Plaintes abusives tapage diurne

popette - Modifié par popette le 29/11/2011 à 15:33
 l3t0il3 - 1 déc. 2011 à 13:15
Bonjour,

J'ai un différent avec ma voisine du dessous.

Elle est montée un jour, assez agressive, alors que c'était la première fois qu'on se voyait et parlait, et s'est plaint du fait que je passe l'aspirateur l'aprem à 15h., comme elle a des horaires qui changent régulièrement, ça tombe souvent pendant sa sieste.
Je me suis excusée gentillement, mais il fallait bien que ça se fasse de temps en temps et que ça ne durait pas longtemps.

Elle m'a soutenu que je le passais tous les jours et me traitait de menteuse (croyez moi je ne passe pas l'aspirateur tous les jours). Elle a menacé de porter plainte à la police.
J'aurai fait des efforts si elle avait été plus sympa, j'allais lui proposer de me dire l'heure dans la journée qui la dérange le moins pour le passer, mais vu sa réaction, je me suis contentée de dire, "c'est vous qui voyez!" et j'ai fermé la porte.

Quelques jours plus tard je reçois une lettre de la co-propiété m'annonçant qu'on avait déposé une réclamation à mon encontre pour les bruits de travaux et d'electroménager à des horaires abusifs, et me rappelant les horaires de tolérences de bruits domestiques de la co-propriété.
J'étais très énervée, car elle mantait sur les heures de mon activité ménagère, j'ai voulu répondre, puis je me suis calmée et je me suis contentée de changer d'horaire pour l'aspirateur.

Avant je passais ma journée à la maison, je travaillais à domicile, et depuis deux mois j'ai changé d'emploi et je ne suis plus àla maison la journée. Du coup, le seul moment pour passer l'aspirateur en semaine, vu que je rentre tard du travail, est le matin à 8h avant de partir au boulot. Je passe un coup rapide et ça ne dure que 10 minutes (je n'ai pas le temps de faire plus) et 8h est le début des horaires en semaine tolérés pour les bruits domestiques.
Mais hier matin, alors que je passais l'aspirateur, ma voisine est arrivée avec son compagnon tambouriner à ma porte, et lorsque nous avons ouvert avec mon ami, nous nous sommes fait insulter et menacer. Nous avons bien essayé de dire que nous étions dans les horaires de la co-propriété, j'ai essayer de dire à la voisine que je le passais à cet heure là car c'était mon seul moment avant d'aller travailler.
Elle m'a dit "arrête de mentir sale p**e, vous bosser pas, vous êtes des feignants qui foutent rien pendant qu'on se tue au travail".
Il n'y a rien à faire elle pense qu'on bosse pas, qu'on est des gens au chômage qui profitent du système et nous insulte et nous manque de respect pour cet argument.
Son compagnon a menacé de nous "exploser la g****e et de régler cela à coup de boule".
Mon compagnon lui a soutenu un regard qui montrait que si il faillait en arriver au main il ne fuirait pas. Et la le mec est rentré chez nous pour pousser mon ami et commencer à vouloir donner des coups. Mon ami l'a repoussé et à tenté de le bloquer dans un coin du couloir de l'immeuble. A force d'hurler d'arrêter, ils se sont calmés.

Le mec est redescendu, mais la femme restait dans le couloir prêt de sa porte, et quand je suis ressorti pour m'excuser auprès de la voisine d'en face dans la foulée, et que j'ai dit "vraiment dsl on s'est fait agressé pour un aspirateur" elle est remontée comme une folle en me hurlant dessus "arrête de mentir salle p**e, vous êtes que des feignants qui foutent rien " j'ai répondu "tu veux voir mes fiches de paye?
elle m'a répondu "oui oui bien sûr arrête de mentir, j'aimerais bien les voir tes fiches de paye, vous foutez rien!"
Mon ami est allé déposer une main courante, et j'ai rédigé une lettre à la co-propriété afin de dénoncer son comportement abusif.
Est-ce que je peux porter plainte pour agression physique et verbale? est-ce que je suis dans mon droit de passer l'aspirateur aux horaires de la co-propriété ou bien a-t-elle droit de porter plainte pour ça?
Abuse-t-elle dans ses plaintes de mon aspirateur?
Je tiens à préciser que les décibelles sont montées lors de cette dispute, mais que ni mon ami ni moi avons formulé la moindre insulte ni menace.

2 réponses

ca me rappel une histoire deja lu ici pour une femme qui raler parceque ses voisins se doucher a 7h avant d'embaucher...

par rapport a votre aspirateur, je vois pas en quoi meme a 15h c'est genant il faut pas non plus exagerer c'est pas comme si vous m'étiez la musique a fond

apres vous avez deja poser une main courante plus une lettre a la copropriété y a pas grand chose a faire de plus

le mieu c'est de pas ouvrir la porte quand ils viennent pour limiter les altercations pour pas que cela finisse en coup encore une fois

ensuite, si ca continue n'hésitez pas a retourner a la gendarmerie ou meme les appeler quand ils viennent tambouriner a votre porte pour qu'ils se déplacent et les calment

et surtout continuez a vivre normalement, a faire votre aspirateur quand vous avez le temps et pas vous laissez pertuber par tout ca sinon vous aller plus vivre et vous prendre la tete au moindre bruit que vous ferez

c'est gens ont surement que ca a faire....et à force ils se lasseront de tout ca

(et puis pour le coup je me demande aussi a 8h ca lui plait pas a 15h ca lui plait pas? faut faire en fonction des horaires de toutes sa famille? moi a votre place je lui aurai proposer de venir le passer a ma place pendant son temps libre au moins ca la generai pas)
1
Je pense que vous devez porter plainte, surtout que l'ami de votre voisine est rentrer chez vous sans y être invité pour agresser votre ami, et ça, c'est interdit par la loi
1