A voir également:
- Règlement de copropriété rez-de jardin
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Brise vue copropriété rez de jardin ✓ - Forum copropriété
- Rez de chaussée surélevé - Forum Assurances
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
17 nov. 2011 à 20:32
17 nov. 2011 à 20:32
bonjour
cela signifie que si votre voisin a changé son revêtement de sols pour un sol dur, alors il doit respecter les normes acoustiques (pose sur assourd).
s'il n'a rien changé de ce qui était prévu d'origine, il vous faut faire avec.
ce sera d'autant plus lourd qu'il y a alors de fortes probabilités que vous soyez obligé d'assigner votre voisin.
quelques années de procédure, pour le moins, avec préfinancement des honoraires d'un expert judiciaire...
Par rapport à mon problème, cela signifie-t-il bien que le syndic peut forcer mon voisin à adapter son revêtement de sol à cause des nuisances sonores ?
cela signifie que si votre voisin a changé son revêtement de sols pour un sol dur, alors il doit respecter les normes acoustiques (pose sur assourd).
s'il n'a rien changé de ce qui était prévu d'origine, il vous faut faire avec.
Si oui, cette procédure est-elle lourde (notamment au niveau temps de mise en place et d'exécution) ?
ce sera d'autant plus lourd qu'il y a alors de fortes probabilités que vous soyez obligé d'assigner votre voisin.
quelques années de procédure, pour le moins, avec préfinancement des honoraires d'un expert judiciaire...
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
18 nov. 2011 à 12:55
18 nov. 2011 à 12:55
On peut dire que votre seconde partie de réponse calme, même si je m'en doutais quelque peu.
on peut toujours rêver que votre voisin optempère à la réclamation qui lui serait présentée.
il pourrait d'ailleurs tout à fait vous démontrer qu'il a réalisé ses travaux en respectant ces normes, le cas échéant.
mais à défaut, je crains que l'assignation ne soit que la seule possibilité.
sa "chance" (financièrement parlant) serait éventuellement qu'il dispose d'un recours contre l'entreprise, si entreprise il y a, qui a réalisé les travaux...
18 nov. 2011 à 00:11
Oui, à l'origine, tout l'immeuble avait de la moquette.
On peut dire que votre seconde partie de réponse calme, même si je m'en doutais quelque peu.