Eau chaudière s'ecoulant sur propriété voisin

RCLN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - Modifié par RCLN le 23/11/2011 à 00:23
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 nov. 2011 à 18:51
Bonjour,

le mur arrière de la maison de mon voisin est infiltré d'eau. Il n'a aucun vis à vis avec moi. (mur sans fenetre et sur limite de propriété)
j'ai un batiment qui est accolé à sa maison (existant avant l'achat) et je me suis rendu compte que celui ci avait fait un trou dans son mur à 20 cm au dessus du toit de mon batiment.
c'est l'eau de son robinet de sécurité de sa chaudière qui se déverse dans ce trou mais le tuyau n'etant pas assez long celui-ci ne dépasse pas de son mur et donc l'eau coule dans son mur. cette chaudière est installer au 1er étage de sa maison.

ayant constaté cela, je lui indiqué qu'il avait un problème avec son installation et je lui ai demandé de faire les modifications et donc de ne plus écouler l'eau sur mon toit donc sur ma propriété. il était d'accord.

aujourd'hui, je reçois un courrier de son assurance me demandant les coordonnées de mon assurance suite aux degats des eaux.

que me conseillez vous? quels sont mes droits?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 23/11/2011 à 18:53
bonjour

que me conseillez vous?

dans un premier temps, prenez la peine de faire quelques photos de cette installation, avant qu'elle ne soit éventuellement modifiée.
et transmettez le courrier reçu à votre assureur, en y joignant l'explication que vous donnez ici et copie des photos.

si la situation est telle que vous la décrivez, attendez sereinement la suite.

 quels sont mes droits?

vous avez celui de refuser de recueillir les eaux venant de chez votre voisin.
vérifiez cependant de ne pas être fautif vous-même du fait, par exemple, d'une gouttière percée...
0