Echappement
MEXZ1
-
MEXZ1 -
MEXZ1 -
Bonjour,
Apres quelques recherche peux concluantes, je fais appelle a votre savoir afin de mieux m'aiguiller.
Pouvez-vous me dire qu'elle est la réglementation sur la nuisance sonore en moto,
Donc le nombre de décibel qu'on ne peux dépasser en ville a la campagne, en belgique :)
Apres quelques recherche peux concluantes, je fais appelle a votre savoir afin de mieux m'aiguiller.
Pouvez-vous me dire qu'elle est la réglementation sur la nuisance sonore en moto,
Donc le nombre de décibel qu'on ne peux dépasser en ville a la campagne, en belgique :)
3 réponses
Le nombre de décibel à ne pas dépasser doit être indiqué sur la carte grise, certificat d'immatriculation de la moto.
Il faut le faire vérifier avec un sonomètre.
Il faut le faire vérifier avec un sonomètre.
Bonjour
Nombre de décibels pour la France . une fois IoI.
- En ce qui concerne l'échappement, il doit bien entendu être homologué et porter son numéro d'homologation.
Son bruit ne doit excéder :
75 décibels jusqu'à 80 cm3
79 décibels jusqu'à 175 cm3
80 décibels au-delà
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Nombre de décibels pour la France . une fois IoI.
- En ce qui concerne l'échappement, il doit bien entendu être homologué et porter son numéro d'homologation.
Son bruit ne doit excéder :
75 décibels jusqu'à 80 cm3
79 décibels jusqu'à 175 cm3
80 décibels au-delà
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )