Echappement
MEXZ1
-
MEXZ1 -
MEXZ1 -
Bonjour,
Apres quelques recherche peux concluantes, je fais appelle a votre savoir afin de mieux m'aiguiller.
Pouvez-vous me dire qu'elle est la réglementation sur la nuisance sonore en moto,
Donc le nombre de décibel qu'on ne peux dépasser en ville a la campagne, en belgique :)
Apres quelques recherche peux concluantes, je fais appelle a votre savoir afin de mieux m'aiguiller.
Pouvez-vous me dire qu'elle est la réglementation sur la nuisance sonore en moto,
Donc le nombre de décibel qu'on ne peux dépasser en ville a la campagne, en belgique :)
3 réponses
-
Le nombre de décibel à ne pas dépasser doit être indiqué sur la carte grise, certificat d'immatriculation de la moto.
Il faut le faire vérifier avec un sonomètre. -
Bonjour
Nombre de décibels pour la France . une fois IoI.
- En ce qui concerne l'échappement, il doit bien entendu être homologué et porter son numéro d'homologation.
Son bruit ne doit excéder :
75 décibels jusqu'à 80 cm3
79 décibels jusqu'à 175 cm3
80 décibels au-delà
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon ) -
Bonsoir ,
Desole pour vous mais nous traitons "exclusivement" de la reglementation française, a moins qu'un connaisseur Belge ne frequente le forum.
Pourquoi ne pas vous adresser a "votre" police, ils devraient pouvoir vous renseigner .