Abbattage d'arbre;chiffrer le prétium doloris
bluesmarine
-
bluesmarine -
bluesmarine -
Bonjour,
Un voisin à qui j'ai vendu une maison et son jardin attenant à ma propriété s'est permis d'abattre sans m'en informer , un chêne de plus de 100 ans dans ma propriété et sans prévenir , non plus la mairie ( ce qui semble également obligatoire ..) . ; Il a récupéré le bois ..qu'il propose de me "rendre" pour ne pas envenimer nos rapports de " bon voisinage " sic !
Nous avons déposé une main courante à la gendarmerie et fait faire un constat d'huissier.
Mais comment évaluer le préjudice ? Merci de vos pertinentes réponses
Un voisin à qui j'ai vendu une maison et son jardin attenant à ma propriété s'est permis d'abattre sans m'en informer , un chêne de plus de 100 ans dans ma propriété et sans prévenir , non plus la mairie ( ce qui semble également obligatoire ..) . ; Il a récupéré le bois ..qu'il propose de me "rendre" pour ne pas envenimer nos rapports de " bon voisinage " sic !
Nous avons déposé une main courante à la gendarmerie et fait faire un constat d'huissier.
Mais comment évaluer le préjudice ? Merci de vos pertinentes réponses
A voir également:
- Abbattage d'arbre;chiffrer le prétium doloris
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Aide financière abattage arbre - Forum réduction d'impôt
- Peut-on élaguer un arbre classé - Forum Voisinage
- Abattage arbres dangereux ✓ - Forum réduction d'impôt
- Arbre de plus de 20 mètres ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Une main courante n'a aucune valeur, seule une plainte est valable.
Comment se fait-il que cette personne est venu dans votre propriété abattre cet arbre ? de quel droit ? et vous l'avez laissé faire...........sans rien dire ?!
C'est en effet un signe de bon voisinage je suis désolée...
Cdlt
Une main courante n'a aucune valeur, seule une plainte est valable.
Comment se fait-il que cette personne est venu dans votre propriété abattre cet arbre ? de quel droit ? et vous l'avez laissé faire...........sans rien dire ?!
C'est en effet un signe de bon voisinage je suis désolée...
Cdlt
bonjour,
C'est une résidence secondaire et on passe facilement d'un jardin à l'autre ! On s'est aperçu de la chose ..une fois l'arbre abattu !
j'ai contacté mon assurance , fait venir un huissier , le tribunal j'y pense mais je suis à 600 kms et les choses ne sont pas simples à distance !
Merci de votre réponse .;cordialement
C'est une résidence secondaire et on passe facilement d'un jardin à l'autre ! On s'est aperçu de la chose ..une fois l'arbre abattu !
j'ai contacté mon assurance , fait venir un huissier , le tribunal j'y pense mais je suis à 600 kms et les choses ne sont pas simples à distance !
Merci de votre réponse .;cordialement