Mare à canards

bam -  
 Titeuf -
Bonjour,
mon voisin est propriétaire d'une mare assez grande et profonde jouxtant le passage commun et notre habitation.Existe il une réglementation en matière de sécurité (entourage) pour qu'un enfant ne puisse ne puisse y tomber
merci d'avance pour les réponses

5 réponses

bam

Bonjour et merci
Que faut il entendre par clôturé???
Oui il existe une barrière faite en rondin de bois espacés de 60cm sur le sens de la hauteur (1m30)sur une longueur de 20m environ. l'accès pour un enfant est facile.Existe t-il une législation sur ce sujet.
merci de votre réponse et bonne journée
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Que devient la responsabilite des Parents ? Dans le temps, quand les parents disaient NON, il n'y avait pas besoin de le repeter.

Faut-il en arriver a tout reglementer ? faire abstraction de toute responsabilité sauf pour reclamer de l'argent devant un tribunal au titre du prejudice ?
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

J'approuve.
0
bam

Qui vous parle de demander de l'argent, je parle simplement de prévention et de sécurité. Vous croyez que l'argent peut tout remplacer ... Eh bien moi NON
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir bam ,

Vous devriez lire attentivement les reponses qui sont données et vous comprendrez.

Allez, pour vous faire gagner du temps: Les parents se desinteressent de la surveillance. L'accident se produit et les parents reclament de l'argent parceque la zone dangereuse n'etait pas securisée et ... qu'ils n'ont pas surveillé.
1
bam

Comme dit le proverbe " il vaut mieux tenir que courir" c'est lorsque l'accident arrive que l'on s'apperçoit que l'on aurait pu faire quelque chose pour l'éviter. Ne parlons pas de surveillance, un moment d'inattention peut intervenir et arriver à tout le monde.
Encore une fois ne parlons pas d'argent, ni d'accident ou incident mais parlons de prévoyance.
Par contre bonne réponse de DCI. Je vais donc demander à mon voisin de partager les frais pour installer un grillage en limite de propriété. Merci à tous
0

Bonsoir ,

Le terrain est-il cloturé ? Si oui, les enfants n'ont pas a y venir... en principe.
Si non, il serait prudent d'attirer l'attention de ce voisin sur les risques qu'il court en n'assurant pas la securisation de la mare, ... un peu comme une piscine privée.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

Tout dépend également de l'origine de cette mare. Ne confondons pas avec le problème posé par les piscines privées.

Si cette mare est d'origine naturelle et "naturellement" présente depuis toujours, il n'y a pas lieu d'exiger une sécurisation. Sinon, il faudrait sécuriser tous les plans d'eaux naturels du pays.

Habituellement en pareil cas, le propriétaire peut simplement signaler l'existence du plan d'eau et de conseiller la prudence.

0

Bonsoir ,

Je partage cet avis mais comme la mare se trouve tres proche de la maison, il me semble qu'il y aurait cependant quelque chose a faire pour eviter l'accident ... qui conduirait a indemnisation a tous les coups.

Pour etre plus "cru": Il y a un choix entre ce qui existe naturellement et la vie d'un enfant.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

D'accord sur le principe "moral".
Mais moins d'accord pour faire "comme si" tout parent était incapable d'assurer la gestion de sa propre progéniture et qu'il faille se substituer à lui pour la mettre à l'abri.

J'ai lu un truc à peu près identique un peu plus haut ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titeuf

je vais demander qu'on cloture les fontaines du trocadéro, na !

lol
0