Contestation de l'ODJ de l'AG

Angeline - Modifié par Angeline le 18/03/2012 à 19:06
 Angeline - 19 mars 2012 à 09:56
Bonjour,
Le CS de mon immeuble souhaite m'assigner pour diffamation suite au message suivant publié sur un forum juridique dont j'ai transmis le lien aux copropriétaires, et si je ne demande pas le retrait de mon message. Eux même, me diffament et me harcèlent constamment 100 fois plus mais pas sur un blog public. Pensez-vous que leur plainte aboutira, sachant que le président du conseil syndical est une avocat ?
Merci pour votre aide.

"Bonjour,

le conseil syndical en connivence avec le syndic (que j'avais ironiquement moi-même recommandé suite à la lecture d'un article de Marianne portant sur le sujet, sachant que le seul autre candidat ,Dallemagne, avait été désigné par l'ARC comme un des pires syndics qui soit), a réussi à influencer ce dernier (en prétextant un pb relationnel ) de façon à ce qu'il ne tienne pas son engagement de se réunir avec moi et prenne exclusivement en compte les demandes et les avis des membres du CS et de leurs amis (en leur accordant d' immenses faveurs au passage...). ce qui a pour conséquence qu'à la réception de ma convocation;

- les résolutions que j'avais du soumettre au dernier moment sans discussion préalable, et qui auraient du être intégrés avec d'autres points, ont été entièrement dénaturés de leur sens et mis à l'écart !

- l'ordre du jour est, une fois de plus, globalement un fiasco à l'image de la gestion déplorable, voire "mafieuse" du conseil syndical !.

Pour ce qui est des énormités les plus flagrantes figurant ds l'ordre du jour:

- il est strictement illégal de voter des travaux (qui plus est, uniquement au profit d' une minorité et pas urgent) qui seront achevés préalablement à la tenue de l' AG !

- la création d'un 9ème velux ds le logement d'un membre du CS (qui bénéficie d'un loft spacieux suite à l'aménagement de chambres de services par les anciens propriétaires, mais qui contribue 2 fois moins aux charges que le propriétaire d'un petit studio....) soumis à l'article 25 au lieu de 26 et non soumis à l'ensemble des conditions souaitables pour remédier à cette anomalie de la répartition des tantièmes de charges, étant donné que la refonte du Règlement de Copropriété (qui inclut la révision des tantièmes)ne sera jamais voté à l'unanimité requise...

L'AG est donc prévue le 2 avril et nous sommes le 14 mars. Je précise que j'ai été l'unique bénévole assidue et productive dans l'immeuble à ne pas m'être octroyée passes-droits ou privilèges.


Je souhaite signaler ces abus aux divers organismes. En attendant, puis-je faire annuler la convocation de l'AG et dans l'affirmative, comment procéder ?

Merci pour vos réponses rapides et pour votre soutien,

Cordialement,"

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
Modifié par Foyer le 18/03/2012 à 21:02
Bonjour Angeline ,

Je ne suis pas juriste, loin de là, mais en essayant de reflechir un peu ...

Diffamer c'est attaquer la reputation de quelqu'un. Il faudrait donc que votre texte nomme "votre cible" pour qu'elle se considere comme "visée".

Dans le texte que vous avez repris, aucun nom ne figure, je suppose que "Dallemagne" est une societe ou assimilée. Aucune indication concernant votre lieu de residence n'est mentionnée.

Quelqu'un lisant le texte comme je l'ai fait, ne peut trouver d'autres precisions.

Le cercle des personnes concernées par le probleme est donc relativement limité. Ce sont des gens qui vivent, en direct, la mesaventure.

Le risque, pour vous, se trouve donc dans les informations que vous donnez et qui doivent etre réelles et prouvables. Si vous n'avez pas raconté de "salades", je pense que vous pouvez supposer de la tentative d'intox de la part du President du CS qui s'appuie sur sa profession pour vous intimider.

Ce type de probleme peux se retrouver dans de nombreuses copropriétés.

Mais attention, je le repete, je ne suis pas juriste et n'ai livré qu'une simple reflexion.
0
J'ai envoyé aux copropriétaires le lien du site pour les informer de la situation; Le Président du Conseil syndical a écrit: malgré son caractère anonyme, l'identité des personnes diffamées est évidente pour les copropriétaires et peut facilement être décryptée par quelqu'un qui vous connaît sous votre pseudonyme.
En conséquence, je vous somme d'envoyer immédiatement un rectificatif au blog retirant les passages diffamatoires, puis d'adresser copie de ce rectificatif aux copropriétaires.

A défaut de réception de la copie du rectificatif aujourd'hui à 17h00, les membres du conseil syndical se réservent le droit de porter plainte contre vous pour diffamation.
0
Voici ma réponse au président du CS, Avocat:
"Pardonnez-moi, "Prénom", mais j'espère que vous avez conscience de l'énormité de vos menaces : en l'occurrence c'est vous (et/ou vos collègues du CS) qui n'avez cessé de me diffamer, témoins à l'appui. Je n'évoque pas l'obstruction ou le démenti de mon travail bénévole, les accusations inadmissibles et mensongères ou encore le cautionnement des vols et dégradations volontaires dans l'immeuble.

Au vu de votre bilan et du mien, il me semble indispensable de faire partie du conseil syndical... je vous demande, une fois de plus, de bien vouloir organiser une réunion préparatoire avant l'AG.

Pour ce qui est de mon message sur le blog, je n'ai pas réussi à le supprimer et ne souhaite pas démentir des faits, malheureusement vérifiables, en modifiant son contenu.

Bien à vous,"
0