Bruit

Kary 77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - Modifié par Kary 77 le 2/03/2012 à 19:27
 Kary 77 - 23 mars 2012 à 12:00
Bonjour, J habite à Paris avec mon mari, j ai 28 ans et je suis étrangère, ça fait 2 mois j ai trop de problèmes avec mes voisins de 2 étage, ils font trop de bruit, ils déplacent les meubles 1h, 2h, 3h ....et désolé d écrire ça mais ils font de relations sexuels et tout le monde entend. Je peux plus, j ai une vie stressant et fatigant, on travaille tout la journée et on a envie d arriver à la maison et pouvoir reposer. Ça fait une semaine j ai parle avec mes voisins de 2 étage mais ils dissent que c est pas eux qui font le bruit, ils dissent que c est le 3 étage moi j habite au 1 étage, donc ils dissent que de mensonges, j ai parle avec la gardienne mais elle n à pas pu régler le problème, j ai l impression q comme je suis étrangère ils s en fout mes voisins et ils continuent à faire de bruit à n importe pas quelle heure. Je suis très fatigue car je dorms jusque 3 h d matin à cause d eux, ils ont aucun respect pour personne, surtout pour les personnes comme nous qui travaillent et qui ont un profession, nous on est propriétaires de l appartement, s il vous plaît aidez moi, je sais pas quoi faire ni comment régler ce type de problèmes dans ce pays car dans mon pays ça m à jamais arriver mail malheureusement en France je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ont le même problème, si quelq un à la gentillesse de me répondre je serai très contente, je voudrais savoir qu est ce qu il faut faire, avec qu il faut parler au si je dois parler à mon avocat ou si dans la Mairie existe quelque chose pour régler ce type de problèmes, merci et répondez moi s il vous plaît, je vais devenir full un jour :( merci d avance.

7 réponses

BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 118
17 mars 2012 à 19:34
"à lire la loi française pour connaître les interdites et jusqu à où on a le droit de faire de bruit" : on n'a jamais le droit de faire un bruit qui constituerait un "trouble anormal de jouissance" pour les habitants alentour en raison de sa durée et de son intensité. 

Même à 17h ou à 11h30 ....

Le tapage constaté entre 22h et 6h est pénalement qualifié de "nocturne" (ba voui, c'est la nuit ... hein ?) et dans ce cas les peines encourues sont juste majorées.
Mais ça ne veut pas dire qu'avant 22h on ait le droit de régler le moteur de son Turbo-D dans sa salle de bains ...


1
Merci pour votre information!!
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
2 mars 2012 à 19:46
Bonjour
Déjà au niveau de ta mairie, tu peux faire quelque chose ensuite, la police peut aussi.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 2/03/2012 à 20:32
Bonjour,
A Paris, il faut s'adresser au commissariat de police de l'arrondissement (ailleurs au maire)
0
Bonsoir, vous êtes propriétaire. Vous avez un syndic d'immeuble ? Envoyez lui un courrier pour lui expliquer la situation. Il devrait intervenir.
0
Bonjour merci pour votre réponse
0
Adadhe Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 12
3 mars 2012 à 21:17
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup d'infos pour vous mais votre message est touchant. Je rejoins Granny car en effet vous devriez vous rapprocher de votre syndic et mentionner ce problème lors de la prochaine réunion de co pro!! Vos voisins aussi sont propriétaires? Si non, voir avec leur proprio. Insistez encore auprès de la concierge et mentionnez le fait que vous allez vous rendre au commissariat de votre arrondissement ou les appeler la prochaine fois quil y aura du bruit la nuit....tappage nocture.....Cela peut calmer les esprits.... En attendant, bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, les autres voisins avaient déjà parle au syndic mais ils ont rien fait, le propriétaire appartement n habite pas à Paris, je commence maintenant à lire la loi française pour connaître les interdites et jusqu à où on a le droit de faire de bruit, c est difficil pour moi de faire une guerre comme appeler à la police donc j ai pas l habitude, mais si j ai pas de choix je le faire. Pour aller à la commissariat il faut connaître les nom de voisins non? Bon je vous remercie, j espère pouvoir faire aux personnes comprendre qu il faut respecter les gens. Merci :)
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 12/03/2012 à 19:06
Bonjour,
Le recours à la police est incontournable, que ce soit par le syndic dont c'est le devoir, par le président du conseil syndical qui peut se substituer à lui ou par vous-même.
La police parisienne dépend du préfet de police de Paris qui est nommé en conseil des ministres. (Le ministère de la guerre s'appelle en France ministère de la défense dont dépendent les gendarmes)
Par ailleurs, vous dites dans mon immeuble il y a une fiche qui dit que c est interdit faire du bruit entre 22:00h. Et 7:00 du matin Il doit s'agir d'un extrait du règlement intérieur de la coproprieté
0
Merci beaucoup pour votre information !!
0