Bruit
Kary 77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
-
Modifié par Kary 77 le 2/03/2012 à 19:27
Kary 77 - 23 mars 2012 à 12:00
Kary 77 - 23 mars 2012 à 12:00
7 réponses
BmV
Messages postés
91309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
17 mars 2012 à 19:34
17 mars 2012 à 19:34
"à lire la loi française pour connaître les interdites et jusqu à où on a le droit de faire de bruit" : on n'a jamais le droit de faire un bruit qui constituerait un "trouble anormal de jouissance" pour les habitants alentour en raison de sa durée et de son intensité.
Même à 17h ou à 11h30 ....
Le tapage constaté entre 22h et 6h est pénalement qualifié de "nocturne" (ba voui, c'est la nuit ... hein ?) et dans ce cas les peines encourues sont juste majorées.
Mais ça ne veut pas dire qu'avant 22h on ait le droit de régler le moteur de son Turbo-D dans sa salle de bains ...
Même à 17h ou à 11h30 ....
Le tapage constaté entre 22h et 6h est pénalement qualifié de "nocturne" (ba voui, c'est la nuit ... hein ?) et dans ce cas les peines encourues sont juste majorées.
Mais ça ne veut pas dire qu'avant 22h on ait le droit de régler le moteur de son Turbo-D dans sa salle de bains ...
zoulou33
Messages postés
36747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 967
2 mars 2012 à 19:46
2 mars 2012 à 19:46
Bonjour
Déjà au niveau de ta mairie, tu peux faire quelque chose ensuite, la police peut aussi.
Déjà au niveau de ta mairie, tu peux faire quelque chose ensuite, la police peut aussi.
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
117
Modifié par jmwurth le 2/03/2012 à 20:32
Modifié par jmwurth le 2/03/2012 à 20:32
Bonjour,
A Paris, il faut s'adresser au commissariat de police de l'arrondissement (ailleurs au maire)
A Paris, il faut s'adresser au commissariat de police de l'arrondissement (ailleurs au maire)
Bonsoir, vous êtes propriétaire. Vous avez un syndic d'immeuble ? Envoyez lui un courrier pour lui expliquer la situation. Il devrait intervenir.
Adadhe
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
12
3 mars 2012 à 21:17
3 mars 2012 à 21:17
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup d'infos pour vous mais votre message est touchant. Je rejoins Granny car en effet vous devriez vous rapprocher de votre syndic et mentionner ce problème lors de la prochaine réunion de co pro!! Vos voisins aussi sont propriétaires? Si non, voir avec leur proprio. Insistez encore auprès de la concierge et mentionnez le fait que vous allez vous rendre au commissariat de votre arrondissement ou les appeler la prochaine fois quil y aura du bruit la nuit....tappage nocture.....Cela peut calmer les esprits.... En attendant, bon courage!
Je n'ai pas beaucoup d'infos pour vous mais votre message est touchant. Je rejoins Granny car en effet vous devriez vous rapprocher de votre syndic et mentionner ce problème lors de la prochaine réunion de co pro!! Vos voisins aussi sont propriétaires? Si non, voir avec leur proprio. Insistez encore auprès de la concierge et mentionnez le fait que vous allez vous rendre au commissariat de votre arrondissement ou les appeler la prochaine fois quil y aura du bruit la nuit....tappage nocture.....Cela peut calmer les esprits.... En attendant, bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, les autres voisins avaient déjà parle au syndic mais ils ont rien fait, le propriétaire appartement n habite pas à Paris, je commence maintenant à lire la loi française pour connaître les interdites et jusqu à où on a le droit de faire de bruit, c est difficil pour moi de faire une guerre comme appeler à la police donc j ai pas l habitude, mais si j ai pas de choix je le faire. Pour aller à la commissariat il faut connaître les nom de voisins non? Bon je vous remercie, j espère pouvoir faire aux personnes comprendre qu il faut respecter les gens. Merci :)
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
117
Modifié par jmwurth le 12/03/2012 à 19:06
Modifié par jmwurth le 12/03/2012 à 19:06
Bonjour,
Le recours à la police est incontournable, que ce soit par le syndic dont c'est le devoir, par le président du conseil syndical qui peut se substituer à lui ou par vous-même.
La police parisienne dépend du préfet de police de Paris qui est nommé en conseil des ministres. (Le ministère de la guerre s'appelle en France ministère de la défense dont dépendent les gendarmes)
Par ailleurs, vous dites dans mon immeuble il y a une fiche qui dit que c est interdit faire du bruit entre 22:00h. Et 7:00 du matin Il doit s'agir d'un extrait du règlement intérieur de la coproprieté
Le recours à la police est incontournable, que ce soit par le syndic dont c'est le devoir, par le président du conseil syndical qui peut se substituer à lui ou par vous-même.
La police parisienne dépend du préfet de police de Paris qui est nommé en conseil des ministres. (Le ministère de la guerre s'appelle en France ministère de la défense dont dépendent les gendarmes)
Par ailleurs, vous dites dans mon immeuble il y a une fiche qui dit que c est interdit faire du bruit entre 22:00h. Et 7:00 du matin Il doit s'agir d'un extrait du règlement intérieur de la coproprieté
23 mars 2012 à 12:00