La voisine du dessus fait du bruit

Fermé
Valdesch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 21:37
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mars 2012 à 10:00
Bonjour,
Notre voisine du dessus fait du bruit tout le temps qu'elle est dans son appartement.
Elle marche, on croirait qu'un éléphant se déplace au-dessus de notre tête.
Elle fait ses lessives tard le soir, donc bruit d'essorage de la machine après 22 h.
Bruits incessants toute la soirée, on se demande ce qu'elle peut faire.
Elle laisse ses enfants faire tout ce qu'ils veulent car ce sont des enfants. Ce sont 2 garçons qui doivent avoir 6 et 7 ans ou 7 et 8 ans.
Quand son père vient faire des travaux chez elle, elle ne prévient pas et ce sont des bruits infernales toute la journée (perçeuse, ...).
Comme ce n'est pas bien insonorisé, tous les bruits résonnent chez nous de manière excessive.
Elle laisse ses enfants courir dans l'appartement avec leurs chaussures.
Elle leur laisse faire tout ce qu'ils veulent dehors : par exemple, hier, ils s'amusaient à lancer leur petit ballon dans notre fenêtre et elle ne trouvait rien à y redire car c'était un petit ballon et que ce sont des enfants.
Je lui ai dit que ses enfants étaient mal élevés, tout comme elle d'ailleurs.
Elle est d'un sans-gêne impossible. L'autre jour, des plantes avec de la terre sont tombés de son balcon devant notre fenêtre : elle est juste venue donner un petit coup de balai rapide et c'est ma mère de 85 ans qui a dû balayer mieux car c'était très sale.
Elle monopolise avec les vélos et jouets extérieurs de ses enfants un petit local situé en dessous de l'escalier et ses enfants dégradent aussi la porte.
Enfin, ce sont des bruits incessants tous les jours, malgré plusieurs remarques faites en réunion de copropriété.
Elle est séparée du père de ses enfants.
Elle connaît mon âge et que je n'ai pas d'enfant, je ne sais pas comment.
De plus, dès fois, elle se met en colère après eux que je l'entends depuis ma chambre fermée un peu plus éloigné et je me demande même si elle ne les martyrise pas. Elle emploie envers eux des mots grossiers, donc mauvaise éducation.
Enfin c'est surtout ma mère qui s'en plaint et on ne sait plus quoi faire car une main courante à la police, cela ne sert à rien et on ne peut pas déposer plainte tant qu'il n'y a pas dégradation !
Donc, merci de me faire savoir ce que je peux faire car de plus ma mère a peur des représailles qu'elle pourrait faire pour se venger.
J'ajoute que les voisins du dessus d'avant, qui avaient aussi des enfants, on ne les entendait jamais et ils étaient très bien élevés. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux.
Merci de vos avis.

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
26 mars 2012 à 10:00
Bonjour,

Il peut être toléré du bruit jusqu'à 23 heures mais lorsque cela devient répétitif, le tapage qu'il soit de jour comme de nuit peut être sanctionné par la Police si il est constaté...

Puisque vous avez déjà rencontré cette Personne (votre voisine) et qu'il n'y a pas de changement de comportement, vous pourriez lui rédiger une lettre simple, rappelant la demande verbale (conservez 2 copies).

Si après un délai de deux ou trois semaines, aucune amélioration n'est constatée, vous pouvez lui adresser une lettre R.A.R (conservez 2 copies).
Ecrivez également une lettre à votre gérance de location à laquelle vous joignez une copie de chacune des lettres envoyées à la Personne (votre voisine).

Cordialement.
7