Cable électrique passant chez mon voisin...

Sweb - 21 mars 2012 à 07:47
 Titeuf - 21 mars 2012 à 09:54
Bonjour,
J'habite une petite maison de ville mitoyenne des deux côtés. Je possède un garage qui n'est pas collé à ma maison, j'en suis séparé par la maison de mon voisin.
Ma question est la suivante : Sachant que je souhaiterai avoir l'électricité dans mon garage ai-je le droit de passer une gaine électrique (bien proprement !) par la cave de mon voisin jusqu'à mon garage (pour info, il y a déjà des tuyaux de la chaufferie qui passent dans toutes nos caves) ?

Évidemment je ne ferai pas ces travaux sans lui demander l'autorisation, est-ce qu'il y a un cadre légal et juridique qui m'empêche de faire cela (pour des questions d'assurance ou autre...)

Je pourrai très bien demander à EDF de venir mais cela me couterait un deuxième compteur et l'abonnement qui va avec...

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider en m'indiquant la démarche à faire si c'est possible.
Cordialement

1 réponse

bonjour
Pour les choses tout a fait dans les règles, le passage de ce câble chez le voisin doit faire l'objet d'une servitude.
A voir avec votre notaire.
0