Nos voisins se stationnent devant notre mur

bill - 27 mars 2012 à 13:44
 Titeuf - 27 mars 2012 à 13:51
Bonjour,
j'aimerai savoir si nous avons le droit de demander à nos voisins de se stationner ailleurs que devant chez nous ? en effet nous avons un portail electrique mais pas de commande donc il faut ouvrir et fermer notre portail de l'interieur de la maison et j'aimerai le midi et le soir me stationner devant chez moi ( sans etre obligee de descendre de ma voiture , ouvrir le portail et de retourner dans ma voiture pour rentrer notre vehicule dans notre jardin ) car nos voisins garent leur second vehicule devant .je suis donc obligée de laisser mon portail ouvert toute la journée .
ai-je le droit de leur demander d'aller se garer ailleus ? Merci

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
27 mars 2012 à 13:50
Bonjour,
Vous devez avoir l'accès pour sortir et rentrer votre véhicule.
Si votre voisin est récalcitrant voyez avec le Maire, il peut le faire verbalisé par la police municipale, ou prendre d'autres décisions comme un marquage au sol.

0
Si devant chez vous, c'est le domaine public, n'importe qui peut y stationner... sous reserve du respect des règles en matière de stationnement (cf code de la route).

Dans 99,99% des cas, vous n'avez pas la priorité de stationnement devant chez vous
0