Un voisin mal intentionné a un scaner d'ondes

Fermé
victore92 - Modifié par victore92 le 18/03/2012 à 23:26
 Kary 77 - 23 mars 2012 à 11:53
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, car j'habite (une HLM] et j'ai des voisins qui ne savent quoi faire pour nous pourrir la vie. Ces derniers se sont mis dans la tête de faire tout, afin que l'on quitte les lieux..
Tout a commencé parce que nous avons eu le malheur de se plaindre du bruit qu'ils faisaient jusqu'à des heures très tardives.
Nous avons été voir le responsable de l'antenne de l'office dont nous dépendons, mais celui-ci nous a certifié que c'étaient des gens bien.
Puis comme nous avons eu l'audace de nous plaindre, ils ne savent que faire pour nous polluer la vie.
-des réceptions d'amis le soir avec des « gueulements » pour parler, fumer dans les locaux communs, des claquements de portes très violents, etc.
Dernièrement nous nous sommes offert une nouvelle télévision au moment des fêtes de fin d'année, il nous a été impossible de la régler car quelqu'un avec un appareil nous prenait la main, et nous assistions impuissant au curseur qui se promenait seul à l'écran. Bien sûr nous ne pouvons pas les accuser faute de preuves
Nous avons fait appel à la police environ 4 ou 5 fois, ils n'ont jamais étaient verbalisé. Nous avons fait une main courante pour l'utilisation d'un appareil tu type scanner d'onde, mais c'est toujours pareil.
Nous voulions porter plainte pour harcèlement dans notre vie privé, mais la police nous a dit que l'on ne pouvait pas.
Alors que faire nous sommes déboussolés.
Pouvez-vous nous aider,
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mars 2012 à 00:37
Bonsoir,

Concernant le réglage de la télévision y êtes vous arrivés ? Le jour de l'achat ?

Pour quelle raison pensez vous qu'ils utilisent un appareil de type scanner puisque vous nous ne précisez pas avoir aperçus vos voisins ..?
--
14
Bonjour marionette30;
Merci de bien avoir eu la gentillesse de vous intéressez à mon problème, car c'est tellement gros que lorsque j'en parle au tour de moi les gens ont du mal à me croire.
Pour répondre à votre question oui le jour ou j'ai eu mon téléviseur j'ai fait tous les réglages qui étaient simples à effectuer. Mais c'est lorsque j'ai eu terminé que le détenteur de l'appareil a commencé une première fois à monter le son, sans que que nous touchions à quoi que se soi. Et puis il a commencé à nous brouiller l'image, puis est rentré dans le menu et à tout dérégler? nous assistions à tout ça sans pouvoir intervenir car nous n'avions plus la main avec notre télécommande.
J'ai donc changé mon contra internet pour prendre un nouveau contra comprenant la télé en fibre. Ces voisins ont retentés de certaines manipulations " recevoir les images par saccade" mais là c'était l'opérateur qui a envoyé un technicien pour voir se qui ce passé. J'avais pris soin de filmer en VHS l'image que l'on réceptionné avant d'appeler mon opérateur.Le technicien est venu, il a pris les mesures pour la réception et a dit que tout était ok. Bien sur entre temps ces chères voisins avait arrêté d'agir.
Mais depuis tout est bon il est à la fut de tout.Encore hier je faisais le branchement de ma box TV et d'un lecteur de DVD à mon home cinéma, et bien ils mont pris la main et ils me l'ont bloqué.
Nous sommes au téléphone sans fil , on entend un petit clic et une baisse de tonalité là nous savons que nous sommes écoutés.
Je pense que c'est mes voisin du dessous "les gardiens" qui font tout pour que l'on partent. Mais je ne peux pas le prouver, si ce n'est que pour voir d'où provenait ces émissions d'ondes j'ai mis un grand morceau de papier d'aluminium pour protéger la cellule de réception le ma chaine audio et lorsque je mais cet alu sous la cellule à priori il ne réussit pas à prendre la main.
Lorsque je fais appel à la police quelques temps avant que ces derniers n'arrivent il n'y a plus de bruit .
Bien je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps, car ceci est digne d'un roman, et dépasse l'imagination.
Mais je ne sais pas si ce type d'appareil est autorisé et comment faire pour le détecter?
Vous êtes très gentil de bien vouloir m'aider dans ce cauchemar que moi et mon épouse avons de plus en plus de mal à supporter et nous vous en remercions beaucoup.
0