Travaux chez le voisin, dégats chez moi

cotcot26 - 26 mars 2012 à 17:49
 Liseline - 26 mars 2012 à 19:48
Bonjour, j'ai autorisé mes voisins à hausser leur mur qui limite nos propriétés, il commandite une entreprise qui passe par chez moi pour plus de commodités sans mon autorisation, pour ne pas créer de polémique je laisse faire.... moralité : boîte à lettres explosée, projection de ciment sur mon véhicule, une partie des gravats laissés dans mon jardin et pour couronner le tout une barrière carrément arrachée sans me prévenir et sans autorisation et par conséquence , mes animaux chiens, chèvres qui divaguent sur la voie publique ce qui me vaut des remontrances de la municipalité..... Et ce joli Monsieur ne reconnais pas les dégats ! Je désire entreprendre une action pour obliger cette soi-disant entreprise à me rembourser les dégats, comment dois je m'y prendre , puis je aussi entreprendre une action contre mes voisins : après tout ce sont eux les commanditaires ! Merci pour votre aide .

1 réponse

Bonjour,
si vous n'avez pas donné votre autorisation, il s'agit d'une violation de propriété, mais il sera difficile d'expliquer que vous ne vous êtes pas immédiatement opposé à cela.
Pour les dégâts il serait peut-être judicieux de commencer par envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception tant à vos voisins qu'à l'entreprise pour les mettre en demeure de procéder aux réparations.
Cordialement
0