Problème avec arbres voisins

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2014 à 19:23
 Colombe - 7 juin 2014 à 14:33
Bonjour,
J'ai des problèmes avec des arbres de deux voisins différents.

L'un de ces arbres, les jours de vent, frotte très fort contre mon mur et je l'entends très fort de ma chambre au 1er étage (donc une "certaine" hauteur !) mais je ne peux le voir car mon mur est "borgne". J'ai exposé mon problème au locataire de la propriété concernée. Il m'a répondu que sont état de santé ne lui permettait pas de couper l'arbre mais que la propriétaire allait venir le lendemain le faire tailler. Cela fait 1 mois et l'arbre gratte toujours mon mur !

Juste à côté sur le terrain mitoyen, il y a des figuiers qui occultent mes deux seules petites fenêtres grillagées situées sur ce mur et cachent toute la lumière de ces fenêtres durant plusieurs mois de l'année.
De plus lorsque j'ai refait ma salle d'eau (mur "borgne" donnant sur ce même terrain) j'ai trouvé des racines de figuiers ayant poussé dans mes canalisations !!
Ce terrain est en vente depuis une dizaine d'années et presque à l'abandon (juste quelques tontes expéditives) et je n'en connais pas le propriétaire.

Que faire pour ces arbres qui sont là depuis très longtemps mais étaient bien entretenus avec les anciens propriétaires et plus du tout maintenant ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
6 juin 2014 à 19:53

Voir ici  >>> http://www.espaces-verts-hortion.fr/Distance-a-respecter-en-matiere-de-plantation_a134.html <<< les réglementations applicables en la matière.



 

                
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
7 juin 2014 à 13:19
Merci pour le lien. J'en déduis que pour ces arbres plus que trentenaires les distances de plantations n'entrent en ligne de compte, d'autant que je ne peux voir depuis ma petite fenêtre qu'elle est exactement la distance des troncs.

Par contre l'entretien n'étant plus fait il me reste à trouver les propriétaires de ces deux terrains.

Je vais m'adresser à la Mairie en espérant qu'on voudra bien me donner le nom des propriétaires.
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
7 juin 2014 à 14:10

" les distances de plantations n'entrent en ligne de compte "  : reste à prouver d'une part  l'âge en question et d'autre part considérer la "pré-occupation" ...


Tâche de trouver le propriétaire par la mairie et envoie-lui un recommandé pour commencer.





0
Bonjour,

Le problème des racines qui longent les canalisations sont un problème à ne pas négliger. En effet, j'ai connu ce même problème qui m'a couté un brin... et pas un petit brin ! Il faut, dans ce cas appeler les services compétents qui viennent avec les appareils faire le nécessaire . ( Contacter la mairie pour en savoir davantage )

Maintenant pour connaitre le propriétaire rendez-vous dans votre mairie au service de l'urbanisme qui vous renseignera sur la suite.

Bon courage.

Colombe
0