Problème voisinage [Résolu]

-
Bonjour,

Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée.

Un de nos voisins du dessus à un chien et je ne pense pas qu'il le sorte puisque ous recevons au minimum 5 fois par jour (quand je suis là le weekend) excréments + urine.
Le problème c'est que tout rentre dans l'appartement: chambre + salon + sur le balcon ce qui nous est impossible d'ouvrir les fenêtres et l'odeur reste imbiber sur le balcon et sur les canisses.

Notre bailleur social en a strictement rien à faire puisque tous les mois nous faisons des réclamations mais il n'y a aucune amélioration puisque de toute façon ils n'ont même pas envoyer de courrier ni de convocation.

Que puis je faire???? Je ne veux même plus rentrer chez moi car cette odeur me dégoute!!!

Pouvez vous me donner une solution, des extraits de loi au de décret...

Merci d'avance.

Stephdusud
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 15 septembre 2009
Dernière intervention
15 septembre 2009
1
Merci
faite appel au service de securité et d ingiene de votre mairie il vous enverrons une personne qui viendra chez vous attestait de ce que vous dites logiquement il prendront contact avec la societe loyant les apparts pour intervenir aupré de cette personne sinon l autre solution c'est un depot de plainte mais ca na menera pa loin

Merci ansenamoune 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14602 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ansenamoune
1
Merci
Bonjour, Il faut tout simplement faire un courrier avec accuser de réception au service qui vous loue l'appartement ainsi qu'au voisin, en stipulant sur le courrier que s'ils ne font rien que vous aller procéder à l'arrêt des virements des loyer et que vous allez les bloquer chez un huissier. C'est ce que j'ai également fait, et depuis je n'ai plus ce problème d'urine sur le balcon. Bon il est vrai que la voisine ne me dit plus bonjour et qu'elle à fait une lettre à mon attention en stipulant que j'étais une personne non respectable et qui puis est elle est pas la seule à le penser. Mais bon. Je m'en moque vu que maintenant je n'ai plus ce problème.

Merci Choupette 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14602 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Choupette
0
Merci
J'ai exactement le même problème, j'habite en HLM et au 1er étage. Mon voisin du dessus a un chien qui se soulage sur son balcon du coup, ses déjections canines atterrissent chez moi. Je me suis plainte à lui une fois en lui expliquant que tout venait chez moi et que les odeurs étaient insupportables et qu'il fallait faire quelque choso, celui-ci me répond que son chien est malade (maladie du pancréas) et qu'il ne pouvait rien faire, que c'était à vie. Donc si je comprend bien c'est à moi de subir les conséquences de la maladie de son chien.Que dois-je faire? Car toutes les jouets de mes filles laissés sur le balcon sont tout abimés.
Commenter la réponse de kika
0
Merci
Le probleme c'est que d'un coté il n'y est pour rien si ces tuyaux d'ecoulement d'eau tombe sur votre balcon, il faut donc l'inciter a ramasser avant de nettoyer !
Commenter la réponse de Heysel
0
Merci
Pour les aboiements : collier !

Bien sur si il s'agit d'aboiement intempestif et répété, si c'est juste parceque quelqu'un monte dans les escaliers faut pas abuser non plus et faire avec !
Commenter la réponse de Heysel
-1
Merci
Ils n'ont qu'a ramasser au lieu de tout pousser avec un balai-brosse, suis sure que c'est ce qu'ils font !

surtout pas de javel ca incite encore plus le chien car il n'aime pas l'odeur, c'est comme les chats !

Et pi un pti seau de st marc lavande tous les jours :)
Commenter la réponse de Heysel
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2009
Dernière intervention
9 octobre 2009
-1
Merci
c clair, lui son balcon reste propre et moi dans tout ça, je dois faire le ménage de son chien, je compte bien ne pas en rester là.je vais en aviser mon bailleur, on verra bien.
Commenter la réponse de manit
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2009
Dernière intervention
9 octobre 2009
-1
Merci
rien à faire, c'est quelqu'un qui ne fait aucun effort, bruyant, sale, il jette même ses mégots de cigarettes dans la cage d'escalier sans parler des portes qui claquent et des aboiements de son chien pendant son absence.
Commenter la réponse de manit
Dossier à la une