Bornage terrain

Fermé
Lavidafacil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 19:52
 lavidafacil - 30 août 2016 à 14:26
Bonjour,
D après le cadastre je serai propriétaire d une bande de terrain de 60 cm sur 15 m . Or mon voisin s est approprie cette bande de terrain sur les 60 cm pour construire une murette.
I l me dit avoir fait borner ce terrain et le géomètre a atteste que je n avais que 25 cm (débord d un toit de mon garage ) Et que de toute façon il y avait prescription...j ai acheté la propriété en 2015.
Comment puis je savoir s il y a bien eu un bornage ou une action du géomètre. Aujourd'hui hui cette voisine a eu un PC pour la construction d un garage sur cette bande de terrain . que puis je faire en la matière?
Merci pour votre réponse et mille excuses pour le manque d accent (coupure incessante de votre site)
Cordialement
Michel

3 réponses

bern29 Messages postés 5005 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 305
19 août 2016 à 21:34
Bonsoir,

existe t-il des bornes apparentes ? Et surtout,y a t-il un PV de bornage de signé ?
1
bern29 Messages postés 5005 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 305
20 août 2016 à 16:52
Demandez au voisin si il possède un pv de bornage.
Sinon,vous pouvez vous renseignez auprès du Géomètre le plus proche avec le N° de votre parcelle,il devrait pouvoir vous renseigner.
1
Bonjour et merci pour votre retour,
La voisine m'a dit que le terrain avait été borné mais je ne sais pas si elle dit vrai. Je n'ai pas vu de borne dans son jardin et je ne sais pas où me renseigner pour savoir s'il y a eu un PV. En tout cas, son garage sera construit sur cette bande de terrain en partie et accolé à mon garage. Elle m'a dit que les murs devaient être mitoyens...
En tout état de cause, le bornage se fait-il toujours avec l'accord de l'autre voisin?
Mon ancien propriétaire aurait-il été d'accord avec ce bornage et dans ce cas le PV aurait-il fait partie du titre de propriété.

Cordialement
Michel
0
Bonjour,
J'ai demandé au géomètre de m'adresser le pv de bornage. je n'ai pas encore de réponse.
Concernant l'affichage du PC, celui avait été fait en 2014 mais les travaux n'ont jamais commencé. Elle veut construire aujourd'hui. Doit elle à nouveau afficher son PC et les deux mois sont -ils reconduits pour éventuellement contester?
Merci encore
Michel
0