Stockage de bois déchiqueté (copeaux)

loulou2720 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par loulou2720 le 8/09/2016 à 09:52
BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 8 sept. 2016 à 09:37
Bonjour,

Nous habitons en campagne et nous avons un voisin agriculteur qui stock des montagnes de bois déchiqueté juste en face de notre maison.
L'odeur nous gêne (fermentation du bois)ainsi que la vue depuis nos fenêtres de ces gros tas de copeaux. J'ai demandé gentiment à l'agriculteur s'il pouvait stocker ces tas de copeaux à peu plus loin de notre maison, sa réponse à été que s'était son terrain et qu'il fesait ce qu'il voulait dessus,et que les copeaux de bois ça sentaient bon...
Il stock ces copeaux de bois pour les revendre à de grosses collectivités, pour le chauffage.

Ma question est: a t'il le droit de stocker ses copeaux à l'air libre à côté de notre habitation. Il y a t'il une réglementation des autorisations... ( niveau sécurité incendie...)

J'ai demandé conseil en mairie mais ils n'ont pas su me répondre. ( en sachant que cet agriculteur est un adjoint au maire

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 18 225
8 sept. 2016 à 09:37
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0