Voisin tres bruyant

pierre5932 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - Modifié par pierre5932 le 4/09/2016 à 17:25
 pierre5932 - 5 sept. 2016 à 11:26
Bonjour, voilà j'habite une résidence dans la qu'elle je suis locataire au rez-de-chaussée depuis deux mois. Toute la résidence appartient à un seul propriétaire (8 appartement).

Depuis deux semaines des gens ont emménagé au dessus de l'appartement que je loue et l'isolation des sol et vraiment très médiocre, se sont des très vieux plancher qui grince vraiment très fort quand quelqu'un marche dessus.

Quand il tire la chasse d'eau de leur toilette nous avons l'impression qu'il tire la chasse d'eau de notre appartement, quand il fond allez leur machine à laver ont entend tout le cycle, le pire étant l'essorage qui nous donne vraiment une impression de marteau piqueur qui tape au dessus.(ont entend même plus fort leur machine que la notre ...)

Nos voisin au rez-de-chaussée entendent aussi nos voisin du dessus bientôt autant que nous.

Étant donner que ça n'est pas vraiment de leur faute, qu'es que je peut faire ? Car vraiment sa devient insupportable, je ne veut vraiment pas déménager car je n'est nis le temps nis l'argent de le faire, je tiens à préciser que le plancher grince dans tout l'appartement et que nos plafond son fissurer ...

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
4 sept. 2016 à 17:45
Bonjour
Vous êtes apparemment confrontée à une isolation phonique médiocre du à l'ancienneté de la construction.
Un parquet ancien posé sur solives (et non dalle de béton) est "souple" grincera toujours et un plafond finira par avoir des fissures


par grand chose à faire a part suggérer à vos voisin de mettre des tapis sur le sol (moins bruyant) et d'éviter la chasse et la machine de nuit...
Le bruit du plancher varie avec la saison et l'humidité
0
pierre5932 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 19:32
je peut rien faire d'autre ???? car sérieux la j'ai qu'une envie ses faire vivre a mes voisin se qu'il me fond vivre indirectement :s
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
4 sept. 2016 à 19:49
Vous avez au moins essayé de dialoguer avec eux ??

Pour la chasse d'eau : leur expliquer que la nuit : ils évitent.

Pour la machine à laver : il y a des heures de tolérance qui sont d'ailleurs notifiées dans le règlement de copro

Nos voisin au rez-de-chaussée entendent aussi nos voisin du dessus bientôt autant que nous.

çà veut dire quoi bientôt autant que nous

0
sa veut dire que si les voisin bouge chez eux ou sil allume la machine, mes voisin de droite l'entende comme sil avait nos voisin du dessus au dessus de leur appartement.
0
Il existe des mousses à mettre sous les patins des MAL pour limiter les vibrations et donc le bruit.
On trouve ça dans les enseignes de bricolage.
C'est assez efficace, mais pas miraculeux.
0
Daccord, merci je pense que je leur proposerai de sens procurez
0