Voisinage horrible et inhumain..

Aboutdenerfd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par Aboutdenerfd le 1/09/2016 à 16:46
 Misha-d'ok - 1 sept. 2016 à 16:59
Bonjour à tous,
J'envoie ce message un peu comme une bouée a la mer et surtout (comme mon pseudo l'indique) à bout de nerf..

J'ai 20 ans et je viens d'acheter un appartement. Un peu tôt penserez vous mais je n'avais pas le choix. J'ai perdu ma mère il a deux ans et j'ai dû me loger. Avec ma sœur nous avons vendu notre appartement de famille et j'ai mis tout l'argent que j'avais dans ce nouvel petit appartement. Je suis donc très en galère niveau sous, cela n'a pas grand rapport avec mon problème de voisinage mais c'était nécessaire que j'explique à quelle point je suis coincée dans cette situation. Et seule aussi.

Cette appartement se trouve dans une petite et veille résidence, et mon appartement et mitoyen d'une dame tres âgée mme r*, nos balcons sont collés aussi. Cette dame, atteinte d'alzeimheir et de démence sénile, et enfermée seule chez elle depuis plusieurs années. Ces enfants ne s'en occupe pas et laisse le soin de la nourrir a une voisine âgée et malade aussi. Elle est enfermee a clef et personne ne fait le ménage chez elle. Si bien que l'odeur rentre chez moi et que j'ai souvent la nausée quand je rentre dans mon appartement. J'ai déjà meme pleurer a cause de l'odeur, et pourtant je suis tres robuste c'est pour vous dire comme c'est insoutenable. Quelque fois la voisine qui se "charge" de cette dame ne vient même pas la voir et n'ouvre pas ses volets. En plus d'être completement inhumain, cela me cause de graves problèmes: cafards, inondations, et puis l'odeur qui est vraiment une violence au quotidien. De plus j'ai des puces constamment chez moi alors que je traite cela depuis mon arrivée. Mais bref ça ca passe encore. Ce qui me rend folle c'est que le syndic et ses enfants s'en foute royalement. En plus elle a deja menacé de se jeter de son balcon si quelqu'un ne venait pas la voir. Ils lui ont meme couper le gaz pour éviter de faire peter la résidence. Le syndic a constaté des choses horribles: des traces d'excréments sur les murs, des cafards et détritus partout ect.. Mais eux ne peuvent rien faire de plus, ils ont prévenus l'Utag mais bon. Et ils m'ont passé a moi, jeune fille de 20 ans le numéro des enfants de cette dame. Et la c'était vraiment surréaliste. Ils m'ont dis en gros que je faisais chier, comme le syndic, que leur mere avait 97ans et qu'elle allait bientôt y passer, qu'ils s'en foutait et que je devait m'adresser au syndic. Une des résidentes a écrit a l'utag et ils ont dit qu'il ne restait plus qu'à voir la police. Je suis à bout.. Tant pour la condition de cette dame q que pour les nuisances justes invivables... Que dois je faire?

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère avoir une réponse
Cordialement
L-

1 réponse

Bonjour,

Voir avec le service hygiène en mairie.
0