Voisins pollueurs
juju
-
7 août 2017 à 18:00
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 août 2017 à 09:37
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 août 2017 à 09:37
A voir également:
- Comment dénoncer un pollueur
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Dénoncer un sans papier en ligne ✓ - Forum Formalités et papiers
- Comment dénoncer aux impots - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 18:10
7 août 2017 à 18:10
Bonjour,
Avez-vous érit au maire en RAR ?
Après vous pouvez porter plainte à la gendarmerie, ils viendront constater.
Infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
Aussi vous pouvez appeler les pompiers, surtout si il y a risque d'incendie.
Dans tous les cas il y aura un PV aux contrevenants et probablement une amende.
Par contre, vous ne vous faites pas des amis....
Avez-vous érit au maire en RAR ?
Après vous pouvez porter plainte à la gendarmerie, ils viendront constater.
Infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
Aussi vous pouvez appeler les pompiers, surtout si il y a risque d'incendie.
Dans tous les cas il y aura un PV aux contrevenants et probablement une amende.
Par contre, vous ne vous faites pas des amis....
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 août 2017 à 18:42
Modifié le 7 août 2017 à 18:42
Bonjour,
qui font du feu (hauteur d'homme)du matin au soir y compris les week-ends,jours fériés,par 37 degrés,qu'il vente,qu'il pleuve et j'en passe
Y a-t'il un arrêté municipal ou préfectoral qui l'interdit ?
plaintes auprès du maire
Par courrier ?
qui font du feu (hauteur d'homme)du matin au soir y compris les week-ends,jours fériés,par 37 degrés,qu'il vente,qu'il pleuve et j'en passe
Y a-t'il un arrêté municipal ou préfectoral qui l'interdit ?
plaintes auprès du maire
Par courrier ?
Bonsoir à tous merci pour vos réponses aussi rapide! Dans l'ordre j'ai informée verbalement le maire plusieurs fois mais je vais tâcher de lui envoyer une lettre recommandée avec AR. Lui me répond qu'effectivement le feu est interdit et qu'il ira les voir mais bon a savoir que son frère est propriétaire du terrain où sont les gens qui font du feu que j'ai déjà informé aussi mais il passe son chemin en me riant au nez!et pour finir non je n'ai pas encore prévenu la gendarmerie...
Bonjour, Les pompiers surveillent les feux, et lorsqu'ils en détectent un, ils viennent avec les gendarmes pour signaler aux gens qu'ils ne doivent pas allumer de feux, non seulement en raison de la pollution mais aussi du risque d'incendie. Et il y a des déchèteries un peu partout pour que justement les gens n'allument de feux chez eux.
Donc le mieux serait d'avertir les pompiers, mais ça n'empêche pas d'avertir le maire.
Et aussi, ces voisins vous mettent en danger si le feu se propage chez vous. Et avec la chaleur et la sècheresse, c'est très dangereux.
Donc le mieux serait d'avertir les pompiers, mais ça n'empêche pas d'avertir le maire.
Et aussi, ces voisins vous mettent en danger si le feu se propage chez vous. Et avec la chaleur et la sècheresse, c'est très dangereux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le maire n'as pas le pouvoir sur ce sujet, c'est la Gendarmerie qui faut appeler pour qu'il leur dresse un procès.
Le brûlage à l'air libre des déchets végétaux est interdit - Internet ...
www.orne.gouv.fr/le-brulage-a-l-air-libre-des-dechets-vegetaux-est-a6453.html
20 mars 2017 - Le brûlage de déchets verts ... des haies, feuilles mortes, résidus d'élagage et de débroussaillement ne doivent pas être brûlés à l'air libre.
Si c'est des polluant c'est encore pire !!!
Le brûlage à l'air libre des déchets végétaux est interdit - Internet ...
www.orne.gouv.fr/le-brulage-a-l-air-libre-des-dechets-vegetaux-est-a6453.html
20 mars 2017 - Le brûlage de déchets verts ... des haies, feuilles mortes, résidus d'élagage et de débroussaillement ne doivent pas être brûlés à l'air libre.
Si c'est des polluant c'est encore pire !!!
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
8 août 2017 à 09:37
8 août 2017 à 09:37
" Le maire n'as pas le pouvoir sur ce sujet, c'est la Gendarmerie qui faut " : si, le maire et OPJ et est tout à fait en droit de donner des instructions aux gendarmes.