Tapage nocturne, voisin alcoolique et violent

Aurélie - 6 août 2017 à 11:36
stephane13400 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 6 août 2017 à 12:42
Bonjour,
voilà un an maintenant que ma locataire subit du tapage nocturne répétitif de la part de son voisin (alcoolique, agressif verbalement). J'ai prévenu le syndicat de copropriété qui a envoyé courrier à l’intéressé et à son propriétaire. Les choses ne se sont pas améliorées depuis. Le syndic me dit qu'il ne peut rien faire de plus sans dépôt de plainte. Ma locataire n'ose pas par peur des représailles. Elle me dit que les gendarmes ne se déplacent jamais quand elle ou d'autres voisins les appellent.
Est ce que je peux moi, en tant que propriétaire déposer plainte ?
Que puis je faire? J'ai lu que je pouvais faire appel à un huissier pour qu'il vienne constater les nuisances. Et écrire directement au procureur de la république ?
En vous remerciant par avance

2 réponses

stephane13400 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 14
6 août 2017 à 12:42
Salut.

A mon avis, le mieux c'est de faire une lettre, de la faire signer par toutes les personnes que ce Monsieur gêne.
Puis ensuite déposer la plainte directement au procureur.

Si il y a des enfants dans ce logement, vous pouvez dire que c'est dangereux pour eux, pour que les assistantes sociales aillent faire un tour chez lui.

Puis envoyer cette lettre signée au syndic, à la mairie, au procureur, en prenant soin de mettre en copie à: , comme ça tout le monde verra que c'st du sérieux.
1