Mes voisins sont des cas sociaux!!

Fermé
ayllu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'habite une maison mitoyenne avec une servitude pour ma voisine qui passe sur ma propriété. Cela ne pose pas spécialement de soucis mais par contre le comportement de cette fille oui. Elle ne respect rien ni personne, vole l'eau l'électricité sans rien avoir à craindre, maltraites ses animaux et s'occupe de sa fille très approximativement (elle n'a que 7 ou 8 ans et je l'ai trouvé à plusieurs reprises seule dehors sans avoir le droit de rentrer chez elle car sa mère dort..., elle reste toute seule chez elle avec les volets fermé et sa chienne qui fait ses besoins dans la maison je vous dis pas l'odeur de l'appart et de la pauvre gosse). cette voisine est très agressive avec moi mais aussi tout les autres voisins j'ai essayer au début de ne pas tenir compte de tout ça mais la ça devient plus possible. Malheureusement elle est propriétaire elle aussi et je ne sais plus quoi faire pour la supporter... porter plainte serait-il une solution??? avertir les services sociaux?? merci pour ceux qui voudront bien me répondre et m'aider à y voir plus claire!!

4 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349
 
Bonsoir,

Vous avez vu une gamine de 8 ans seule dehors SANS SURVEILLANCE et vous n'avez rien fait ? Même pas appeler les flics ?

Y'a que moi que ça choque ou bien ?
12
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bien vu , c'est limite si elle n' aurait pas souhaiter qu'il lui arrive quelque chose pour alourdir le cas de cette voisine , bien triste !
-1
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349 > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut appeler les gendarmes, faire constater les choses, contacter la mairie, le 119... En plus de subir des nuisances l'enfant est en danger !
1
ayllu
 
pose moi la question par rapport à ce que tu crois avoir compris avant de mettre ce genre de commentaire!! j'avoue que ce que j'ai écris n'était pas très claire mais faut demander c'est mieux..
1
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349 > ayllu
 
Je constate simplement que tu as vu une gamine de 8 seule dehors sans surveillance avec une mère instable et que tu n'as rien fait. C'est tout et ça me choque.
-2
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
je ne sais plus quoi faire pour la supporter... porter plainte serait-il une solution???

Dans une telle situation, personnellement je mettrais mon logement e vente pour investir ailleurs.
3
ayllu
 
C'est sure oui mais je suis vraiment bien chez moi je me suis beaucoup investis pour retaper ma maison en plus qui voudrait habitez à coté de gens comme ça si je vends?!! la valeur de ma maison en prend un coup avec elle à coté!!!
2
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonsoir , pour porter plainte faut avoir un dossier bien ficelé , des preuves et entre voisins vous n'avez pas tenté de vous regrouper pour agir ? la solution la plus radicale est de déménager
2
ayllu
 
oui je vais voir avec mes voisins qui se font insulter aussi d'ailleurs!! ensemble on arrivera peut être à calmer les choses. mais la plupart sont des personnes âgées qui ont peur d'elle et surtout de son copain qui est assez violent!
0
Utilisateur anonyme > ayllu
 
Bonjour,
Les seules choses qui vous regardent dans cette affaire, me semble-t'il, sont l'assistance à personne en danger (enfant) et la maltraitance d'animaux. A moins que les prétendus vols d'eau et d'électricité soient faits sur vos abonnements, et que vous puissiez le prouver ?
Donc la prochaine fois que vous constatez ces faits sur l'enfant et les animaux, vous appelez la gendarmerie.
Pour le reste, ils ont bien le droit de vivre enfermés chez eux. Et si personne ne va les enquiquiner, ils n'insulteront personne.
0