Problèmes de peupliers

violinemarie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 13:24
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 sept. 2017 à 16:04
bonjour ! j'habite une petite maison depuis 2004 ! a 50cm , même pas 1m de ma clôture se trouve un peuplier qui a pris beaucoup d'ampleur depuis mon arrivé ! sachant que cette partie de terrain appartient a la commune ! je me suis déplacer pour leur demander de l'égaler voir même le couper complètement car il est très menaçant quand le vent souffle fort et qu'il peut se casser sur ma maison ! une personne de la mairie est venu me voir ce matin en me disant qu'il n'y avait aucun risque qu'il casse !! je ne suis pas d'accord avec eux ! en plus la personne a été très désagréable en me prenant pour une idiote !! je voudrais savoir exactement quels lois excites ?? pour la distance déjà , la grandeur , et y'a t-ildes lois pour les peupliers ??? en attente de vos réponses , merci !

7 réponses

bonjour, De toutes façons, la distance n'est pas règlementaire. Il devrait se trouver à au moins 2 mètres, même si ça ne changerait pas grand chose.

Parlez en à votre assureur et regardez si vous avez la protection juridique. Ainsi vous pourriez vous défendre sans trop dépenser. Mais ça regarde surtout votre bailleur.
1
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
20 sept. 2017 à 19:49
bonjour,

et je dirais même plus... ça ne regarde QUE le bailleur.
Contactez votre bailleur : à lui de se débrouiller.

Cdt.
0