Un coq... En ville?

Fermé
Leyoh - 30 sept. 2017 à 06:57
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 sept. 2017 à 13:26
Bonjour,

Je suis étudiant et voilà deux mois que j'ai ré-emménagé dans une résidence étudiante. Cette année, je ne suis plus côté route, ce qui m'arrange étant donné que j'ai déjà du mal à dormir sans le bruit des voitures et des motos. J'étais ravis de constater que c'était plutôt paisible et silencieux, jusqu'à ce fameux coq que possède un des voisins des maisons d'en face...

Je n'en peux plus. La bestiole chante à partir de 6h du matin (voir plus tôt), me réveille avant mon propre réveille en semaine, et m'empêche de me reposer le weekend, d'autant plus qu'habitant à Nice, il fait chaud, même fin Septembre, et devoir dormir les fenêtres fermées, c'est assez oppressant (imaginez le mois d'Août que j'ai passé...).

J'ai cherché un peu mais ça ne parle que de pavillons bourgeois, de résidences pavillonnaires, etc... D'autant plus que je suis sûrement plus loin que les 30 ou 35m règlementaire. Mais il faut savoir que l'arrière de ma résidence, là où je suis donc, résonne énormément, ce qui ne fait qu'amplifier le chant de cette foutue volaille.

Que puis-je faire? Je vais devoir rester ici pour au moins deux ans encore, si ce n'est plus, et globalement je m'y plait bien, mais ce poulet me rend fou. Je suis étudiant, comme dit au début, et amener cette histoire au tribunaux ne m'apportera rien de bon... Est-ce que contacter la mairie de Nice ou même la police municipale aurait vraiment un intérêt?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, on est Samedi et j'écris cette demande désespérée à 6h du matin, réveillé par un coq... en ville.
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
30 sept. 2017 à 10:30
" Que puis-je faire? " : à part engager une lourde et coûteuse procédure judiciaire pour trouble anormal de voisinage (expertises, mesures acoustiques, etc.) en cas d'absence de coopération de la part du voisin, le plus simple est sans doute de s'entraîner, physiquement et mentalement, à ignorer ce signal matinal comme on ignore souvent le passage d'un train ou d'un bus.

C'est bien plus simple et plus rapide qu'on le croit si on le veut vraiment.

1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
30 sept. 2017 à 10:36
bonjour,
achetez des bouchons d'oreilles !

cordialement
-4
Leyoh > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
30 sept. 2017 à 12:31
J'ai le sommeil très léger et le moindre inconfort m'empêche de dormir! Avoir un coq en ville qui importune ses voisins n'est pas NORMAL, et je suis choqué que tant de monde pense que si!
11