Résilier une servitude

seraphie - 1 oct. 2017 à 13:10
 dd - 6 oct. 2017 à 07:57
Bonjour,
sur mon acte de propriété il est fait mention d'une servitude sans préciser laquelle
comment puis je savoir exactement???
De plus je pense qu'il s'agissait d'un droit de passage pour un terrain lié à une maison;
maison et terrain ont été dissociés et le terrain a son propre accès.
Comment faire enlever cette mention sur mon acte de propriété ?

2 réponses

Bonjour
La mention d'une servitude dans un acte authentique ne saurait être supprimée ou enlevée. un acte authentique n'est pas un "simple bout de papier".S'il n'y a pas de détails concernant cette servitude c'est que cette dernière a dû faire l'objet d'un autre acte auquel il convient de se référer.
Quant au sort de cette servitude , il vous appartient , pour éventuellement la supprimer, de prendre en premier lieu contact avec le propriétaire du fonds dominant pour connaitre sa position.
1
forcer la main ce n'est pas sympa...alors "bonjour"
si je me permets de poser cette question c'est bien sur que je me doute que ce n'est pas un simple bout de papier
j'ai "acheté" les actes sur ma propriété jusqu'à 1808
a 15 euro l'acte ^^
rien trouvé... j'en suis au comptage des sac de haricots...
ma question reste actuelle, comment enlever de mon acte de propriété une chose qui n'existe pas ?
et puisque ... merci a vous
0