Voisin qui vient d'emmenager 3 chiens qui aboient......

aurore - 5 oct. 2017 à 17:22
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 oct. 2017 à 21:03
Bonjour,

voila nous avons émmenager il y a 1 ans dans notre maison (1er achat rénover completment). C'est une maison a la campagne, nous avons 2 voisins collé (personnes agées) a nous et d' autres a 100m.

Le probleme est arrivé il y a 1 mois quand les voisin 100m ont vendu, les nouveaux ont emmenager et ils ont 3 chiens....

bon je précise que nous aimons les animaux nous aussi nous en avons 1, mais voila personne ne l'entends vu que nous avons fait en sorte des petit de lui apprendre a ne pas aboyer tout le temps! il aboit donc quand on sonne et dehors nous le laissons jamais seul pour justement éviter qu'il n'aboit trop et dérange les voisins.
nous avons aussi 6 poule et 1 cochon d'inde donc nous ne sommes pas du genre a raler pour n'import quoi.

a notre ancien appart, nos voisin avaient 1 chien qu'on entendait rarement par exemple quand on sonnait chez mon voisin, bref on a jamais rien dit car pas déranger.

mais la apparement les nouveaux eux se foutent de déranger malgré leur 3 chiens.....on ne peut plus profiter de notre exterieur, les chiens nous entendent parler (conversation normale on ne crit pas pour se parler) et c'est l'horreur....ils aboient dés qu'un véhicule passe, des gens qui se promenent, l'autre jours un des chiens a même sauter pas dessus la barriere de leur maison un scooter passé il a faillit se foutre en l'air pour eviter le chien qui lui fonçait dessus....
malgré nos doubles vitrages, on entend les chiens même dans a l'interieru (moins que dehors evidemment) mais le probleme c'est que mon chien entend les aboiement et du coup il se met aussi a aboyer....c 'est penible car notre chien n'aboyait jamais comme ça avant....

bref, j'en suis a regretté d'avoir acheté cette maison, nous devons finir de la rénover avant d'envisager de revendre. la c'est la fin de l'été alors on prend sur nous et on vit dedans mais c'est pas une solution.....

pouvez vous me dire si il a des recours?

je vous remercie de m'avoir lu

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 19:50
Les chiens viennent d'arriver dans un nouvel environnement. Ils ont sans doute besoin de s'habituer. Dans l'intervalle, il existe des colliers "anti-aboiement", soit électrique (juste désagréable, pas dangereux) ou bien à la citronnelle (psshhhht si il aboie). Vous pouvez en parler avec votre voisin, vous verrez si il fait des efforts ou pas....
1
Oui je vais allez voir avec mon mari mais avant d'y aller je chercher à savoir si j'étais dans mon droit de pouvoir réclamer un peu de calme.....
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392 > Aurore
5 oct. 2017 à 21:03
OUI, vous êtes plus que dans votre droit !!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 17:26
Bonjour,
Avez-vous parlé à votre voisin de cette gêne ?
Si pas de résultat, faites constater par la gendarmerie.
0
nous ne voulions pas leur sauter comme ils sont arrivés debut septemre mais la on commence a se demander si ils ont le droit de laisser leur 3 chiens aboyer de la sorte car ça devient lourd....
0
merci votre reponse pardon.....
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
5 oct. 2017 à 18:52
bonjour,

"<souligne>les chiens nous entendent parler (conversation normale on ne crit pas pour se parler</souligne>)"
Et ces chiens se mêlent-ils aussi des conversations ??

Si après dialogue avec vos voisins, il n'y aucune amélioration, faites un courrier R+AR en citant ce décret :

Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 :

« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

CDT.
0
ce que je voulais dire par "les chiens nous entendent" c'est que ce n'est plus possible de faire par exemple un repas en famille dans le jardin genre un barbecue car comme les chiens nous entendent ils passent leur temps a aboyer du coup c'est trés désagreable pour nous et les personnes qui nous accompagnent....nous ne faisons pourtant pas beaucoup de bruit] et nous parlons normalement, je veux dire par là que nous ne faisons pas "la fiesta" avec musique etc....juste un simple barbecue en famille, comme nous en faisions l'an dernier quand cela été encore possible grâce au calme de la campagne, calme qui dorénavant n'existe plus........
0
desolée j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392 > aurore
5 oct. 2017 à 19:49
je vous taquinais... excuses.

Allez parler à ces voisins, faites-leur comprendre la gêne qu'ils vous procurent et dites-leur qu'ils n'ont pas le droit de laisser aboyer leurs chiens comme ça, que s'ils continuent, ils vous obligeront à porter plainte à la gendarmerie, que vous avez vaguement entendu parler d'un décret sur la répétition des gênes qui portent atteinte à la tranquillité du voisinage etc. Commencez à leur faire peur, avant de mettre vos "menaces" à exécution.
Bon courage.
0
Merci pour votre réponse. J'avais peur de m'être mal exprimé dans mon 1er message j'avais pas compris désolée.....je vais suivre les conseils avant de passer à l'acte nous allons allez les voir avec mon mari.
0