Les discussions
Abattement fiscal sur impots locaux et fonciers suite à un acci
Bonjour,je suis en accident du travail depuis avril 2016 est ce que je vais avoir un abattement au niveau des impots locaux et fonciers merci de vo...
Taxe d'habitation quand on est apprenti mais toujours rattaché
RésoluBonjour, Je suis apprenti, j'ai pris un appartement a mon nom pour pouvoir bénéficié des APL, mais je suis toujours fiscalement rattaché à mes paren...
Taxe d'habitation
Comment connaitre le montant de la taxe d'habitation dans un logement neuf dans un nouveau écoquartie ?
Montant taxe d'habitation
Bonjour, Nous souhaitons louer un t2 à Lyon 2. Est-il possible de connaître le montant de la taxe d'habitation?
Taxe habitation
Bonjour, La taxe-d-habitation varie t elle en fonction des revenus Merci
Dois je payer la taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis handicapé suite à un accident de travail et je perçois une rente d'invalidité ,et je suis exonéré d'impôt sur le revenu .Dois je paye...
Paiement de la taxe d habitation
Bonjour, sur notre taxe d habitation figure nos 2 noms madame (GP) et monsieur (HS) mon compagnon ne veu pas participer aux paiements de cette taxe ...
Taxe habitation
Bonjour, Un étudiant sans revenu est-il exonéré de la taxe d'habitation ? Cordialement.
Assujestissement à la redevance audiovisuelle
Bonjour, Je suis actuellement assujetti, mais je n'utilise pas la télévision. J'ai bien un téléviseur 50' dans le salon, relié à une chromecast, ...
Taxe fonciere
Bonjour ! Je suis propriétaire de ma résidence. Mais je suis au R.S.A socle..donc de faibles revenus..je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un ...
Combles et taxes
Bonjour, Nous envisageons d'aménager nos combles. Cependant avant de le faire, j'aimerais connaître ce qu'il risque de se passer au niveau de nos t...
Payer toute les taxes
Bonjour, je voudrais savoir si en tant que propriétaire sur ma maison principale ,et n'étant pas raccordé à la SAUR étais il normale que je paye to...
Je perçois aah depuis 2013 et mon époux a compter du 1er juillet
Bonjour, apres son licenciement et sa maladie professionnelle mon mari a été reconnu par la mldh entre 50 et 79% il ouvre droit a l'AAH a compter du...
Taxe d'habitation
bonjour !!je suis marié mais l'appartement est au nom de ma femme mais je suis prélever pour la taxe d'habitation ferons t'il aussi payer à ma femme?
Taxe d habitation
RésoluBonjour, mon pere est décédé le 17 février 2016 a son domicile et j aimerais savoir s il faudra payer la taxe d habitation pour l année ou juste pou...
Taxe d amenagement
Bonjour, je viens de recevoir mes titres de perception avec 3 ans de retard du service des impôts. Et pour clouer le tout je recevoir tous les titre...
Taxes foncieres
Bonjour, je reside en espagne et je souhaiterai obtenir copie de mes avis d´imposotions taxes foncieres 2013, 2014 et 2015 merci
Revenu cadastral belgique
Bonjour, je suis proprietaire d 1 immeuble comprenant 1 rez de chaussée commercial et 1 appartement .je désire louer le rez de chaussée commercial. j ...
Taxes sur chapiteau en location
bonjour on va déposer un permis de construire pour un chapiteau de 160m2, que nous utilisons de mai a septembre et que nous louons à une entreprise ...
Frais liés a un avis de tiers détenteur
Résolule 07/04/2016 j'ai reçu un avis de tiers détenteur pour taxe habitation d'un montant de 234€ que j'ai réglé par chèque le 22/04 et qui a été encaissé ...
Exonération taxe foncière
bonjour , je voudrais savoir si je peux être exonéré de taxe foncière sur mon petit appartement 45 m2 . Agé de 70 ans , je suis en couple et détente...
Taxes d'habitation
Bonjour, j'habite mon logement depuis le 1 juin 2014.je ne suis pas marié et j'ai reçu deux taxes habitations une a mon nom et une au nom de mon con...
Taxation conjointe ?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon copain (bail au 2 noms), cependant je suis toujours déclarée chez mes parents ( je suis enco...
Impots locaux sur mon voilier de 8.40
bonjour, je prête a mon amie mon voilier, pour y habiter quelques mois, les impôts me demandent de régler la somme de 393e . ce bateau fait 8.40x 2.6...
Copie de ma taxe d'habitation 2015
Bonjour, est'il possible d'avoir une copie en ligne de ma taxe d'habitation payée en 2015, j'ai égaré la feuille., et comment faut'il faire Merci d...
Taxe habitation réclamation
Bonjour, mon père est décédé fin janvier 2015. Ma mère continue de payer la taxe d'habitation qui est de 414 euros par an. Etant veuve, seule et 83 a...
La taxe d'habitaton
Bonjour, Je touche la pension d'invalidité et je suis reconnue en tant qu'handicapée. Dois je payer la taxe d'habitation? Merci pour votre réponse.
Taxe fonciere
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peut etre exoneré de la taxe fonciere sachant que sur mon avis d impot 2015 mon revenu fiscal est de 7124€ po...
Combien allon nous payer d impots
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien je vais payer d impôts a peut prêt nous gagnons 22.000€/an et je suis retraite et invalide a 80% nous n avons pa...
Taxes fonciere
RésoluBonjour, j'ai un revenu pour 2 parts de 13500€. et ce que je suis exonere de la taxe fonciere en vous remerciant cdl
Taxe fonciere
Bonjour, Je déclare 17500 eur et je suise seule avec 2 enfants dois je payer la taxe foncière ?
Problème de paiement de taxe d'habitation
Bonjour, je suis non imposable et bénéficiaire du 100%médical...Dois-je payer la taxe d'habitation merci
Déclarer son garage? en zone inondable?
Bonjour, En râlant auprès des impôts pour leur signaler que je payais vraiment très cher, Ils se rendent compte que mon garage n'est pas déclaré (rez...
Payer deux fois la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé le 3 Janvier 2015, j'ai donc payé la taxe d'habitation de mon nouveau logement. Mais je viens de recevoir un courrier de mis...
Taxe fonciere
Bonjour, Je souhaitais savoir en rapport à notre revenu fiscal de référence d'un montant de 413 euros pour 2014 ( nous sommes bénéficiaire du ras ) ...
Taxe fonciere et locaux
RésoluNous faisons l'acquisition d'une maison mon copain aura 90% de la maison et moi 10% en indivision dans ce cas là comment est répartie la taxe foncière...
Qui doit payer la taxe d'habitation pour un logement meublé
Qui doit payer la taxe d'habitation pour un meublé avec bail du 13/09/2015 au 30/06/2016, à Antibes. c'est la résidence secondaire de la propriétaire...
Erreur de surface aux impots
Bonjour, voilas nous avons signiez un bail ou il est note superficie 105 m 2 . notre DPE il est note 80 m 2 . annonce vente par nos bailleur...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon papa étant décédé en septembre 2014, depuis la maison est donc inoccupée. Je paye la location de compteur EDF. Pourriez vous me dire si...
Cumul participation à l'assainissement et taxe d'aménagement
Bonjour, j'ai fait un modificatif de mon permis de construire aprés 2012 pour déclarer un sous sol de 54 m2 et la mairie de vallauris m'a demandé de p...
Desaccord avec conciliateur fiscal
Bonjour, suite a des prelevements important sur ma retraite, le conciliateur me repond que l erreur vient des caisses de retraite qui n ont pas tenu...
Taxe habitation
Nous avons une résidence principale ou nous payons la taxe d'habitation, aujourd'hui on nous réclame une taxe d'habitation pour le logement de gendarm...
Remboursements
Bonjour, Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre information sur l'exonération des impôts locaux et de la taxe audiovisuelle. Je ne m'é...
Demenagement 1er juillet
RésoluBonjour, je demenage le 1er juillet alors je voudrais savoir ,combien sera ma taxe habitation
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un appartement a Beauvais résidence jeanne hachette saint jean que j'avais mis a disposition de ma fille lors de son divorce cet appar...
Impots
Non imposable depuis plus de 10 ans nous sommes mon épouse et moi-même beneficiaires de l'aspa depuis 3 années.Ignorants des exonérations pour la taxe...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis au Rsa sans aucune activité depuis juin 2014, j'ai quitter mon logement le 1aout 2015, et la j'ai reçu une taxe habitation au titre...
Exonération d'impot locaux
Bonjour, comment faire pour etre éxonéré d'impot locaux
Rectification taxe d'habitation ?
RésoluBoujour, j'ai fait ma déclaration d'impôts en 2015 pour l'année 2014 sur un montant de 11660. Le revenu imposable etait de 10494. Jai une reduction po...