Les discussions

Teom

Bonjour, j'ai aménagé au 1aout 2015 dans un appartement neuf. Le propriétaire me demande la TEOM pour la période de 1er août au 31 décembre 2015. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
rinat23

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, nous sommes 3 frères qui avons une maison en indivis. Nous y logeons un quatrième frère qui est âgé, associal Il n'a aucune ressource. Il...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Nuisances , omerta ville de cannes

Bonjour, En 2008, la ville de Cannes decide d unregroupement d ordures menagéres devant mon jardin de 11m2 , le SEUL DE LA RUE , de 2008 à 2012 ......

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
roudoudou22

Déclaration h1

Bonjour, pour remplir la déclaration H1 SALLE D'EAU: Salle de bains, salle de douche, cabinet de toilettes avec eau courante. Faut-il mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Prélèvements sociaux et loi pinel

 Résolu

Bonjour, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Tout d'abord, je payer l'impot sur le revenu à hauteur d...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
LucasScott2316

Nombre de pièces inexact taxe foncière

Bonjour, J'ai un petit souci qui me perturbe ainsi que mes voisins, malgré nos renseignements, on nous a répondu (trésor public) que ce qui comp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
vivie59150

Taxation conjointe késako?

Bonjour, je cherche désespérément réponse à ma question et rien sur le net!! Quels sont les avantages et inconvénients d'une taxation conjointe pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, je suis prélevé tous les mois de ma taxe foncière je signe la vente définitive vendredi 20 mai que dois-je faire vis à vis des impôts est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Propriétaire après succession et impôts

Bonjour, Je suis entrée en possession de l'appartement de ma tante le 3 juin 2015 après délai de succession . Je n'ai rien reçu de la part des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Degrevement

J'ai obtenu un Degrevement d'impôt taxe habitation et ensuite le même contrôleur ''à recréer sur un nouveau numéro de référence Est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
flocroisic

Double résidence pour raison professionnelle et th coloc !

Bonjour à tous ! je n'arrive pas à trouver de réponse claire aux questions que je me pose et fais donc appel à la communauté ! j'habite Aurillac a...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Quelle est la taxxe sur les pré-enseignes publicitaires implanté

Bonjour, Pouvez-vous me dire : QUELLE EST LA TAXE POUR L IMPLANTATION DE PRE ENSEIGNE PUBLICITAIRE DANS UNE COMMUNE DE 900 H?IL N Y A PAS D 'ARRETE...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV

Impots locaux

Bonjour voila je suis hébergé chez un ami qui est propriétaire d'une maison a Heudicourt dont il n'occupe plus les lieux depuis 2 ans la maison est en...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Droit d'exonération

Bonjour, Ayant réglé ma taxe d'habitation 2015, il s'avère que j'ai reçu un courrier de vos services , me disant que j'allais recevoir un avis de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
dominiquefilou7

Taxe d'enlèvement ordure menagere

Bonjour, La communauté de communes de ma région a fait installer un contenaire enterré. Ainsi, je suis sommée de payer un abonnement à se service d'u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

bonjour je suis propriétaire et je loue mon appartement meublé a un etudiant depuis le 1 er octobre 2015 jusqu au 31 mai 2016. Qui doit payer la tax...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Juillard

Maison principale et maison secondaire

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation j'ai du quitter la maison dont je suis propriétaire pour allez vivre avec ma famille dont une maison que nous louons. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
wxcv29

Taxe d'habitation locataire et proprietaire

Bonjour, voilà j'occupe un appartement depuis mai 2014 j'étais pas au courant que je devais payer la taxe d'habitation 2015 et je me pose la question ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Taxe foncière

Bonjour, je voulais savoir pour 2.5 parts ayant déclarer sur les impôts de 2015. Un montant de 18 314 euros. Peut être exonérer sur la taxe foncière....

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Taxe d'aménagement : permis de construire ou début des travaux ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai reçu une taxe d'aménagement suite à un dépôt de permis de construire (7000€, c'est pas négligeable) Le hic c'est que suite...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Josh Randall

Titre de perception de taxe d'aménagement

 Résolu

Bonjour, j'avais pour projet de construire une maison mais le prêt tarde à être accepté. Cependant j 'ai reçu un titre de perception de 961 euros. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Josh Randall

Taxe d'habitation

Bonjour Le calcul de la taxe d'habitation est-il réalisé en fonction du nombre d'occupant et de leurs revenus ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Declaration d'adresse

Bonjour, Mon fils habite chez moi. Est ce que ses revenus sont pris en compte pour le montant de la taxe d'habitation ? Merci Beaucoup Az...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tof51430

Taxe ordures ménagères pour locataire comment lui faire payer

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire payer la taxe foncière concernant ma locataire qui est en location depuis le 1er avril 2015. J'ai payé par ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
djivi38

Non imposable et "senior" : dois-je payer la taxe habitation ?

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable ayant plus de 65 ans dois je payer ma taxe habitation foncier et tele

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
charlie

Taxes foncieres

 Résolu

Doit on faire une demande d'exonération de taxes foncières si les revenus rentrent dans le cadre de l'exonération

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Surface taxée

Bonjour, Comment savoir quelle est la surface taxée et pris en compte dans le calcul des impots Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Josh Randall

Taxe aménagement

Bonjour, nous avons acheté un terrain en été 2014 ,nous avions fait la demande de permis de construire qui a été accepté mais nous avons pris la décis...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Josh Randall

Impot

 Résolu

Bonjour, nous avons respectivement 80 et 84 ans, déclarons 2 parts et demi ( ancien combattant) merci de me dire quel doit être mon revenu fiscal d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
brigitte

Taxe d'habitation pour 2 étudiants - calcul du rfr et des parts

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux étudiants qui résidons ensemble dans un appartement. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, et déclarés concubins pour la ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Picpic29

Frais réels logement par nécessité absolue de service.

Bonjour, Je suis gendarme et j'ai donc un logement par necessité absolue de service. J'ai ma propre maison, résidence principale, dans une autre v...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Dlaumor

Taxe d'habitation

Bjr tt le monde, Je vis chez mon copain dps le 1er mars 2016, je n'apparait pas sur le bail mais j'ai fait mon changement d'adresse auprès de ts le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
lili119

Partie de logement vacant

comment obtenir une modification des impôts locaux suite à vacance d'une partie de logement ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
djivi38

Conciliateur

Bonjour, J aimerai un rendez-vous à Annecy, avec un conciliateur des impots,taxe d habitation. Urgent.

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
roudoudou22

Taxes foncière et d habitation

Bonjour, La retraite de mon mari est 8222 euros ma retraite est de 22439 mon mari a une carte d invalidité Pouvez vous dire mes droits au niveau...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Taxe d'habitation : départ à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mes enfants ont quittés leur logement le 30/12/2015 et ont quitté la France le 5 janvier 2016. On leur demande de préciser où ils ont ét...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
doris33

Déclaration 2016

 Résolu

Concernant la déclaration des revenus 2015 , je voudrais savoir si j'ai plus intérêt à déclarer les revenus salariés de ma fille sur ma déclaration (...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Dans le cadre d'une succssion

 Résolu

Bonjour, cohéritiers d'une mère DCD en 2015 et non imposable en 2016 sur le revenu qui ne payait que la taxe d'ordures ménagères exonérée des autres i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Padegeo

Taxe d'habitation parking

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème. Le parking dépendant de mon appartement a subi une incendie en juillet 2015 et depuis il est inaccessible depuis cet inci...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Ba

Résidences secondaires augmentation de 20 % taxe d'abitation

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les communes de moins de 50 000 habitants ont le droit d'appliquer une hausse de 20 % aux résidences secondaires ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Jessica

Déclaration h2 ou cbd pour du meublé / taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'un bien neuf, et pour bénéficier d'une exonération partielle de taxe foncière, il faut réaliser sa déclaration H2 (pour un...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Evlyn34

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis revenue du Luxembourg courant décembre 2015 et je vais aménager le 01/05/2016 dans un nouvel appartement en France. Le propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Voilà, mon propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagères alors qu' il n'y a pas de ramassage poubelle et que je dois y aller moi mê...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
France340

Variation taxe foncière

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison. L'agent m'annonce une taxe foncière de plus de 2000 euros alors que des amis vivants dans un qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
k.escande

Taxe habitation

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, mon ex mari à quitté le domicile mi février 2015, il n'a pas effectué de changement d'adresse auprès des...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Poisson92100

Date des demandes exonerations

Bonjour, pouvez vous me renseigner mon mari a 62 ans nous n avons jamais payer d impots sur le revenu sauf en 2014 annee de sa retraite car il avait e...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
william049

Taxe d'aménagement redevance d'archéologie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable pour un préau ou appentis ouvert pour voiture 4 poteaux et toit en tuiles surface total au sol 40 m...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
94Annie

Redevance tv

a quel àges on paye plus la redevance tv

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
tof51430

Taxes fonciere et habitation dégrèvement pour les plus de 75 ans

Bonjour, je vous remercie de me préciser si dégrèvement ou exonération pour les taxes foncières et habitation en 2016

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Taxe d'assainissement

Bonjour, j'ai fait construire une maison en 2010 et la date d'achèvement des travaux a eu lieu en 2011 . Je viens de recevoir un avis stipulant que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 9 308