Taxe d'habitation sur résidence secondaire
Utilisateur anonyme
-
Modifié par PrTournesol1988 le 13/12/2015 à 10:54
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 18:10
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 18:10
A voir également:
- Taxe d'habitation sur résidence secondaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
3 réponses
Comment est ce possible ? soit le propriétaire a oublié d'en informer les services soit les services, qui sont débordés, n'ont pas eu le temps de l'établir pour le 15/12,vous l'auriez alors en 2016 avec une nouvelle date limite de paiement.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 16:38
19 déc. 2015 à 16:38
Bonjour,
J'ai contacté le centre d'impôts concerné. Ils me disent d'attendre, que ça pourrait encore venir en janvier ou février.
Ca me surprend.
Je paye mon loyer par virement. Ca m'étonnerait donc que mon propriétaire ait l'idée saugrenue de ne pas avoir déclaré qu'il y avait un locataire...
Tout cela m'interroge.
Je ne vais pas non plus pleurer pour payer. J'ai contacté les impôts par écrit (via mon espace personnel) puis par téléphone. Si un jour ils se souviennent de moi, est-ce que je risque des pénalités de retard ? Ce serait un peu gonflé quand même mais j'aimerais autant savoir.
Merci.
Cordialement,
J'ai contacté le centre d'impôts concerné. Ils me disent d'attendre, que ça pourrait encore venir en janvier ou février.
Ca me surprend.
Je paye mon loyer par virement. Ca m'étonnerait donc que mon propriétaire ait l'idée saugrenue de ne pas avoir déclaré qu'il y avait un locataire...
Tout cela m'interroge.
Je ne vais pas non plus pleurer pour payer. J'ai contacté les impôts par écrit (via mon espace personnel) puis par téléphone. Si un jour ils se souviennent de moi, est-ce que je risque des pénalités de retard ? Ce serait un peu gonflé quand même mais j'aimerais autant savoir.
Merci.
Cordialement,
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
19 déc. 2015 à 17:35
19 déc. 2015 à 17:35
bonjour,
pour qu'il y ai des pénalités, il faudrait que la taxe d'habitation ai été émise.
Visiblement ce n'est pas votre cas puisqu'elle ne sortirait d'apres votre message qu'au 1er trimestre
pour qu'il y ai des pénalités, il faudrait que la taxe d'habitation ai été émise.
Visiblement ce n'est pas votre cas puisqu'elle ne sortirait d'apres votre message qu'au 1er trimestre
13 déc. 2015 à 11:48