Taxe d'habitation sur résidence secondaire

Utilisateur anonyme - Modifié par PrTournesol1988 le 13/12/2015 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 18:10
Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation sur ma résidence secondaire. Rien non plus sur mon espace personnel sur le site des impôts. Pour précision, je suis locataire de cet appartement.
A ma connaissance elle est payable le 15 décembre.
Aurais-je été oubliée ? Comment est-ce possible ?
D'avance merci.

Cordialement,

3 réponses

Comment est ce possible ? soit le propriétaire a oublié d'en informer les services soit les services, qui sont débordés, n'ont pas eu le temps de l'établir pour le 15/12,vous l'auriez alors en 2016 avec une nouvelle date limite de paiement.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 11:48
D'accord, merci. En tout cas je viens d'écrire aux impôts pour les informer de leur "oubli". Pas envie de me retrouver avec des indemnités de retard quand ils s'en rendront compte.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 16:38
Bonjour,

J'ai contacté le centre d'impôts concerné. Ils me disent d'attendre, que ça pourrait encore venir en janvier ou février.
Ca me surprend.
Je paye mon loyer par virement. Ca m'étonnerait donc que mon propriétaire ait l'idée saugrenue de ne pas avoir déclaré qu'il y avait un locataire...
Tout cela m'interroge.
Je ne vais pas non plus pleurer pour payer. J'ai contacté les impôts par écrit (via mon espace personnel) puis par téléphone. Si un jour ils se souviennent de moi, est-ce que je risque des pénalités de retard ? Ce serait un peu gonflé quand même mais j'aimerais autant savoir.
Merci.

Cordialement,
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
19 déc. 2015 à 17:35
bonjour,

pour qu'il y ai des pénalités, il faudrait que la taxe d'habitation ai été émise.
Visiblement ce n'est pas votre cas puisqu'elle ne sortirait d'apres votre message qu'au 1er trimestre
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 18:10
Merci pour votre réponse. C'est rassurant. Le service des impôts ne trouve aucune trace d'un avis pour ce logement, donc rien n'a été émis pour l'instant.
0