Les discussions
Taxe locale et fonciere
Bonjour, mon revenu fiscal est de 12590 pour 2015 puis je etre exonere pour la taxe fonciere et pour la taxe locale a quel age ,nous sommes maries, mo...
Exonération,
bonjour, nous sommes un couple maries ,mon mari a la retraite né en 1951 et moi aucun revene née en 1955 je voudrai savoir si nous pouvons etre exonér...
Taxes habitants taxe ordure
Bonjour, Je me permets de venir vers vous je voudrai savoir combien je v payer ma taxe d'habitation 2016 ayant rentre dans le logements le 15fev ...
Allègements de la taxe d'habitation 2016
Bonjour, Actuellement en situation d'handicap j'ai bénéficié en 2015 d'un allègement sur ma taxe d'habitation hors cet allègement a baissé sur ma ta...
Besoin d aide pour mon logement
Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer les ordures ménagères alors que je lui remet les clefs avec huissier pour état des lieux. Mon bail da...
Allégement de la taxe d'habitation
qu'elles sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'un allègement de la taxe d'habitation. Nous sommes un couple de retraités de 70 et 68 ...
Taxe habitation + de 65 ans, invalidité non imposable
+de 65 ans, non imposable sur le revenu et titulaire d"une carte invalidité, dois je payer la taxe d'habitation en tant que locataire hlm?
Exoneration de la taxe foncière
RésoluBonjour, jai un revenu fiscal de reference de 6796`€ et je suis seule suite à un divorce. Mais je n'ai que 58 ans. Puis-je bénéficier de l'exonéra...
Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box
Résolu/FerméBonjour Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethern...
Taxe d'habitation herbergement à titre gratuit
Bonjour, J'habite avec mon concubin depuis l'année dernière c'est à dire juillet 2015, il est hébergé à titre gratuit, nous ne sommes pas mariés m...
Allègement taxe habitation 2016
bonjour je viens de consulter mon avis de taxe d'habitation 2016 ou l'on me réclame 768e. Mon revenu fiscal de référence avec 1,5 part est de 15056...
Exonération ou allègement taxe habitation
Bonjour, comme je n'arrive pas à déménager - trop cher - j'occupais un petit logement HLM et j'étais loin très loin, même) de penser que c'était consi...
Détails sur la taxe d'habitation
Bonjour. Premièrement, je tiens à vous contactez pour avoir plus de détails concernant ma taxe d'habitation. Je ne comprend pas pourquoi je suis pla...
Taxe habitation et audiovionnelle
Bonjour, nous ne payons pas d'impts sur le revenu mon mari a fait la guerre d'algérie et il a 78 ans. Pour moi, agée de 74 ans carte invalidité mais...
Taxe d'habitation excessive
RésoluBonjour, J'ai un appartement de 95 m² , mais ce n'est qu'un T2 . Est-ce possible de corriger la taxe qui es t indexée sur la surface alors que ce stu...
Allègement de la taxe d'habitation
Bonjour , je souhaite savoir pourquoi ma taxe d'habitation a augmenté de 250 € Je n'ai plus d'allègement comme les années précédentes , mon salair...
Taxe habitation 2016
Bonjour, J'ai reçu ma taxe d habitation 2016, hors au 1er janvier 2016 j'étais hébergé chez mes parents (Depuis septembre 2015 suite à une séparatio...
Burkina faso
Puis-je avoir un exemple de calcul de la patente pour une SARL?
Taxe d'habitation
Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 20 693 € et un enfant à charge y a t il possibilité d'obtenir un dégrèvement au niveau de la taxe ...
Taxe foncière élevée
RésoluBonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...
Éxonération taxe foncière
RésoluBonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse
Plafond d'imposition à ne pas dépasser
Bonjour, puis-je connaitre le plafond d'imposition à ne pas dépasser afin de bénéficier une exonération voire un allègement de la taxe d'habitation de...
Diagnostic immobilier pour garage
Bonjour, faut il faire un diagnostic immobilier pour achat de garage , sachant que dans ses garage il ni a pas d' eau pas d'electricite merci
Taxes locale
Bonjour, je loue des garages qui paye l taxe d'habitation le proprietaire ou le locataire merci
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Calcul de la taxe d'ordures ménagères. soit 287 € taux de 16%. Combien je dois demander a mon locataire. Merci de me répondre
Impôt locaux
RésoluBonjours, je voudrai savoir sur le site gouvernementale il est signaler pour être exonérer il faut pas dépasser en salaire de référence 25856 € et moi...
La taxe d'habitation pour 2 personnes dans le même logement ?
RésoluBonjour, Ma fille - personne salariée - vit avec son copain - personne non salariée - dans le même appartement loué au nom de ce dernier. Comm...
Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Vivement chez mon père ( hébergement à titre gracieux) du 1er mai 2015 au 6 juin 2016, je faisait ma déclaration d'impôts de mon côté en...
Réduction ou dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille loue un petit studio pour ses études. Elle n'a aucun revenu et est encore rattachée au foyer fiscal. Nous allons devoir payer s...
Taxe d habitation
Bonjour, J ai mon ex le père de mon fils qui est rattaché à mon logement . Cela peut il gêner au niveau de la caf pour mon apl et autres merci
Taxe d habitation
RésoluQuand on ne paye pas d impôt sur le revenu esqu on doit payer la taxe d habitation En 2015 j ai du payer la taxe d habitation car d après eux mon f...
Taxe d'habitation
mon mari et moi même avons 65 ans nous sommes pas imposables avec un revenu annuel en 2015 de 18721 pour 2 parts devons nous payer la taxe sur l...
Tf non due en 2015 demandée en 2016 avec un rf inferieur
Bonjour, En 2015, avec un revenu de référence de 13408 € j'ai été exonérée de la TF, et TH, en 2016, revenu de référence 11740 € je dois m'acquitter ...
Adresse de base
RésoluBonjour , Depuis que nous sommes propriétaires d'une maison qui est mitoyenne (ancien corps de ferme) nous avons remarqué que l'adresse indiquée da...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 3080€, avons-nous le droit à un abattement, voir une exonération de la taxe foncière? Merci pour vot...
Paiement taxe habitation parent dcd
bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'Habitation de ma mère qui est décédée le 14 janvier 2016 Nous sommes 4 héritiers cet impôt n'ayant pas été ...
Adresse différente selon les avis
Bonjour, j'ai un souci concernant mes taxes foncières et d'habitation. En effet j'ai acheté une maison en 2014. Et donc depuis 2 ans quand je reçois m...
Taxe foncière sur une maison neuve achevé en juin 2014
Bonjour, j'ai fait construire une maison neuve RT 2012 en 2013, et nous avons fini les travaux et emménage dedans en juin 2014, j'ai payé ma Taxe loca...
Déclaration formulaire h1
Bonjour, Lors d'une déclaration modèle H1 en ce qui concerne la ligne 6 du cadre 41, que faut-il entendre par "surfaces affectées exclusivement à ...
Dégrèvement partiel taxe foncière
Bonjour, Je viens de vendre ma maison, inoccupée depuis le 20 décembre 2015 car j’ai acheté une autre maison en résidence principale et ai mis cell...
Demande exonération de la taxe fonçière
Bonjour, J'ai lu dans notre temps du mois d'octobre 2016 que je pouvais demander une exonération de la taxe foncière qui est d'un montant de 815 € ...
T.h. de l'occupant de 2 p. dans résidence pple du propriétaire
Bonjour, je loue deux pièces dans ma residence-principale devenue trop grande pour mon mari et moi après le départ de nos enfants. Les impôts me deman...
Taxe fonciere : demande de plafonnement.
Bonjour, Agé de 77 ans, je n'habite plus chez moi car j'ai des difficultés physique de dépendance, aussi, puis-je prétendre au plafonnement de ma t...
Exoneration de la taxe foncière et de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai ma belle mère veuve de 87 ans qui vient de recevoir sa taxe foncière elle n'est pas imposable et depuis 2014 elle ne paie plus cette ta...
Impots foncier
bonjour notre RFR est de 6300 euros pour 2 parts peut on espérer etre exonérer de l'impot foncier merci beaucoup cordialement raguideau annie
Taxe d'habitation
BONJOUR, j'aimerai savoir si on doit payer la totalité d'une taxe d'habitation si on a occupé le logement un mois. (du 01/01/16 AU 06/02/16)? merci
Taxe d'habitation sur construction et location simultanée
Bonjour, à tous Nous sommes en train de faire construire notre maison, qui devrait nous être livrée par le constructeur en Novembre. Le temps de f...
Demande d'exonération du paiement de la taxe d'habitation
Bonjour, Merci de votre réponse, je vous informe que mon fils est boursier sur critères sociaux , da bourse est de 350 euros du CROUS qui demande à ...
Demande d'exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, Je vous remercie pour votre 1ere réponse,toutefois j'aimerais vous préciser que mon fils est à ma charge,il est étudiant le contrat de loca...
Enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me réclame le règlement de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Questions : 1 - cette taxe est-elle à pa...