Les discussions

Taxe locale et fonciere

Bonjour, mon revenu fiscal est de 12590 pour 2015 puis je etre exonere pour la taxe fonciere et pour la taxe locale a quel age ,nous sommes maries, mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Exonération,

bonjour, nous sommes un couple maries ,mon mari a la retraite né en 1951 et moi aucun revene née en 1955 je voudrai savoir si nous pouvons etre exonér...

doris33

Taxes habitants taxe ordure

Bonjour, Je me permets de venir vers vous je voudrai savoir combien je v payer ma taxe d'habitation 2016 ayant rentre dans le logements le 15fev ...

Poisson92100

Allègements de la taxe d'habitation 2016

Bonjour, Actuellement en situation d'handicap j'ai bénéficié en 2015 d'un allègement sur ma taxe d'habitation hors cet allègement a baissé sur ma ta...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Besoin d aide pour mon logement

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer les ordures ménagères alors que je lui remet les clefs avec huissier pour état des lieux. Mon bail da...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38

Allégement de la taxe d'habitation

qu'elles sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'un allègement de la taxe d'habitation. Nous sommes un couple de retraités de 70 et 68 ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation + de 65 ans, invalidité non imposable

+de 65 ans, non imposable sur le revenu et titulaire d"une carte invalidité, dois je payer la taxe d'habitation en tant que locataire hlm?

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tof51430

Exoneration de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, jai un revenu fiscal de reference de 6796`€ et je suis seule suite à un divorce. Mais je n'ai que 58 ans. Puis-je bénéficier de l'exonéra...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box

Résolu/Fermé

Bonjour Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethern...

Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation herbergement à titre gratuit

Bonjour, J'habite avec mon concubin depuis l'année dernière c'est à dire juillet 2015, il est hébergé à titre gratuit, nous ne sommes pas mariés m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
angelsam

Allègement taxe habitation 2016

bonjour je viens de consulter mon avis de taxe d'habitation 2016 ou l'on me réclame 768e. Mon revenu fiscal de référence avec 1,5 part est de 15056...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38

Exonération ou allègement taxe habitation

Bonjour, comme je n'arrive pas à déménager - trop cher - j'occupais un petit logement HLM et j'étais loin très loin, même) de penser que c'était consi...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
bradford1

Détails sur la taxe d'habitation

Bonjour. Premièrement, je tiens à vous contactez pour avoir plus de détails concernant ma taxe d'habitation. Je ne comprend pas pourquoi je suis pla...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Chachadark

Taxe habitation et audiovionnelle

Bonjour, nous ne payons pas d'impts sur le revenu mon mari a fait la guerre d'algérie et il a 78 ans. Pour moi, agée de 74 ans carte invalidité mais...

doris33

Taxe d'habitation excessive

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement de 95 m² , mais ce n'est qu'un T2 . Est-ce possible de corriger la taxe qui es t indexée sur la surface alors que ce stu...

doris33

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour , je souhaite savoir pourquoi ma taxe d'habitation a augmenté de 250 € Je n'ai plus d'allègement comme les années précédentes , mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation 2016

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d habitation 2016, hors au 1er janvier 2016 j'étais hébergé chez mes parents (Depuis septembre 2015 suite à une séparatio...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Miasia

Burkina faso

Puis-je avoir un exemple de calcul de la patente pour une SARL?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
gniako

Taxe d'habitation

Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 20 693 € et un enfant à charge y a t il possibilité d'obtenir un dégrèvement au niveau de la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière élevée

Résolu

Bonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
nadiloub

Éxonération taxe foncière

Résolu

Bonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
flocroisic

Plafond d'imposition à ne pas dépasser

Bonjour, puis-je connaitre le plafond d'imposition à ne pas dépasser afin de bénéficier une exonération voire un allègement de la taxe d'habitation de...

flocroisic

Diagnostic immobilier pour garage

Bonjour, faut il faire un diagnostic immobilier pour achat de garage , sachant que dans ses garage il ni a pas d' eau pas d'electricite merci

Poisson92100

Taxes locale

Bonjour, je loue des garages qui paye l taxe d'habitation le proprietaire ou le locataire merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Calcul de la taxe d'ordures ménagères. soit 287 € taux de 16%. Combien je dois demander a mon locataire. Merci de me répondre

djivi38

Impôt locaux

Résolu

Bonjours, je voudrai savoir sur le site gouvernementale il est signaler pour être exonérer il faut pas dépasser en salaire de référence 25856 € et moi...

flocroisic

La taxe d'habitation pour 2 personnes dans le même logement ?

Résolu

Bonjour, Ma fille - personne salariée - vit avec son copain - personne non salariée - dans le même appartement loué au nom de ce dernier. Comm...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Douala06

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Vivement chez mon père ( hébergement à titre gracieux) du 1er mai 2015 au 6 juin 2016, je faisait ma déclaration d'impôts de mon côté en...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Calypso6

Réduction ou dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille loue un petit studio pour ses études. Elle n'a aucun revenu et est encore rattachée au foyer fiscal. Nous allons devoir payer s...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, J ai mon ex le père de mon fils qui est rattaché à mon logement . Cela peut il gêner au niveau de la caf pour mon apl et autres merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Résolu

Quand on ne paye pas d impôt sur le revenu esqu on doit payer la taxe d habitation En 2015 j ai du payer la taxe d habitation car d après eux mon f...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Joëlle

Taxe d'habitation

mon mari et moi même avons 65 ans nous sommes pas imposables avec un revenu annuel en 2015 de 18721 pour 2 parts devons nous payer la taxe sur l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Tf non due en 2015 demandée en 2016 avec un rf inferieur

Bonjour, En 2015, avec un revenu de référence de 13408 € j'ai été exonérée de la TF, et TH, en 2016, revenu de référence 11740 € je dois m'acquitter ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Adresse de base

Résolu

Bonjour , Depuis que nous sommes propriétaires d'une maison qui est mitoyenne (ancien corps de ferme) nous avons remarqué que l'adresse indiquée da...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
cey38

Exonération taxe foncière

Bonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 3080€, avons-nous le droit à un abattement, voir une exonération de la taxe foncière? Merci pour vot...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
doris33

Paiement taxe habitation parent dcd

bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'Habitation de ma mère qui est décédée le 14 janvier 2016 Nous sommes 4 héritiers cet impôt n'ayant pas été ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sleepy00

Adresse différente selon les avis

Bonjour, j'ai un souci concernant mes taxes foncières et d'habitation. En effet j'ai acheté une maison en 2014. Et donc depuis 2 ans quand je reçois m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière sur une maison neuve achevé en juin 2014

Bonjour, j'ai fait construire une maison neuve RT 2012 en 2013, et nous avons fini les travaux et emménage dedans en juin 2014, j'ai payé ma Taxe loca...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Josh Randall

Déclaration formulaire h1

Bonjour, Lors d'une déclaration modèle H1 en ce qui concerne la ligne 6 du cadre 41, que faut-il entendre par "surfaces affectées exclusivement à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
jojo

Dégrèvement partiel taxe foncière

Bonjour, Je viens de vendre ma maison, inoccupée depuis le 20 décembre 2015 car j’ai acheté une autre maison en résidence principale et ai mis cell...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
tof51430

Demande exonération de la taxe fonçière

Bonjour, J'ai lu dans notre temps du mois d'octobre 2016 que je pouvais demander une exonération de la taxe foncière qui est d'un montant de 815 € ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

T.h. de l'occupant de 2 p. dans résidence pple du propriétaire

Bonjour, je loue deux pièces dans ma residence-principale devenue trop grande pour mon mari et moi après le départ de nos enfants. Les impôts me deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere : demande de plafonnement.

Bonjour, Agé de 77 ans, je n'habite plus chez moi car j'ai des difficultés physique de dépendance, aussi, puis-je prétendre au plafonnement de ma t...

flocroisic

Exoneration de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai ma belle mère veuve de 87 ans qui vient de recevoir sa taxe foncière elle n'est pas imposable et depuis 2014 elle ne paie plus cette ta...

flocroisic

Impots foncier

bonjour notre RFR est de 6300 euros pour 2 parts peut on espérer etre exonérer de l'impot foncier merci beaucoup cordialement raguideau annie

flocroisic

Taxe d'habitation

BONJOUR, j'aimerai savoir si on doit payer la totalité d'une taxe d'habitation si on a occupé le logement un mois. (du 01/01/16 AU 06/02/16)? merci

djivi38

Taxe d'habitation sur construction et location simultanée

Bonjour, à tous Nous sommes en train de faire construire notre maison, qui devrait nous être livrée par le constructeur en Novembre. Le temps de f...

dany311

Demande d'exonération du paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Merci de votre réponse, je vous informe que mon fils est boursier sur critères sociaux , da bourse est de 350 euros du CROUS qui demande à ...

roudoudou22

Demande d'exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous remercie pour votre 1ere réponse,toutefois j'aimerais vous préciser que mon fils est à ma charge,il est étudiant le contrat de loca...

doris33

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le règlement de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Questions : 1 - cette taxe est-elle à pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
C.G.
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 9 403