Cumule exonération taxe d'habitation et prime à l'emploi
Angélique
-
8 déc. 2015 à 20:57
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 déc. 2015 à 13:52
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 déc. 2015 à 13:52
A voir également:
- Cumule exonération taxe d'habitation et prime à l'emploi
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
2 réponses
La prime pour l'emploi n'a rien à voir avec les exonérations de taxe d'habitation, veuillez être plus précise car vous ne devez pas avoir 60 ans ou être veuve. Si vous avez eu la prime pour l'emploi en 2015, c'est que vous avez déposé la déclaration des revenus de 2014.
A quel titre êtes vous donc exonérée de taxe d'habitation puisque vous voulez gagner sur tous les tableaux.
A quel titre êtes vous donc exonérée de taxe d'habitation puisque vous voulez gagner sur tous les tableaux.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
10 déc. 2015 à 13:52
10 déc. 2015 à 13:52
Pour etre exonéré de taxe d'habitation, il faut soit avoir plus de 60 ans, etre veuve ou invalide ET avoir un revenu fiscal de reference < 10686.
N'etant ni veuve ni age de 60 ans, vous n'etes pas exonéré de taxe d'habitation.
en cas de non exoneration dont les conditions etaient rappelés ci-dessus, vous ne pouvez beneficier que du plafonbement en fonction du revenu.
si vos declarations de revenus ont été correctement ete etablies donc avec 0, vous n'avez pas de prime à l'emploi et avez le plafonnement en fonction du revenu.
si le revenu fiscal est différent de 0, le plafonnement est d'un montant différent et la taxe d' habitation d'un montant du superieur
N'etant ni veuve ni age de 60 ans, vous n'etes pas exonéré de taxe d'habitation.
en cas de non exoneration dont les conditions etaient rappelés ci-dessus, vous ne pouvez beneficier que du plafonbement en fonction du revenu.
si vos declarations de revenus ont été correctement ete etablies donc avec 0, vous n'avez pas de prime à l'emploi et avez le plafonnement en fonction du revenu.
si le revenu fiscal est différent de 0, le plafonnement est d'un montant différent et la taxe d' habitation d'un montant du superieur
9 déc. 2015 à 21:43
Désolé effectivement je ne me suis pas "présentée"
J'ai 23 ans et je ne suis pas veuve.
J'ai le droit à l'exonération dans la région ou j'étais en janvier 2015 car j'avais le statut d'apprenti
Et je ne cherche pas à gagner sur tous les tableaux je chercher seulement une réponse juste car cela fait 3 fois que j'appelle les impôts pour avoir des explications car en 3 ans j'ai pas eu ce soucis j'avais le droit au 2 et la on me demande la taxe
d'habitation ou rendre la prime à l'emploi hors j'ai eu 3 réponses différentes... comprenez que je cherche donc la vrai réponse
9 déc. 2015 à 22:51
ce n'est pas l'exoneration mais le plafonnement en fonction du revenu.
En tant qu'apprenti, vous n'avez pas droit à la prime pour l'emploi.
si vous l'avez eu, c'est que vous avez déclaré vos revenus d'apprenti à tort.
10 déc. 2015 à 09:24
Le problème est que je déclarais 0 car j'étais apprenti et je recevais quand même la prime à l'emploi... Et la cette année ma déclaration était préremplie j'ai donc seulement signé et retourné celle ci
Modifié par flocroisic le 10/12/2015 à 10:35
dites la vérité si vous voulez etre aidé
10 déc. 2015 à 12:56