Dette de taxes fonciéres impayées et sasie mobilière par huissie

mariama - 15 déc. 2015 à 19:20
 Mariama - 19 déc. 2015 à 21:20
Bonjour,
L'huissier du trésor est passé chez moi, a fait 1 inventaire des meubles pour une saisie vente: les impôts me réclament 1200 euros. je n'ai pas de revenus. Que faire ?

5 réponses

Attendre la vente, si on en est au stade de la saisie, c'est que vous avez eu plusieurs fois des occasions de demander des délais et de vous mettre en règle. Les services du trésor ne feront donc pas d'efforts.
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 17/12/2015 à 19:37
Bonjour,

quand avez vous fait votre demande d'exonération ?
Quelles années sont concernées par la dette ?
quelles démarches aviez vous entrepris à réception de vos taxe foncières ou avez vous fait le mort ?
1
J'ai fait plusieurs demandes d'exonération, la dernière en Avril puis fin Novembre.
Ce sont les années 2013 et 2014 majorées.
C'est un bien vacant inhabitable et je l'ai déjà signalé à l'agent du trésor.
La taxe sur bien vacant est réduite ?
Je n'ai pas eu de réponse à mes courriers envoyés en AR.
0
sculpteur62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 09:14
Ce que vous êtes aimables tous !! ça fait du bien de bon matin !
Euh, j le dis timidement, au risque de me faire lyncher : " il m' est arrivé d'avoir de gros soucis financiers, je sais donc ce que c' est et ne vous déplaisent, le trésor publique a fait preuve de compréhension , oui, oui ,et j' ai obtenu un échéancier pour régler ma dette " Voilà .
Alors ne soyez pas furieux et désobligeants !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
16 déc. 2015 à 12:47
Le tresor public est effectivement conciliant quand on demande
et j'ai bien mis que c'était bien la solution.
mais si c'est arrivé a l'huissier qui fait l'inventaire
c'est que la personne a déja eu plusieurs possibilité de proposer
et verser 10€ ne changera rien.
si on laisse passer ce genre de conseil ca sert à rien d'etre sur un forum d'entraide
désolé si le ton un peu sec de ma réponse vous a fait penser a un lynchage.
0
sculpteur62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 12:58
Pas de panique Mariama , mieux vaut payer , certes, mais qui tente rien n' a rien, alors essayez tout de même de trouver un accord avec le trésor public !
et meerci à tous ceux qui sont là pour entraide .
Plusieurs avis valent mieux qu'un seul ! la personne concernée saura faire son choix .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sculpteur62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 19:32
dans un premier temps, versez 10 euros, cela bloquera l' évolution de la procédure . Ensuite, mais vite, faites une demande de recours gracieux auprès des impôts en expliquant bien votre situation avec justificatif à l' appui. Si le recours gracieux est refusé, vous pouvez monter un dossier de surendettement auprès d' une assistante sociale. autre solution la dernière : si aucune des précédentes n' a été acceptées, faites une proposition d' un échéancier pour régler votre dette ( par ex 20 euros par mois pendant tant de mois ) En espérant que vous y arriverai , bon courage . A
-2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
Modifié par sleepy00 le 15/12/2015 à 20:29
"dans un premier temps, versez 10 euros, cela bloquera l' évolution de la procédure "
n'importe quoi
le tresor agissant sur titre exécutoire c'est le règlement total qui est réclamable
il ne peux imposer un échéancier bloquant la procédure.

taxe foncière, donc propriétaire sans doute
un dossier de surendettement pour 1200 € ? en étant propriétaire cela ne passera sans doute pas.
si le tresor est pas trop lent, la vente sera faite avant que le dossier soit déclaré recevable.

trouvez un arrangement avec le tresor pour régler, est la solution, mais pourquoi pas avant d'en arriver la ?

vendre soit même quelques meubles saisis si ils ont de la valeur pour payer la dette
ca permet souvent d'etre vendu plus cher que quand ils sont bradés aux enchères
et surtout cela évite d'autre frais.
0
"dans un premier temps, versez 10 euros, cela bloquera l' évolution de la procédure "
pourquoi ne pas verser 1 € pendant qu'on y est ? ...merci de nous faire terminer l'année sur une bonne note d'humour ...
0
Bonsoir
Je vous remercie d'avoir répondu tous à mon message.
J'ai écrit au trésor pour demander une exonération ,aucune réponse, aucun échéancier.
Est-ce qu'un dossier de surendettement stopperai momentanément la procédure ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
17 déc. 2015 à 19:24
Vous étés propriétaire ?
Vous avez beaucoup d autre dette ?
Le temps de déposer votre dossier et qu'il soit recevable, la procédure peut être déjà terminé
0