Les discussions

Reduction ou exoneration taxe d habitation.

Bonjour mon rfr est de 21378 euros est je droit à l exonération ou à une réduction sur la taxe d habitation et je suis seule et prioritaire depuis 20...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
gt.55

Taxe foncière et d'habitation

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière et la taxe d'habitation est-il établi en fonction du nombre d'habitants? Si oui, est-ce à la hausse ou à la...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
roudoudou22

Contester taxe audiovisuelle

Bonjour, J’ai une fois utilisé l’adresse d’une dame pour faire ma déclaration d’impôts mais je n’ai jamais dormir chez cette dame mais à ma grande s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
flocroisic

Supression de taxe d'habitation

bonjour madame monsieur je suis marié sans enfants. tuteur depuis février 2014 de mon epouse et pour des raison de santée spychiatrique et rupture d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
dany311

Avis a' tiers detenteur opere' par le tresor publi

Bonjour, J'ai recu un ATD fin mars opere' sur Mon compte pour une taxe d'habitation qui etait,a' l'epoque,comprise Dans le loyer Mais que le bailleu...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Chis.

Taxe d'habitation ; question !

mon fils vit chez moi, et il travaille, ses revenus s'ajoutent aux miens pour la taxe d'habitation et je paye plus cher je pense, personne ne peut me ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je loue pour mon fils qui fait des études, un appartement dont le bail est à son nom, jusque maintenant on payait la taxe d'habitation dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
raym08

Taxe d’habitation

Bonjour, Je vais louer un meublé et je voudrais savoir si j’en suis assujetti à la taxe d’habitation. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Taxe habitation france

Bonjour mon fils est étudiant et loue un logement. peut-il bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation pour ce logement? merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
tof51430

Impots, taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, étant veuve depuis 02/11/17, quels sont mes droits concernant la taxe d'habitation pour 2018? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
chabt16

Taxe habitation résidence secondaire

 Résolu

bonjour ; quand est il de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
tof51430

Demande.

Bonjour, Je louais Dans le Var le 1/1/2017 un appartement dont la locataire avait garde' l'adresse et etait partie en voyage pendant route la duree ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Chris.

Reforme taxe d'habitation etparking

Bonjour, Je loue une place de parking dans le sous sol d'un immeuble situé à moins d'un km de ma résidence principale. Vais je bénéficier de la réfo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d ordure menagere

Bonjour, Je réside dans le var dans un appartement de 90m2 et je paie 68 e mensuel de taxe d ordures -ménagères cela fait 820 e à l’année cela me ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Suite a décès de ma mère début 2018

Bonjour, J'aimerai savoir si suite au décès de ma mère le 21 janvier 2018 je devrait acquitter des impôts locaux en fin d'année la maison n'est pl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis concernée par l'exonération de la taxe d'habitation, mais je n'ai fais aucune démarche, est ce trop tard ? Et comment procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, j'ai eu 60 ans en juin 2017, mon revenu fiscal de référence 2018 est de 12573 et celui de 2017 était de 12546,vais je être exonérée si non c...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe dabitatoin

Bonjour* Comment faire pour me faire rembourser de la taxe d'habitation car je suis au ras ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle et vidéoprojecteur/ampli

Bonjour, J'ai une petite question concernant la taxe audiovisuelle. Je n'ai pas de télévision mais simplement un vidéoprojecteur (sans tuner TV...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Cookie14

Quand paye t on les impots locaux de 2017 ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en avril 2017 et nous continuons à être prélevés pour les taxes locales en mai 2018.. Est ce normal ? Est ce décalé co...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Nikkie34

Cadastre et taxe habitation

Bonjour, Depuis juin 2009, je loue une maison communale avec terrain. Bien que nous soyons passés devant le notaire pour les conditions de l...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Lilibellule

Taxe d'habitation en france travail a l’étranger

Bonjour, Apres avoir vecu 5 ans aux Etats-Unis, j'ai quitte mon travail pour voyager fin 2016. Afin d'avoir une adresse quelque part, je me suis dom...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
flocroisic

Taxe foncière imposition

bonjour, pourriez vous m'indiquer comment est calculé la taxe foncière ? l'on parle de valeur locative, mais... ??? concerne l'achat d'un bien im...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
tof51430

Taxes ordures ménagères

Bonjour, J’ai quitté mon logement en cours d’année, dans mon loyer je n’avais pas de charges. Ma teom été réglé chaque fin d’année. Le proprié...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour. Je réside en France et est propriétaire d'une maison de type F3. Vivant en concubinage ma conjointe paierai t'elle une taxe d'habitation ? Si...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38

Reclamation

monsieur je conteste mes taxes d habitation de 2015 et 2016 on ma saisie 630euros sur mes assedic alors que je nhabites plus a cette adresse depuis 2...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
tof51430

Taxe foncière en cas de vente

Bonjour, Sur quel document s'appuie le notaire pour faire régler la taxe foncière à l'acquéreur qui devient propriétaire au 15 juillet de l'année en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Relax

Hébergement temporaire enfant majeur, imposable

Bonjour, Ma fille de 30 ans, salariée et imposable, reviendra habiter chez moi, de 09/2018 à 02/2019, dans l'attente des finitions de constructio...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Esinede

Impots locaux de 2017en 2017 j'ai réglé

 Résolu

Monsieur, en 2017 j'ai réglé 725 euros de taxe d'habitation, avec un revenu fiscal de référence de 20626 euros alors qu'il est mentionné dans l'articl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
janie

Frais de syndic

Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts sur le revenu les frais de syndic s'agissant d'une SCI ? Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
COLETTEBARBE

Parts taxe habitation

Bonjour, Je suis majeure et je vis avec ma mère. Nous faisons chacune une déclaration différente. Mais la taxe d'habitation est l'addition de nos ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage et je suis hébergé a titre gratuit chez mon frère quel est ma participation a la taxe d'habitation

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
olivacorse

Tlv remise gracieuse

Faisant partie d'une indivision, je possède 1/4 d'un appartement rendu vacant depuis plus de 2 ans par immobilisme d'un coindivisaire s'opposant à la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Taxe habitation et union libre

 Résolu

Je vis en union libre avec mon compagnon, la taxe d'habitation est calculée sur la base de nos deux revenus, sur l'avis d'imposition de la TH nos deux...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Tania

Abattement ou exoneration

Bonjour, en 2017 nous avons eu une TH tres lourde et la revevance télé. Mon Mari avait 75 ans en 2017 moi 68 ans, nous avons des revenus modestes pui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Je suis à la retraite depuis décembre 2017 et ma pension retraite mensuelle au 1er janvier 2018 m'exonère d'impôts sur le revenu en 2018.Qu'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je possède une maison depuis le 1er décembre 2017. Je l'ai mise en vente dès 2018 et j'ai un acquéreur. Je voudrais savoir si je dois paye...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Poisson92100

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, mon proprio, ne veut pas me renouveler mon bail, il m'accuse de sous-louer mon logement ce qui est faux et de n'avoir jamais payé les ordur...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38

Nombre de parts et reduction macron

Bonjour, vivant en collocation avec mon papa et le bail etant a nom deux nom . La taxe d'habitation sera a nos deux noms. j'aimerais savoir le no...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Sandrinequiq

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 1er annee

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison neuve (achèvement de la construction en mars 2017)que nous occupons à ce titre depuis Août 2017 .. Les ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
flocroisic

Calcul taxe habitation des locataires

Bonjour à tous, Ma situation est un peu complexe : j'ai acheté un lot de 2 appartements en indivision avec ma belle -mère, et nous les avons mis ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
raminabalou

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de mettre en collocation avec mon père, je suis titulaire de la aah et lui a plus de 60 ans et dépasse le plafond . Nos sommes tous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Sandrinequiq

Taxe d'habitation personne décédée

Bonjour, Mon père est décédé fin novembre 2017, nous avons rendu son appartement qu'il louait seul le 10 janvier 2018. Est ce que je vais devoir pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Situation un peu complexe, j'aimerais avoir votre avis sur la question pour être rassurée. Si j'ai bien compris, la taxe d'habitation e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Kokooon

Vais je payer de la taxe d'habitation

Je ne payé pas de taxe d'habitation depuis plus 5 ans. Avec les réformes de cette année j'aurai voulu savoir si je vais en payé une en septembre 2018....

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Taxe habitation après déces

Bonjour, ma mere est decedée en décembre 2016, elle a léguée sa maison à des amis,on me réclame la taxe d habitation, estce normal.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
alex

Résidence principale et pacs

Bonjour. Je me suis pacsé sous le régime de la séparation de biens. Je n’ai pas déménagé. Toutes mes affaires sont dans mon studio. Le studio de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Declaration d impot je suis hebergee gratuitement

Bonjour, je suis hebergee gratuitement a cause d une paralisie puis faire ma declaration avec cette personne quel avantages va t il lui apporter

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Hausse de la taxe d'habitation suite à pacs

Bonjour, Je me suis pacsé sous le régime de la séparation de biens. J'ai toutes mes affaires dans mon petit studio. Le petit studio de ma compagne é...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
roudoudou22

Teom taxe ordure menagere

Bonjour* Je suis'en apprentissage depuis cette annee et je loue un logement depuis le 2 janvier 2018. Je viens de recevoir un avis pour payer mes...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
djivi38
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 9 332