Les discussions

Taxe d'habitation garage

Bonjour, j'ai eu un avenant pour un emplacement de stationnement à mon contrat de location. La première année j'ai reçue ma taxe d'habitation ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
roudoudou22

Je suis handicapée 80

Bonjour, Handicapée quels sont mes droits Merci Lepape

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
doris33

Taxe abri de jardin

Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin de 20 m2 sur la commune de Collonges la Rouge en Corréze, et je voudrais savoir le montant...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
samba19

Taxe d'habitation location courte durée

Bonjour, J'aimerais louer un appartement en courte durée 3-4 mois environ ( fevrier a avril normalement ) et donc signer un bail courte durée j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sci et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
roudoudou22

Obligée de payer la redevance à 80ans ?

Bonjour, est'il normal qu'à 80 passé (j'aurai 81 ans le 1 mai 2016) je doive encore payer la redevane tv,alors que la tv est mon seul petit bonheur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation garage cas spécifique

Bonjour, Je me pose la question suivante, je paye ma taxe d'habitation pour mon logement dans ma commune de résidence. Je suis propriétaire d'un g...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
william049

Redevance poubelles

Bonjour j habite une maison ou il y a 4 appartement , pour l instant nos sommes que 3 locataires et le propriétaire nous demande 104 euros par appar...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis travailleur Indépendant mes bureau sont dans ma maison ,comment calculer la part privé et professionnel merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Mimi69

Déménagement le 31/12 et en ménagement le 02/01

Bonjour, J'ai déménagé le 31/12/14. Et j'ai emménagé dans mon nouveau logement le 02/01/15. Le 01/01/15 j étais donc sans logement et j'ai dor...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
amiral aya

Surface taxe habitation et foncière

Bonjour, Quelle surface faut t'il prendre en compte pour chacune de c'est taxe (foncière et d'habitation ) ?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Taxe d'amenagement et taxe d'assainissement nont evoque

bonjour, j'ai fait construire ma maison et je l'ai vendu sans avoir recu les taxes , au moment de la venteles notaires m'on informer que d'une par...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
roudoudou22

Mari ancien combattant décédé et redevance télé

Bonjour, mon mari est décédé a 73 ans il faisait parti des anciens combattants suis je obligée de payer la redevance tété

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
william049

Taxe foncière

Bonjour, je me suis mensualisé pour la taxe foncière, je n'ai pas reçu l'échéancier de la date et du montant du prélèvement qui sera effectué chaq...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Éxonération taxes foncière en 2015 et 2016

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si nous serons exonérés de taxes foncière en 2016. nous l'étions en 2014 et 2015 du fait de notre construction. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Taxe foncière et démarche d'exoneration

Bonjour, Mon fils doit payer une taxe foncière de 435 euros.(395 + 40 euros car il n a pas répondu à temps...).Son revenu fiscal de référence est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
flocroisic

Le locataire d'un emplacement parking paie-t-il un impôt dessus?

Bonjour, le locataire d'un emplacement parking doit-il payer des impôts dessus ? Le loueur, je sais que oui (impôts fonciers), mais le locataire? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Majoration sur impots

 Résolu

Bonjour, J'ai ete imposee une majoration de 10% et je voudrais contester ce montant. Ma lettre d'impots m'a ete envoyee et recue avec beaucoup de r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Georgesandmusic

Taxe d'habitation d'un meublé

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement meublé avec un bail d'un an. Nous avons emmenagés le 1er Décembre, nous quittons l'appartement le 3...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
roudoudou22

Paiement de la taxe d'habitation en ligne (ech 15 01 16)

Bonjour, je veux payer en ligne une taxe d'habitation exigible au 15 01 16 comment proceder? c'est la première fois

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Mensualisation taxe foncière

Tous les ans je paie ma taxe foncière par prélèvements mensuels qui apparaissent, en prévision, sur mon compte bancaire internet, en début du mois. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon papa 79 ans veuf vivant seul dans sa maison, non imposable peu de revenu à ete exonéré de la taxe foncière totalement l'année dernière...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, maman est handicapée à plus de 80% et titulaire de l allocation adulte handicapée mais elle ne l'a perçoit pas car elle a 74 ans et ne dépa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
tof51430

Qui doit déclarer et payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin d'un petit éclairage! Je suis locataire d'un logement depuis un an et quelques mois, j'ai déclaré mon loge...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Gayomi

Ordures ménagères exagérées

Bonjour, je suis locataire d'un F1 depuis janvier 2015 sur LILLE dans une petite copropriété. Ma propriétaire me réclame 226€ d'ordures ménagères.J...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
mamounette59

Taxes foncieres apres deces et succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en nov 2014 , la succession a été réglée en mai 2015 et j'ai hérité de la maison qui est restée meublée mais non habité...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation pour un emplacement de parking en sous-sol

Bonjour, je suis propriétaire d'un emplacement de parking au sous-sol d'une copropriété est-ce que je doit payer une taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Micha1.

Taxes dordures menageres

Bonsoir Jai loue un appartement pendant 4 ans lors de letat des lieux dd sortie mon proprietaire me reclame un montant de200 euro correspondant a ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
maylin27

Je fais louer mon appartement / mon locataire ne reçoit pas la t

Bonjour, Actuellement en procédure de divorce mon locataire ma demander la taxe d'habitation. je ne sais pas où la déclarer et comment la déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Taxe habitation

Bonjour, petite question concernant le paiement de la taxe d'habitation J'ai signé pour l'achat de ma future maison , dont j'ai eu les clés , le 11...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire me demande un remboursement de la taxe ordures ménagères de plusieurs années car celui ci a payé la taxe concernant un garage...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

La première fois : quand payer la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis février 2014. Je précise que c'est mon premier logement. Je n'ai à ce jour jamais reçu de document concernant la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Impot foncier

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière se fait à partir de la superficie de la maison. est ce qu'on doit compter les couloirs? est ce que ça a une i...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
luckette27

Question impot foncier et habitation

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants,avec mon compagnon nous avons acheter une maison que nous avons aménagée au niveau des combles. Le soucis c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, ma petite fille apprentie majeure, rattachée a sa mère, loue un logement étant donné que le lieu d'apprentissage est éloigné. Elle a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Taxe fonciere

bonjour et bonne et heureuse année je suis handicape je vit en concubinage avec le père de ma fille depuis 25 ans ma fille et étudiante mon concubin ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
roudoudou22

Allégement de la taxe d'habitation, aide au calcul

Bonjour, je bloque sur la phrase "... revenu de référence du foyer fiscal ne dépasse pas 25 130 € pour la première part de quotient familial ..." !...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
zani2013

Chèque taxe habitation 2015 toujours pas encaissé

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/12/2015 un chèque (de plus de 900 euros) en règlement de la TA. Cependant il n'a toujours pas été encaissé à ce jour......

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Colorado

Exonéré de taxe d'habitation.

J'ai 92 ans, je vis en EHPAD, ma précédente résidence principale a été vendue. J'étais exonéré de taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Location meublé : paiement taxes locale, edf, eau

Bonjour Nous habitons depuis début décembre (jusqu'au 31 Mars) dans une location meublée qui est la résidence principale de notre propriétaire qui vo...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Taxe foncière supplémentaire sur propriété non bâtie

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai acquis ma résidence principale, maison à la campagne avec 2000m2 de terrain, je suis surpris de voir dans le détail du calc...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
thaddep

Logement vacante

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris qui est vacante depuis 2 ans. J'ai toujours payé les Taxe d'Habitation et je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe de raccordement à l'égout

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe de raccordement aux égouts: 5000 e , somme assez conséquente il faut bien dire. Il faut savoir qu'au moment d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Enfant majeur à charge et conjoint majeur

Bonjour, Ma fille est arrive en octobre et son mari en décembre, comment les déclarer au niveau de la taxe habitation et au niveau de mes impots. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Personne heberge à titre gratuit

Bonjour, j heberge mon neveu à titre gratuit à compter du premier janvier 2016 qu'elles sont les démarches 1 faire cela va t il augmenter ma taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
flocroisic

Paiement de la tom

 Résolu

Que doit payer ma locataire? Je suis propriétaire et j'habite le 1er étage d'une villa et elle le rez-de-chaussée. Doit-on partager ou faut-il tenir ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
martegale

Brindas 69126

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si :ayant 70/71ans je suis exonéré d’impôts locaux Mme Carrette.M

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
william049

Obtenir un dégrèvement de la taxe foncière

Bonjour, Monsieur J'ai 72ans peu de revenu pas d'impôt sur le revenu pourrai je avoir un dégrèvement de cet impot ? avec mes remerciements Mich...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Exonéré de taxe d'habitation

Bonjour, j'ai quitté le 15/10/2015 mon appartements, mon propriétaire me fais payer les impôts locaux problème je suis Exonéré de taxe d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Tom

 Résolu

Bonjour, mon agence me demande de payer la taxe d'ordure ménagère de 2014 et 2015 alors que nous sommes à l'aube de 2016. Est ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
youri
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 9 308