Dégrèvement reçu mais réception d'un nouvel avis d'imposition

Julien -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une erreur commise par l'administration concernant ma taxe d'habitation reçue début décembre, celle ci m'a accordé un dégrèvement total (taxe habitation + contribution à l'audiovisuelle), j'ai d'ailleurs reçu un document confirmant cette décision.

Aujourd'hui, surprise, je reçois un nouvel avis d'imposition concernant ma taxe d'habitation me demandant de régler avant le 15 février. Il s'agit d'un avis sans les erreurs commises sur le premier avis reçu.

Sur le nouvel avis, il est précisé que : "Vous n'avez pas été imposé à la taxe d'habitation au titre de l'année 2016. Cette imposition répare cette omission".

Je ne comprends donc pas la situation, je pensais que le dégrèvement me dispensais de payer la taxe d'habitation pour 2016.

Merci de m'éclairer.

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Quelle est la cause du degrevement initial ?

Ce n'est pas parce que vous etes degrevé que vous ne devez rien.
Exemples :
1/ taxe d'origine : imposé à une adresse au lieu d'1 autre. ... donc normal que la taxe de la mauvaise adresse soit annulée.
la taxe de la bonne adresse doit etre etablie

2/ la taxe est faite à 1 seul nom au lieu de 2 personnes. Donc annulation de la taxe à un seul nom pour l'etablir au 2 noms
0
malignois Messages postés 1 Statut Membre

Ils avaient oublié un abatement pour une personne à charge et avait ajouté mon frère sur l'avis.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi autoriser un dégrèvement total pour ensuite renvoyer un nouvel avis.

J'avais également reçu ce message suite à un échange avec l'administration :

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

L'avis initial était erroné. Il est "annulé" par l'avis de dégrèvement. Puis un nouvel avis de TH est émis avec les éléments corrects.
0