Les discussions

Taxe audio-visuel réclamé 2 ans après et majoration

Bonjour, En Juillet de cette année j'ai eut la surprise de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'audiovisuel pour l'année 2015. Enfin, surp...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation pour chambre chez l'habitant esprit colocation

Bonjour à tous, Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement (résidence principale pour moi), dont je pense louer une chambre (meublée), d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
djivi38

Pour acheter ma vignette sur paris

Bonjour, Pour acheter une vignette anti-pollution sur Paris CRIT'AIR comment je fais ... Acheter cette vignette avec ma carte bleu. ( Bien-sûr sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indivision taxes foncières

Bonjour, en indivision avec ma sœur, c'est moi qui occupe la maison.Je ne lui verse aucune indemnité mais Je paie l'assurance et tous les travaux de r...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Roudoudou22

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans je perçois Allocation Adulte Handicapées je suis locataire dans le privé depuis 4 ans géré par une agence immobilière qui me fait...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Détails des taxes foncières

bonjour A Paris , dans le même immeuble , une tante possède un appart qu' elle occupe , un local commercial en indivision qu' elle loue et un studi...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100

Exonération totale ou partielle

 Fermé

Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Pour répondre à votre question, mon Rfr est de 16100. Merci encore. Dans l'attente. Salutations

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation macron

Bonjour, Ayant un revenu fiscal de 25 000 euros pour une part et demie serai je exonérée DZ la taxe d'habitation Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tof51430

Dégrèvement partiel ou total?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2017 sur mes revenus 2016. Je ne suis pas imposable. Je voudrais connaître les plafonds en vigu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tof51430

Renseignelent taxe fonciere

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma taxe foncière a augmenté de 100€ cette annee et mes voisins pour eux elle a baissé de 200€ !!! Ils sont deu...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation supprimée

Bonjour,mon mari étant placé en maison epahd serais-je exonérée de la taxe d'habitation?Merci cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
roudoudou22

2 locations

Bonjour, Comment se passe la taxe d'habitation quand on loue 2 appartements? Le premier en son nom sur le bail et le deuxieme en colocation sur le b...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Montant de la taxe

Bonjour, Pour des raisons de praticité je vais être amené à louer un appartement en plus de celui que j'occupe actuellement avec mon épouse et ma f...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Les enfants majeurs qui travaillent et qui font leur propre déclaration de revenus mais qui sont hébergé comptent ils dans le calcul d...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
doris33

Exonération de la taxe habitation 2017

Bonjour Pour un appartement non occupé suite au décès du propriétaire ( fin décembre 2016 ) La succession sera t'elle exonérée de la T.H. 2017 ( ap...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
flocroisic

Exonération

Bonjour, J'ai un RFR de 7326€ Sur IMPOTS 2016 Avec 2,5 parts mon taxe foncière est 900€. Puis avoir une exonération de celui-ci?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Taxe habitation et demenagement

Bonjour, je suis propriétaire depuis fin Juillet 2016 et j'ai quitté ma location le 26/12/2016, une fois les travaux dans ma maison terminé. J'av...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
inwisigo

A propos de taxe d'habitation...

Bonjour à toutes et à tous, Je possède une résidence secondaire dont les travaux ont été achevés en 2005. Mon frère, à l'époque, à l'issue d'une pr...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22

Suis je ou non exonérée de taxe foncière

bonjour, j'ai 63 ans, retraitée et bénéficiaire de l'aspa. A ce titre, puis je bénéficier de l'exonération de la taxe foncière, en sachant que sur ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Suprétion lissée de la taxe d'habitation

Quelle serait le montant lissé de la suprétion lissée de la taxe d'habitation, couple retraités, 70 ans chacun, revenus annuels imposables 40900€ par ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
flocroisic

Hausse csg 1,7% retraités

 Résolu/Fermé

Bonjour* Quel serait le montant hausse CSG de 1,7% pour un couple de retraités touchant 3410,00€ net par mois ? Merci

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Marley

Taxe d'habitation: quel(s) critère(s) suggère l'emménagement ?

Bonjour, Je vie actuellement chez mes parents et j'ai acheté un appartement en VEFA (sur plan) qui me sera livré fin septembre. Avant d'y habit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Paiement de la taxe foncière quand on est en indivision

Bonjour, depuis notre divorce, nous sommes en indivision sur notre maison, mais c'est moi qui reçoit l'avis d'imposition de la taxe foncière. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
roudoudou22

Exonération pour logement libre au 1er janvier 2017

bonjour, comment être exonéré de la Taxe d'Habitation pour un logement vide au 1er janvier 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
roudoudou22

Taxe foncière sur terrain appartenant à l'état

Bonjour, j'ai hérité avec mes frères et soeurs d'une maison appartenant à notre père. le service des impôts nous réclament la taxe foncière à compte...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
flocroisic

Taxes foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison neuve, j'y habite depuis un an, dois-je payer la taxe Foncière ?

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
mango_97

Taxe d habitation

 Résolu

plafond des ressources pour beneficier de l allegement pour un couple

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière loi pinel

Bonjour, Nous avons acheté un appart dans le cadre de la loi pixel en 2016. Signature notaire mi août et livraison de l appart fin novembre. Il est...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe d'habitation

Je suis absent de ma residence principale pendant plus de 6 mois par an.Puis-je bénéficier d'une exonération partielle de ma taxe d'habitation? (penda...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, nous somme dans un logement depuis le 1er janvier 2017 (ma compagne et moi). Notre revenu fiscal pour l'année 2016 est égal à 21022 euros po...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

 Résolu

Je déménage fin août 2017 puis je demander un allègement de ma taxe d habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Abattement taxe d'habitation

 Résolu

Comment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Douane : 5 cartouches de cigarettes hors ue

 Fermé

Bonjour, J'ai 5 cartouches de cigarettes achetées en Uruguay et je voudrais les emmener à ma famille et amis (une pour moi) en France, en sachant qu...

Dernière réponse le 20 août 2017 par
roudoudou22

Français,résidant en france. taxe d'habitation 2017.

Bonjour, En ce Dimanche matin,je reçois le titre d'imposition sur mes revenus de 2016. Né en 1942,retraité,voeuf,ayant élevé un enfant....je bénéfic...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment faire de ne pas payer la taxe d'habitation d'un appartem

Bonjour, Voilà j'ai eu en héritage l'appartement de ma mère. Mais nous devons effectuer des travaux de rénovation et le problème le 1er janvier 20...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
sleepy00

Taxe d'habitation hahitation

 Résolu

Bonjour .jai 66 ans avec une part et demie je vie seule mon revenu focal est de 16217 Aurai je droit à l exonération ou diminution de ma taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement taxe d'habitation sans avoir un n° fiscal

Bonjour, je dois bientôt payer la taxe d'habitation de mon logement mais n'ayant pas encore fait ma 1ère déclaration de revenues je n'ai donc pas de n...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Madame

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 76 ans au mois de juin 2017 jrs suis veuve et j'ai une petite retraite. J'ai demandé au début de l'année une exonération de la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, le meuble a été occupe du 15 Janvier au 30 Avril , puis a nouveau du 15 Septembre au 31 Décembre , l'administration m' a d'abord demande ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
flocroisic

Habitation

bonjour;18/08/2017 je ne suis pas imposable cette année et je vais avoir 66 ans le 13/12/2017 sur la taxe d'habitation ou foncière ai-je droit a...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
doris33

Ré-évaluation de la taxe foncière

Bonjour, Je cherche à acquérir un bien à Hazebrouck (59190) cependant la taxe foncière est très élevée. Dans l'optique de la réduire, Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Voilà, ma mère est rentré en maison médicalisé et elle laisse ça maison vide étant veuve .,est-ce qu'elle doit toujours payer sa taxe d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
j.ki

Taxe locales

Bonjour, je souhaiterais savoir comment et qui décide de l'affectation de la classe d'un logement résidentiel et cela peut-il changer , car je pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
roudoudou22

La not du 25 octobre 2016

Bonjour, Je suis né en Algérie le 02/12/155 asqu je demande. Là déclaration de nationalité française par la not de ministère l'antérieures du 25 oc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Energizor

Taxe d habitation

Bonjour, mon Mari estdecede dois he payer la taxe et la redevence

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour deux locataires

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec ma concubine (bail aux deux noms). Savez-vous comment cela se passe pour la taxe d'habitation qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
DexyFlex

Hébergement gratuit chez mon frère.

Bonjour, Mon frère (locataire d'une maison) propose de m'héberger gratuitement. Je suis très souvent à l'étranger et ne possède plus de logement prop...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Yvabienmerci

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis veuve et agée de 78 ans. Mon revenu fiscal dépasse 50000 euros . Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
doris33

Impôts foncier

Bonjour, je possède sur mon terrain une construction qualifié de résidence secondaire alors que je ne suis pas raccordé au réseau EDF ni à aucune au...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
roudoudou22

Plafonnement taxe habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si le plafonnement de la taxe d'habitation par rapport au revenu se fait automatiquement car normalement j'y avais le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 9 323