Les discussions
Redevable de la taxe foncière ?
RésoluBonjour à tous, mon père a consenti un prêt immobilier pour une maison qui se compose comme suit : (prêt principal de 2000 à 2016) + (prêt à taux zér...
Éxonération taxe foncière
RésoluBonjour, Pour des raisons de commodité et de taille de l'habitat (nombre de pièces en corrélation avec le nombre d'occupants), avec mes enfants nous ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je ne vis plus chez mes parents depuis le 1er Avril 2016 et je n'ai pas fait de changement d'adresse auprès des impôts (car ma feuille d’im...
Taxe
Bonjour, je suis reconnu par l aah depuis le 1avril a 79.9pour cent il faut 80
Taxe ordures ménagères
Bonjour, La taxe d'ordure ménagère est-elle du même montant si l'on habite à 4 personnes dans l'appartement, ou bien seul? Merci pour votre réponse.
Simuler sa future taxe d'habitation
Bonjour, Je prépare un déménagement à Neuilly-sur-Seine sous peu. Afin de préparer mon budget, je souhaite simuler ma future taxe d'habitation. ...
Impot habitation
Bonjour Peut-etre une erreur de ma part , mais je ne vois pas ce qu'il en es pour la l'impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3 taxe d'habitation...
Paiement taxe fonciere ds le cadre succession
Bonjour, Par qui doit etre payée la taxe fonciere ds le cas ou, suite à la vente d'un bien immobilier, il y a 4 héritiers 2 frères et 2 neveux? Mer...
Taxe habitation a partir de quel montant d impots on la paye
a partir de quel montant d impots on paye des taxes d habitations ?
Exonération taxe fonciere
Bonjour* dans le cadre de l'exonération de la taxe foncière, qu'en est-il de ceux qui dépasse de 1000 ou 1500 € la loi est-elle stricte à l'euro ...
Dégrèvement ou exoneration
bonjour, Nous sommes retraités, notre revenu fiscal de référence pour notre couple, est de, 30 061 euros pour les revenus 2016 Puis-je prétendre...
Taxes d'habitation
Bonjour, Je suis associé dans une sci française qui est propriétaire d'une maison en Bretagne. Cette maison n'est pas louée et est à l'usage des de...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Salariée en France jusqu'en novembre 2014, je suis depuis cette date en territoire suisse où j'ai travaillé de décembre 2014à septembre 2016...
Ne plus payer ma taxe d'habitation l'an prochain
RésoluBonjour Je suis toujours propriétaire d'un bien, qui avant était ma résidence principale, mis en vente et qui, jusqu'au début de l'année me servait d...
Existe t il des exonerations de taxe fonciere?
Bonjour, je vous demande de l'aide afin de nous aider avec notre problem de taxe foncière Notre situation. Nous sommes une famille et propriétaire ...
Taxe d'amenagenment
Bonjour, je viens de recevoir ce jour une taxe d'amenagement à payer de 504e et bien sur avant le 15 09 2017 je ne savais meme pas que cela exister et...
Dégrèvement taxe foncière
Bonjour je viens de recevoir ma taxe foncière] pour un logement sans eau sans électricité, qui est totalement inlouable. C est une maison secondaire ...
Exonération taxe foncière 2017
FerméMadame,Monsieur bonjour. Je vous remercie de votre réponse sur ma question concernant nos impôts locaux malgré mon écriture en majuscu...
Je suis en retraite depuis juin 2016 avec un salaire divise par
Bonjour, je suis en retraite depuis juin 2016 avec un salaire divisé par 2 que puis je faire pour obtenir une exoneration? sachant que j ai 618 € a ...
Réglement de la taxe foncière suite à un décès
Bonjour, ma cousine vivait en concubinage, son compagnon est décédé le 31/12/2016, et celle-ci vit dans la maison dont il était propriétaire, à titr...
Abattement sur la valeur locative taxe d habitation
Bonjour, je reviens vers vous afin d avoir quelques informations concernant la TH 2017;en 2014 j étais exonérée de la taxe d habitation car j étais ...
Taxe d'habitation
FerméBonsoir, Un grand merci à doris33 et anemonedemer qui m'ont donné les réponses attendues. Bonne soirée. Dennis.
Taxe d'habitation sur un appartement en vente non habité
RésoluBonjour, Dois-je acquitter la taxe d'habitation d'un appartement (résidence secondaire) qui était en vente mais non habité ? Avec mes remerciement...
Taxe d'habitation sur ruine
RésoluBonjour, Une petite maison en ruine, plus de toit, est en indivision actuellement. Faisant partie des héritiers, j'ai reçu cette année une taxe ...
Exonération taxe fonciere secondaire (indivision ) handicapé
Bonjour Quelqu'un pourra t il peut être m'aiguiller ?! Je suis handicapé à +80% je suis exonéré de la taxe habitation de mon domicile principal Je ...
Taxe fonçière locatif neuf loi pinel
RésoluBonjour, suite a l'achat d'un studio neuf en loi pinel,et loué depuis peu suis je éxonéré de taxe foncière pendant 2 ans ou simplement la part...
Part-demi part
bonjour holland m a supprimé ma demie-part et aujourdhui je ne l ai pas recupérée alors que j ai vu sur internet qu elle avait été rétablie ???du cou...
Impots locaux quotes parts en indivision
FerméMADAME,MONSIEUR BONJOUR. NOUS SOMMES PROPRIETAIRES EN INDIVISION D'UN APPARTEMENT . J'HABITE L'APPARTEMENT ET EN SU...
Taxe habitation exoneration suivant le president macron
RésoluBONJOUR nous sommes deux retraites avec revenu inferieur a 4000 euros mais revenu fiscal de réference Supérieur au, plafond fixé ,serons nous tout ...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour, pourriez vous me dire s'il existe un plafonnement pour les Taxes Foncière si oui qu'elle sont les critères. Merci pour votre réponse
Teom th foncier et hospitalisation
Bonjour, D'abord merci de vous pencher sur mon problème. Infos : En concubinage avec une personne qui perçoit une pension d'invalidité et une al...
Taxe d'habitation future célibataires avec une part et demi
Bonjour, Concernant les textes modifiant le paiement de la taxe d'habitation 2018 , qu'en est il des célibataires avec une part et demi ? prise en co...
Reforme de la taxe d'habitation - résidences sécondaires
Bonjour, Vu que les reformes sont liés au RFR du foyer - quels sont les impacts sur la taxe d'habitation pour des résidences secondaires pour les prop...
Taxe habitation appartement vendu
Bonjour, je viens de vendre mon appartement le 12/09/2017 depuis je vie chez mon oncle le temps de trouver un nouveau logement dois.je signaler ...
Taxe d habitaton
Bonjour* je vie chez maman qui a l allocation adulte handicaper et qui est èxonérable de taxe d habitation a un enfant a charge mineur . En 2016 je...
Abattement impôts locaux pour invalidité 2
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un abattement concernant les impôts locaux du fait que je sois reconnue en pension d'invalidit...
Barème du calcul de l'impot taxe d'habitation exonération
Bonjour Nous sommes retraités et déclarons nos revenus des caisses de retraite et obtenons ainsi notre brut fiscal.Cependant sur décision de just...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, Je suis retraitée de 68 ans, célibataire, j'élève seule mes 2 enfants de 20 et 15 ans étudiant et lycéen. Mon revenu fiscal de référence rev...
Allègement de la taxe d'habitation et la taxe foncière 2017
RésoluBonjour, Pour notre résidence principale, avons-nous droit à un allègement ou un plafonnement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière 2017 :...
Hébergement gratuit
Bonjour, Je suis animatrice periscolaire et pour m'econnomiser un loyer j'ai demander à ma grand-mère de m'heberger à titre gratuit dans l'apparte...
Demande d'exonération sur les impôts locaux
Bonjour, Mon revenu fiscal pour l'année 2016 est de 6878€. J'ai réglé en 2017 35€ par mois pour la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si j'ai dro...
Expatrié taxe foncière ascendant dans le besoin à titre gratuit
Bonjour, est-ce qu'une réduction de ma taxe foncière acquittée en France est prévue dans ce cas-là au titre de pension alimentaire, ma mère toucha...
Taxe foncière : exonération ou dégrevement
Bonjour Ma mère agée de 79 ans est veuve depuis dec2015 et perçoit l'allocation vieillesse (360e/mois), et possède une maison sur 2 niveaux. A l'étag...
Recalcule de taxe fonciere
Résolubonjour J'ai construit une maison en 1983 avec comble aménageable,sur le permis de construire il est stipulé les fenêtres dalle et escalier d’acces...
Paiement taxe foncière
Bonjour, Agée de 69 ans avec des revenus inférieurs au plafond du revenu fiscal de référence, dois-je payer ma taxe foncière ? Si oui, le dégrèvemen...
Taxe habitation et dépenses communes
RésoluBonjour, Pour éviter la maison de retraite à nos parents dépendants et qui ne peuvent plus rester seuls, nous sommes venus habiter avec eux dans leur...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour Mon revenu-fiscal-de-référence est de 43021euros Mon revenu brut avant la réduction (10 %)des 3715 euros (plafond en étant retraité) es...
Taxe habitation 2017
RésoluBonjour* j'ai 83 ans, ne suis plus imposable sur le revenu, que vais-je payer ? merci
Etre exonerée de la taxe habitation
RésoluBonjour, J'ai 1 revenu de référence 2017 de 11178 et j'ai eu 60ans en octobre 2016, vais je etre exonérée de la taxe d'habitation et redevance tv? M...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai pris mon logement en Janvier 2017, vais-je devoir payer une taxe d'habitation? Je suis imposable sur le revenu, je percois 1500 euros...