Les discussions
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis veuve depuis 1999 j'ai 79 ans et bénéficiais d'une part et demi en 2014. Je ne payais donc plus la taxe d'habitatio...
Taxe
Bonjour, Voilà étant locataire avec mon conjoint nous avons reçu notre taxe mais que à son nom alors que nous somme sur le bail à deux . Est ce nor...
Taxe d’habitation
RésoluBonjour, je voudrez savoir je suis propriétaire d’une maison mes on n’habite plus dedans je loue une maison et je paie une taxe d’habitation pour la ...
Redevance tv exonération en invalidité
Bjr je suis en invalidité 1 suis je exonérée de la redevance tv merci
Paiement taxe foncière
RésoluBonjour, Je sollicite votre avis sur un probleme de taxe foncière. Les faits: Achat d un pavillon en Octobre 2017, lors de la signature nous verso...
Montant de la taxe d'ordure ménagère
Bonjour, Je ne comprends pas le calcul de cette taxe. J'ai habité dans une ville de 6000 habitants. Les éboueurs passaient 3 fois la semaines et l...
Cohabitation couple non marié ou bail à un seul nom ?
Bonjour, Nous sommes un couple non marié et allons chercher un appartement ensembles d'ici peu. Quel serait la meilleure manière de se déclarer? Coh...
A/s taxe habitation
j'ai deménagé en aout 2017, j'ai mis mon appartement en location qui a été loué en avril 2018, je residais chez de la famille, 'comme j'étais mensuali...
Taxe d'habitation non payée par un locataire
Bonjour, Je loue depuis de nombreuses années un local commercial au-dessus duquel se trouve un appartement d'habitation. Je viens de recevoir un cou...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ayant des revenus de 6550 euros en 2018 annuel, je reçois une taxe d'habitation complète de 838 euros alors que les années précédentes je ne...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ont est en indivision sur la maison natale moi et mes deux frères et un des deux frères à reçu la taxe d'habitation à payé est ce que ce mo...
Déménagement et hébergement provisoire.
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses. Nous avons vendu notre maison et nous devons attendre encore 2 mois avant de pouvoir prendre po...
Négligence ou ignorance ?
RésoluBonjour, suite à la constatation de l'absence d'abbatement auquel j'ai droit, de ma taxe d'habitation, le centre des impots dont je dépend me fait...
Envoyer taxe habitation locataire
RésoluBonjour, si je loue mon appartement à un locataire au 1er janvier, la taxe d'habitation va-t-elle automatiquement lui être adressée ? (je sais pas ...
Taxe d'habitation : locataire ou propriétaire si le bail démarre au février 2018
Bonjour, le propriétaire de l'appartement que je loue vient me demander le remboursement de la taxe d'habitation 2018 reçu à son nom. Sachant que je...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour, J'ai touché environ 21000€ en 2017 et pense donc pouvoir bénéficier du dégrèvement de la taxe d'habitation pour cette année (plafond indi...
Proprietaire taxe habitation garage
Bonjour, je suis proprietaire de mon logement et je viens de recevoir une taxe d habitation sur mon garage en sous sol de ma residence etant propr...
Probleme taxe habitation
RésoluBonjour, Mon oncle me loue une partie de son pavillon au rez de chaussée dans le garage amenagé et c'est declaré. Je vis avec ma fille mineur et e...
Taxe foncière degrèvement
RésoluBonjour J'ai 71 ans et un revenu pour un foyer de 2 personnes de 25760 euro ai-je droit à un dégrèvement de la taxe foncière 2018 . Cordialement...
Annulation titre perception taxe d'aménagement
Bonjour, Nous avons fait bâtir en 2014, de ce fait nous avons payé la taxe d'aménagement soit quasi 9000 €. Hier nous avons reçu 2 courriers disant...
Taxe foncière / plusieurs lots
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour un studio de 32m2 situé en banlieue Parisienne. Au lendemain de cette signature, j'ai reçu...
Paiement des 2 taxes d'habitation
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ou m'éclaircir sur un point. J'étais au 1er janvier 2018 locataire d'un studio à paris. Entre temps j'ai acheté un a...
Calcul taxe d’habitation
Bonjour* Comment nous calculons la taxe d’habitation ? Merci.
Diminution taxe habitation
Bonjour, Notre fille étudiante est rattachée fiscalement à notre foyer ; nos revenus nous ont permis une baisse de la taxe d'habitation mais est-ce ...
Taxe d'habitation
Est ce que je peux demander une exonération de la taxe d'habitation 2018. Je suis étudiante, j'habite à Bordeaux, et mon revenu fiscal de référence es...
Taxe d'habitation pour 2 colocataires
RésoluBonjour, Nous sommes 2 adultes, divorcés, avec des revenus similaires, vivants sous le même toit, en location, et nous portons le même nom. Le bail ...
Suis je imposable ?
Bonjour, Je suis logé à titre gracieux chez un ami. Ce dernier paie déjà les impots locaux. Les impôts me réclame aussi des impots locaux ! Est-c...
Taxe d habitation *2
Bonjour, suite au démarrage d'une formation à 150 km de mon domicile, où je paye taxe foncière et taxe d'habitation, j'ai été obligé de louer un pet...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils habite un logement de fonction en Haute-Savoie pour lequel il paie la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. La taxe d'h...
Paiement de la taxe habitation
RésoluBonjour, J'ai toujours payé mes impôts par TIP et n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement. Ma banque vient de m'informer que les impôts all...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 47 ans bénéficiaire de l' ASS mes revenus annuels avoisine les 6500 € je voudrais savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation
Exonération de la taxe locale
une personne qui a un taux d'invalidité de 80% qui ne paye pas d'impots sur le revenu , est elle exonérée de la taxe locale
Taxe d'habitation logement secondaire et déménagement en 2017
Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint de notre logement principal depuis plusieurs années, nous déclarons nos impôts en commun. Le temps d...
Taxe d'habitation
Lorsque deux étudiants sont en colocation, comment est calculé la taxe d'habitation. Sachant qu'ils sont rattachés à leur foyer fiscal respectif. Un...
Taxe d'habitation
Bonjour Si je loue un appartement en collocation et meublé, aurai- je à payer une taxe d'habitation?
2 taxes d habitation
Bonjour, Je viens vers vous car moi et ma conjointe avons reçu deux taxe d'habitation pour la même adresse on est tous les deux sur le bail est-ce n...
Calcul de dégrèvement dégressif pour un rfr entre 27.000 et 28.000 €
en 2018 mon revenu RFR se situe tout juste sous les 27.000 € (26968 €) Or l'année prochaine l'augmentation des pensions sera de 0,3% et mon RFR atte...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me réclame le réversemenr de la taxe sur le ramassage des ordures ménagères. Sur mon contrat de location il est stipulé...
Impôts locaux à la hausse pour un ami qui m'a hébergé à titre gratuit pendant 8
Bonsoir, J'ai déménagé de mon logement dont j'étais locataire le 25/12/17 sur le site des impôts j'ai arrêté la mensualisation des impôts locaux en s...
Taxe habitation garage
Bomjour* Concernant la taxe d'habitation que je réglais pour un garage situé à plus d'1 km de mon domicile, sur combien d'années puis je demander l...
Taxe d'ordures menageres
Bonjour, l'agence me réclame 374 euros pour un t2 de 44m2 à bordeaux pouvez-vous me renseigner merci
Taxe habitation garage.
Bonjour, Fin 2020 je ne serais plus assujetti à payer la taxe habitation de mon logement. J'ai un garage à 200 mètres de mon domicile, avec une surf...
Taxe d'ordures
Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me dire que je lui doit les 2 ans de taxe d'ordures alors que j'ai quitté le logement dit il y a plus de 6...
Renseignements pour payer en 3 fois
Bonjour* impots de la taxe d habitation numero fiscal *** j ai recu ma taxe d habitation et ayant 1 montant de 714 e en plus au mois de decembre ...
Taxe habitation garage et parts fiscales
Bonjour, Depuis des années nous louons un garage. Nous payons donc une taxe d’habitation chaque année. Je viens de recevoir celle ci ce jour et tant...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, je viens de recevoir l'avis primitif de la taxe d'habitation qui est de 0 € stupéfaction.... je vous précise mes inquiétudes et attends v...
Taxe d'habitation pour un garage à moins de 1km de ma résidence principale
Dans la nouvelle loi 2018 sur la taxe d'habitation, pour un garage se trouvant à moins de 1000m. de mon habitation, l'exonération est elle calculée de...
Réduction taxe habitation
Madame, Monsieur, Nous voulions savoir s'il était normal que nous ne bénéficions pas d'une réduction sur la taxe d'habitation ou sur la taxe foncière...
Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je vie
Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je viens de payer la taxe foncière de 1000€. Puis-je demander un rembours...
Taxes foncieres allegements ou exoneration
bonjour j ai 63 ans je paye 942 euros de taxes foncières pour ma maison principale mon revenu fiscal de référence est de 9965 euros ai je droit a un ...