Quand déclarer Un appartement VEFA livré 1er trimestre 2019?

MarielleBartocci - 26 déc. 2018 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2018 à 13:59
Bonjour,
Mon fils va acquérir un bien vefa qui sera livré le 1er trimestre 2019, quand doit il déposer sa déclaration H2 , j'ai vu en faisant des recherches qu'il s'agit de 90 jours aprés l'acquisition.Est-ce cela?

Pour un tel bien: appartement T2 de 42.5m² avec terrasse de 10m² et jardin privatif de 50,98m² + 2 parkings privés ,y a t-il d'autre démarche a effectuer .

Ensuite au niveau assurance , une fois hors air hors eau ,doit-il prendre une assurance sur son bien , ou seulement a partir de la remise des clefs.

Merci pour votre aide.

Maman de Kevin
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Mon fils va acquérir un bien vefa qui sera livré le 1er trimestre 2019, quand doit il déposer sa déclaration H2 , j'ai vu en faisant des recherches qu'il s'agit de 90 jours aprés l'acquisition.Est-ce cela?

dans les 90 jours après achèvement

Ensuite au niveau assurance , une fois hors air hors eau ,doit-il prendre une assurance sur son bien , ou seulement a partir de la remise des clefs.

Hors d'eau. Il doit prendre une assurance multirisque habitation. Les assurances connaissent ce type de projet. Ils sont souvent des offres évolutives.
1
MarielleBartocci Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 13:52
ok donc dés que le toit est posé il doit assurer son bien et l'assurance du promoteur elle prend en charge quoi?
merci de votre aide.
0
A partir du moment où le logement devient étanche on vous considère propriétaire des murs, vous êtes le seul à assurer le lot acheté. Les sociétés travaillant sur le chantier disposent de leurs propres assurances.
Normalement, on vous fera souscrire une assurance habitation non occupant.
0