Les discussions

Taxe d'habitation a mon nom de jeune fille

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom de jeune fille alors que je vis avec mon époux depuis notre mariage. Est-ce normal? Je les ai c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
djivi38

Sur quels revenus de référence est calculée la taxe d'habitation 2019

bonjour, à la retraite depuis la fin d'année 2018, mes revenus ont fortement baissé. la taxe d'habitation 2019 va-t-elle être être basée sur mes reven...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
mounette

Avis primitif

Bonjour, Je souhaite savoir si le Centre des Impôts pouvait éditer un nouvel avis primitif après un dégrèvement lié à une erreur du nombre d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Nelly

Impôt d'aménagement pour 1 preau

Bonjour, je souhaite savoir comment calculer la taxe d'aménagement pour la construction d'un préau en ille et Vilaine pour une surface de 21m2 (1 empl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour je vous écrit pour vous demander j'ai une carte ancien combattant en Algérie j'ai 83 ans et ma femme 79 ans je voudrais savoir si je peut être...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
flocroisic

Taxe raccordement au tout à l'égout

Bonjour, En 2007 nous avons fait raccorder notre résidence secondaire construite dans les années 50 au tout à l'égout par une entreprise. Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Nicolette0613

Augmentation de la th 2019

Bonjour, Je viens encore d'entendre à la télévision un membre du gouvernement dire que "les contribuables ne paieront plus la taxe d'habitation" po...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Oan18

Exonération taxe foncière

Bonjour, notre immeuble a été déclare insalubre depuis 3 ans .Le préfet depuis cette date nous a interdit de mettre des locataires en place .Dont mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
ccdomi

Un non résident à paris doit payer la taxe d’ha pour son pieds à terre ?

Bonjour, Je ne suis pas francaise et je n’h Pas en france mais j’aimerais savoir si je dois payer la taxe d’habitation pour mon pieds a terre à pari...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Taxe foncière 2 appartements

Bonjour, J'ai aménagé une partie du rez de chaussée de ma maison en appartement pour mes parents. J'habite au 1er étage. Nôtre entrée dans la maison...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Redevance ordures ménagères 2019

Bonjour, J'ai un petit soucis, et j'aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose contre ça. J'étais locataire d'un logement dans une...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, y a t il une reduction d'impot pour une maison vide mise en vente merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
dany311

Taxe ménagère

Bonjour, Je viens de recevoir après avoir plusieurs fois réclamé celle ci à notre agence, la photocopie des impôts fonciers de mon propriétaire, au...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Location saisonnière meublée et taxe d'habitation

Bonjour pouvez-vous s'il vous plaît me dire lorsqu'un Étudiant loue un appartement en saisonnier durant 6 mois de l'année en hiver, est-ce lui qui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Déclaration h1 : abri de jardin

Bonjour, J'ai est un projet de construction d'un abri de jardin non clos (4 poteaux et 1 toit) et j'aimerais savoir dans quelle colonne faudra sai...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
damienlesurfer

Taxe ordure ménagére

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une somme pour l'enlèvement des ordures ménagères est répartie en charge gén...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zabou

Taxe logement vacant

 Résolu

Bonjour, Pourriez me dire si une ville de 23000 habitants peut instaurer la taxe sur les logement vacants et si le centre des impôts est en droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
cocci

Taxe d'habitation exonération.

Bonjour* Je suis veuve depuis bientôt 11 ans et retraitée depuis 12 ans, mon revenu fiscal de référence est supérieur au montant permettant d'être ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
flocroisic

Paiement ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire me fait payer les ordures ménagères qui tout à fait normal mais la somme me semble trop élevée je n’ai pas de preuve comment ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation et taxe foncière

bonjour, je viens de lire vos articles concernant les exonérations et dégrévements de ces taxes, je suis très étonnée de voir que contrairement à ce q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
flocroisic

Taxa habitation et concubinage

 Résolu

Bonjour, mon fils est propriétaire à part entière de sa résidence principale, il vit actuellement avec sa compagne et ses deux enfants. Il n'a pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
flocroisic

Abris de jardin calcul incohérent de la taxe

 Résolu

Bonjour, Je suis étonné de voir que la taxe des abris de jardin est d'environ 800€/m2. En effet pour un abri de jardin de 20 mètres carrés valant e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
abrimini

Taxe abri de jardin

Bonjour, J'ai démoli mon ancien abri de jardin de 9 m2 construit en 2003 avec déclaration de travaux en bonne et due forme.(il n'y avait pas de dal...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jb0144

Calcule de ma taxe foncière

Je souhaiterais aménager mon sous sol qui n’est pas enterré mon pavillons passerai de 83m2 à 135 m2 j’aimerais savoir combien serait ma taxe foncière ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
ccdomi

Taxe abri de jardin

Bonjour, Si je construit un abri de jardin avec surface au sol de 6m x 2m et d’une hauteur bac acier compris de 1,80 m dois payer une taxe ? Merc d’...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

Taxe abri jardin

 Résolu

Bonjour, J ai construit un abri de jardin inférieur à 20 m² j ai payé une taxe a la fin delà construction suis je redevable de nouvellestaxesº

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

Taxe d’aménagement pour abri de jardin

Bonjour, J’ai fait construire un abri de jardin d’environ 6,5m2 après une autorisation déposée en mairie. Je savais que j’étais soumise à la taxe d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

Tva a 10%

Bonjour, Je suis artisan et je dois faire des travaux de rénovation dans des bureaux commerciaux de plus de deux ans. Peuvent il bénéficier d une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Gayomi

Taxe abri de jardin

Bonjour, Est ce que la taxe abri de jardin est à payer une fois seulement? Merci pour votre réponse Patrice T

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
94Annie

Taxe aménagement

Bonsoir, la hauteur 1.80 est elle calcule a partir du sol ou du plafond c est pour une serre si je la met sur un trou sa hauteur au dessus du sol ser...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
94Annie

Taxe d'aménagement

bonjour, un carport pour camping car de 7m de long, 3m de large et 3m de hauteur est-il taxable comme un abri de jardin?.merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
94Annie

Saisie taxe habitation

Bonjour et merci pour vos réponse ... Je suis dans une situation très urgente et j’aurais besoins de beaucoup de réponses et de conseils donc voilà j...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Taxe habitation sur logement de fonction

Bonjour, je viens d acheter une maison au titre de résidence principale. Dans la même commune je bénéficie d un logement occupé par nécessité de servi...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Poisson92100

Taxe d'habitation : suppression ou dégrèvement ?

Bonjour* Le Revenu Fiscal de Référence 2018 de notre foyer est de 28073 euros et j'ai encore des prélèvement au titre de taxe d'habitation. Ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
flocroisic

On me demande 488 euros +majoration

 Résolu

Bonjour, j habite dans une caravane on me demande 488 euros +majoration de 49 euros +30 euros retiré de mon compte

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Frutos62

Ordure menagere, a qui de payer??

Bonjour je viens de recevoir un avis de paiement concernant les ordures ménagère. J'ai quitter la location il y a 4mois. Rien ne m'a été préciser......

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
djivi38

Taxes foncières à 1065 €

 Résolu

Bonjour, Je paye 1065€ de taxe foncière et je touche 22000€ par an, est ce que je peux bénéficier d'un plafonnement ou d'un dégrèvement sachant...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
lalilie01

Doit-je payer la taxes foncières 2019 pour ma maison vendu en avril 2018?

Bonjour, Nous avons vendu notre maison au mois d'avril 2018. Qui doit payer la taxes foncières pour l'année 2019? Le vendeur ou le nouveau propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Quelqu'un a t-il été remboursé concernant la taxe d'habitation? Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Mounga1969

Revenus de capitaux mobiliers

Bonjour, Qu'elle diffence Y-a-t-il entre revenus de capitaux mobiliers déclaré par rapport a imposable

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
zachuka

Impôts fonciers

Je voudrais savoir si l’exonération de la taxe foncière pour les revenus modestes s’applique dans tout le pays ou bien c’est le maire qui décide? En ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
ccdomi

Quelle base pour l'impôt foncier non batie ?

Bonjour, Je m" "bats" avec les impôts, car je constate que pour mon terrain (1700 m2), je paye la taxe fonciere sur le bâti ET sur le NON bâti (pour...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
ccdomi

Piscine bouchée : taxe fonciere

Bonjour Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison, qui comporte actuellement une piscine a coque dans le sol. Nous souhaitons la boucher. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Exonération taxe habitation de retraités ?

Bonsoir, Dans l'exemple suivant un retraité locataire avec une allocation spécifique de solidarité (revenu mensuel 832 €)mois héberge gratuitement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Taxe d'ordures ménagères sur un parking

Bonjour, Je dois payer une taxe d'ordure ménagère sur un parking que je loue à1 km de chez moi mais le propriétaire ne me donne pas accès au local p...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon père veuf et décédé dernièrement vivait chez sa compagne dans le même logement.Elle est propriétaire et donc mon père payait la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
jodelariege

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères - provision sur charges

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes, Je me permets de vous exposer mon cas particulier, dont la gravité est toute relative, je le conçois, mais je reconnais v...

27 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Uldrich

Projet de construction, que prends en compte la taxe fonciere ?

Bonjour, Pour la surface habitable est ce que les placards et buanderie comptent ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Reiyel5

Taxe ordures ménagères

mon locataire part fin février ,je ne lui ai jamais fait payer la TOM .Il est locataire depuis 2004 depuis quelle date puis-je lui faire le rappel ? D...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
djivi38

Demande remboursement taxe habitation

Bonjour, Je reviens ici, car je souhaiterais un avis éclairé. Les impôts ont régularisé ma situation depuis 2015; c'est à dire veuvage. J'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
palou9
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 9 311