Taxe d'habitation+colocation, KESAKO?

wapadiwapada - 22 nov. 2011 à 16:58
 tof51430 - 23 nov. 2011 à 07:32
Bonjour, Un de mes ex-colocataires (je ne suis plus en colocation depuis juin dernier) m'a dit avoir reçu la taxe d'habitation qui s'élèverait à 1600 euros pour 4 personnes.
Plusieurs questions:
- on est plusieurs sur le bail, est ce que chacun paye individuellement? je ne veux plus avoir affaire à lui il est assez malhonnête
- Puis je être exonérée au moins d'une partie si je suis sur la feuille d'impôts de ma mère, sachant qu'elle vit seule et ne gagne pas énormément sa vie?
- Puis je échelonner mes paiements? Cela a-t-il un coût?
- Si je ne peux pas échelonner, que se passe-t-il si je ne donne pas l'argent à temps? (je ne sais pas comment ma mère va trouver 400 euros en un mois sachant que je suis dans une école privée très chère et que sans être à la rue, on est vraiment "à flux tendus" avec l'argent....)

Merci j'attends vos réponses avec impatience !

1 réponse

Bonjour,
- on est plusieurs sur le bail, est ce que chacun paye individuellement? je ne veux plus avoir affaire à lui il est assez malhonnête
la logique voudrait que chaque co-locataire paie sa part, donc pour vous 400 euros
- Puis je être exonérée au moins d'une partie si je suis sur la feuille d'impôts de ma mère, sachant qu'elle vit seule et ne gagne pas énormément sa vie?
oui, vous pouvez demander.Dans ce cas, ne réglez rien, sinon le remboursement sera adressé au nom du premier locataire figurant sur la feuille de TH- Puis je échelonner mes paiements? Cela a-t-il un coût?
oui, vous pouvez obtenir un échéancier sur 3 mois sans majo- Si je ne peux pas échelonner, que se passe-t-il si je ne donne pas l'argent à temps?
la TH sera majorée de 10% sur ce qui n'est pas réglé après la date limite de paiement
0