Taxe d'habitation garage

vachalait - 22 nov. 2011 à 14:54
 questionbizarre - 22 nov. 2011 à 19:29
Bonjour,
Je vis actuellement en région parisienne, ça fait 5 ans que je suis déclaré là bas, j'y paye mes impôts sans broncher... depuis l'année dernière j'ai loué dans mon village natale en province un box pour y garer ma voiture, que je laisse là bas. Je viens de recevoir un taxe d'habitation pour ce box. Est ce qu'il est légitime que je refuse cette taxe ? En naviguant sur le site des impôts il est dit que :

---

"Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages...) sont soumis à la taxe d'habitation.

L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles.

Quant aux dépendances immédiates des habitations, il n'est pas nécessaire qu'elles soient attenantes à votre habitation. Elles doivent néanmoins être situées à moins d'un kilomètre de votre habitation pour être imposées à la taxe d'habitation.

En pratique, les garages ou emplacements de stationnement situés à plus d'un kilomètre du logement ne sont pas soumis à la taxe d'habitation."

---

Donc voilà, je ne vis pas dans ce box il n'est pas meublé, et mon habitation principale est à plus de 350km, que faire ?
merci de votre éclairage

2 réponses

questionbizarre
22 nov. 2011 à 18:30
et le jour où vous avez besoin de votre voiture, vous prenez le train ou l'avion pour sortir votre voiture du garage ?? Pourquoi avoir choisi un garage à 350 km de votre résidence alors qu'il doit certainement y en avoir plein près de votre domicile ?
0
Je vais éclaircir le truc, je n'ai pas besoin de voiture, j'habite à Paris, mais quand je me rends en province chez mes parents (vacances ou autre) j'ai ma voiture sur place, il n'y a rien de bizarre.
0
questionbizarre
22 nov. 2011 à 19:29
dans ce cas, demandez le dégrèvement de votre garage.
0