Taxe d'habitation garage

vachalait -  
 questionbizarre -
Bonjour,
Je vis actuellement en région parisienne, ça fait 5 ans que je suis déclaré là bas, j'y paye mes impôts sans broncher... depuis l'année dernière j'ai loué dans mon village natale en province un box pour y garer ma voiture, que je laisse là bas. Je viens de recevoir un taxe d'habitation pour ce box. Est ce qu'il est légitime que je refuse cette taxe ? En naviguant sur le site des impôts il est dit que :

---

"Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages...) sont soumis à la taxe d'habitation.

L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles.

Quant aux dépendances immédiates des habitations, il n'est pas nécessaire qu'elles soient attenantes à votre habitation. Elles doivent néanmoins être situées à moins d'un kilomètre de votre habitation pour être imposées à la taxe d'habitation.

En pratique, les garages ou emplacements de stationnement situés à plus d'un kilomètre du logement ne sont pas soumis à la taxe d'habitation."

---

Donc voilà, je ne vis pas dans ce box il n'est pas meublé, et mon habitation principale est à plus de 350km, que faire ?
merci de votre éclairage

2 réponses

1. questionbizarre

et le jour où vous avez besoin de votre voiture, vous prenez le train ou l'avion pour sortir votre voiture du garage ?? Pourquoi avoir choisi un garage à 350 km de votre résidence alors qu'il doit certainement y en avoir plein près de votre domicile ?
    0
  2. vachalait

Je vais éclaircir le truc, je n'ai pas besoin de voiture, j'habite à Paris, mais quand je me rends en province chez mes parents (vacances ou autre) j'ai ma voiture sur place, il n'y a rien de bizarre.
    0
    1. questionbizarre

dans ce cas, demandez le dégrèvement de votre garage.
      0