Taxe d'habitation aussi elevée que mes impots

Lili - Modifié par pititenouette le 22/11/2011 à 18:41
 Jean - 24 nov. 2011 à 14:21
Bonjour,
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais payé de taxe d'habitation. Je suis travailleur handicapé et touche donc un salaire de mi temps et une pension d'invalidité de la cramif.
Pour l'annee en cour j'ai payè 376 euro d'impot sur le revenu.
Ces jours ci j'ai recu une taxe d'habitation a payer qui s'eleve a a 346 euro soit le double de mon impot sur le revenu.( une personne des impots que j'ai eu au telephone ne m'as donnè aucune precision me disant juste que je dois payer sans chercher a comprendre!!
Est ce normal? Y a t'il une nouvelle loi qui implique le paiement de cette taxe aux faibles revenu et pourquoi une somme aussi exorbitante pour une simple taxe d'habitation. ( sans taxe audiovisuelle car je n'ai pas de telé)

9 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
22 nov. 2011 à 18:40
Oui, je pense que Logic n'a pas compris ce que 376 euros représente en revenus imposables ..
2
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
21 nov. 2011 à 22:43
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint un lien qui peut vous aider à vérifier si vous entrez dans des cas d'exonération ou de réduction de la taxe d'habitation.
Cordialement
https://www.service-public.fr
1
bonjour

normalement vous ne pouvez pas cumuler un emploi + une pension de la cramif, avez vous bien declarez votre salaire a la cramif, travailleur handicapé ou pas pour la taxe d'habitation cela depends des revenus et la comme vous payez un impot sur le revenu c'est que vous devez avoir des revenus confortable
1
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
22 nov. 2011 à 18:25
Bonjour, désolé, mais ce que vous dites concernant cumul emploi-cramif ne tient pas, veuillez consulter le lien:

https://www.cramif.fr/prestations-invalidite/pension-invalidite-droits-invalidite-emploi-travail.php

Ce que vous dites concernant l'impot sur le revenu de 376 euros, ça n'est pas élevé.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
réponse à logic : "vous devez avoir des revenus confortable"
en payant 376 euros d'impôts sur le revenu, vous pensez qu'ils sont confortables ?
0
ben oui car quand on paye 376euros d'impots sur le revenu c'est qu'on a un RFR de plus de 18 000 euros donc largement confortable
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
22 nov. 2011 à 22:41
Bonjour Paul, je pense qu'il est inutile d'agresser Lili.

Je ne connais pas la situation personnelle de Lili, cependant j'ai cru comprendre que sa situation n'est pas enviable.
J'essaierai de l'aider ici, puisque deux personnes (Logic, et Paul) doutent des chiffres d'impôt sur le revenu.

Calcul rapide d'IRPP (barême 2011):
Si l'on prend l'hypothèse d'un revenu de 13500 euros, application d'un abattement de 10%, soit 12150.
1 part
Barême revenus jusque 5963 eur à 0% = 0 euro
Barême revenus entre 5963 et 11896 euros à 5,5% (rien à voir avec la TVA pour ceux qui ne connaîssent pas) = 326 euros
Barême revenus entre 12150 et 11896 à 14% = 36 euros
Total impôt reconstitué à partir des chiffres ci-dessus 362 euros.

Lili me semble donc avoir communiqué des chiffres d'impôt/revenu tout à fait logiques.

Cordialement
0
Merci monsieur doudou

Je suis sur le taux d'imposition de 2,73% et j'ai une decote de 167 euro donc pour un Revenu annuel de 13458 je paye 378 ( et non 376.. Erreur de frape)

Je ne comprend pas d'ou sortent ces personnes manifestement malveillantes.
C'est tout bonnement siderant!

Bien a vous et bonne continuation
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
22 nov. 2011 à 23:10
Ne faites pas attention à eux.

Bonne route à vous

Cordialement
0
Bonjour,

Il semblerait que vous ne remplissez pas une des conditions pour être exonérée de la taxe d'habitation, à savoir ne pas avoir un revenu fiscal de référence (RFR) supérieur à 10 024 € pour 1 part.

Pour plus de renseignements, allez consulter le lien suivant (site officiel des impots) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=ONJHRWHBNS34HQFIEIPSFEY?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_2095&temNvlPopUp=false

Néanmoins, vous pouvez également demander à votre centre des finances publiques (il est étonnant qu'ils n'aient pas voulu répondre à votre question)

Enfin, si votre situation financière est particulièrement précaire, vous pouvez solliciter un délai de paiement, ou demander un dégrèvement à titre gracieux au Service des Impôts aux Particuliers dont vous dépendez.

Cordialement
0
2000 euros !!! je pense qu'il manque un 0
Du délire? non, vous êtes comme beaucoup de vos concitoyens. Mais en plus de certains, vous êtes propriétaire.
0