Taxe habitation élevée

lilou - 20 nov. 2011 à 18:55
 lilou - 22 nov. 2011 à 10:31
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Au 1er janvier 2011 je vivais dans un appartement de 70 m2 avec mon copain, j'étais seule sur le bail, et l'ai déclaré en héberger gratuitement à la CAF. Nous avons fait notre entrée dans cette appartement le 15 septembre 2010
Pour les impôts ma mère m'a rattaché à son foyer fiscal pour gagner une part, pour toute l'année 2010.
Les parents de mon copain l'on déclaré chez eux jusqu'à septembre 2010, puis il a fait sa déclaration de revenus tout seul (il a commencé à travailler en octobre 2010 et a gagner le smic).
Le problème c'est que l'on se retrouve avec une TH de 794 euro (taxe audio comprise) et à son nom alors qu'il n'est pas locataire.
Ma question est simple : pourquoi? lol
Je voulais savoir si je pouvais m'arranger avec eux au vu de la situation.
Je précise que je suis en apprentissage depuis septembre 2010.

13 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
20 nov. 2011 à 20:42
Essayez de vous rendre à votre centre d'impots, et demandez quelques explications.

Concernant le paiment, si vous le voulez, vous pouvez demander à payer en plusieurs fois ;-)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
20 nov. 2011 à 20:57
Bonjour,

Pour déterminer le débiteur de la taxe d'habitation le Centre des impôts se base sur les adresses indiquées sur les déclarations de revenus

Pour ta Déclaration de 2011 (Revenus de 2010) tu n'as rien déclaré personnellement. Par contre ton copain a fait une déclaration.
Ils ne connaissent que lui à cette adresse, donc c'est à son nom qu'ils établissent la Taxe d'habitation.
Peu leur importent le nom figurant sur le bail et ta déclaration à la CAF.

T'arranger avec eux ?
Pour diminuer le montant : tu peux essayer, mais peu de chances.