Les discussions

Taxe d'habitation pour les étudiants ?

Bonjour, Je suis étudiante et avec ma collocataire (étudiante aussi) nous venons de trouver un appartement, hors résidence CROUS qui nous est loué...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
parama

Problème taxe habitation

Bonjour, locataires en 2010, nous avons déménagé le 31 décembre 2010. propriétaires en 2011, nous avons emménagé seulement le 15 février 2011 car le...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
fifinedel

Rsa et taxe d habitation

Bonjour, mon fils touche le rsa et n est pas imposable.il lui est demandé malgré tout 49 euros de taxe d habitation. est ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
titof51430

Taxe d habitation

Bonjour, je voudrais savoir quel sera le montant de ma taxe d habitation sachant que la ou j habite actuellement elle est de 700euros et en juillet...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
BRIX

Taxe habitation

Bonjour, Mon ami a acheté un appart en fin d'année 2010 et j'ai enménagé avec lui dans le courant du mois de mars 2011 (nous ne sommes pas pacsés) -...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
FranceFiscalite

Taxe foncière

Bonjour, On vient de nous remettre les clés de notre maison en construction depuis septembre 2010. Savez vous à partir de quelle année nous paierons...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
flocroisic

Qui doit payer la taxe d'habitation....?

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible dans cette histoire/litige. Voila, ma belle mère habite une maison en location (logement...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
ramon44

Taxe habitation

Bonjour, comment est calculer cette taxe injuste ma maison a 34ans 5pieces car je trouve que je paye cher comme bocou ,,,,?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
ostefan

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons emménagé dans un F3 en région parisienne en octobre 2010. En décembre 2010, notre propriétaire nous a demandé de payer 1/4 de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
flocroisic

Ordre de paiement pour retard taxe habitation

Bonjour, D'août 2008 à juillet 2010 j'ai avec mon amie loué un appartement dans la ville de Salon de Provence. C'est donc en toute logique que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
tof51430

Question sur la taxe d'habitation 2009 urgent

Bonjour, mon fils a été compté avec moi dans ma taxe habitation 2009, j'aidonc réglé 250 euros de plus, il a déménagé le 1er avril 2009 doit il ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
xander

Dégrèvement taxe d habitation

Bonjour, Je suis en concubinage avec une personne ayant un enfant d'un autre union agé de 7 ans. Nous avons emménagée ensemble Novembre 2009 notre ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation résidence travaux

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une résidence principale en rénovation. J'habite le temps des travaux en appartement. A ce titre, je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
larickette

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui, le 11/04/2011, le montant de la taxe d'habitation 2010. J'habitais bien ce logement au 01/01/2010 et je l'ai qui...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, je voulais savoir si je suis taxer si je vis chez quelqun et ou je ne suis pas inscrit sur le bail signer il y a plus de 3ans . merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
PrLayton

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis en invaliditer les impots ne mon jamais reclame depuis que j ai demenager la ou je suis ils veule rien savoir meme papiers fournie j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
taxétudiant

Taxe habitation étudiant

Bonjour, mon fils loue un studio meublé; il est étudiant ,n'a aucun revenu; il est rattaché à mon foyer fiscal. Il vient de recevoir un commandeman...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Aur83

Taxe d'habitation meublé non loué le 01/01

Bonjour, J'ai acquis un appartement (petit deux pièces) que j'ai mis à la location dans une agence en septembre 2009. l'agence a trouvé un locatair...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
flocroisic

Taxe d(habitation

Bonjour, Je viens de prendre possession d'un 2 pièces meublés au 1er avril 2011 ,mon proprio me dit que la taxe d'habitation sera au prorata cela ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
charmgrdbleu

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis entrain de monter un projet de rénovation de mon premier étage et je souhaiterai savoir si une deuxième salle de bain avec douche...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Fermé

Bonjour, j ai acheté1 maison avec 1 terrain fin mars 2010 , a ce jour l ancien proprietaire me reclame les 9 mois restants de l année 2010 . je ne c...

Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
nikitta

Impots.gouv.fr taxe habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et suis prélevée tous les mois pour la taxe d'habitation et redevance; je déménage fin avril pour vivre a...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Mode calcul taxe fonciere

Bonjour, Je voudrais savoir si la surface du terrain a un impact important sur le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation. ex : mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
coyote3317

Dois-je payer une taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis locataire depuis aout 2010, je vis avec mon ami étudiant ( 1er logement pour les 2 cas ). Etant donné qu'au 1er janvier 2010 je...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
xander

Calcul de la taxe fonciere

Bonjour, J'ai acquis un appartement au mois de mars 2011, j'aimerais savoir quel sera le montant de la taxe foncière que j'aurais à payer Irene

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mel

Exonération taxe foncière

Bonjour, Nous avons aménagé le sous-sol de notre maison en appartement distinct du reste de la maison en supprimant notamment le garage et la cave...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
parama

Taxe d'habitation payée par tout occupant?

Bonjour, Je suis logée chez une amie à titre gratuit depuis janvier. Elle paie déjà la taxe d'habitation car elle habite au même logement , dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, j'habite dans ma maison je paye ma taxe foncier .Je vais construire au fond de mon terrain 2 appartement avec un petit jardin je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
rabbra

Je n'ai jamais reçu de taxe foncière à payer

Bonjour, Je reçois des impôts un questionnaire a remplir concernant la taxe foncière sur la situation d'un appartement dont je suis propriétaire. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
chronique

Taxe fonciere est ce que le calcul comprends aussi le terrain

Bonjour, j ai reçu par l intermédiaire de l ancien propriétaire de la maison que j ai acheté avec 1 morceau de terrain de 1200metre carré et l autre...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
nikitta

Taxe habitation

Bonjour, donc si je conprend bien vue que j'ai prie un appart avec ma copine en fevriere je suis obliger de payer jusque janvier 2011 mes parent me...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
chrisotof

Taxe d'habitation et taxe fonciere

Bonjour, J'ai deux questions à poser La premiere concernant la taxe d'habitation. J'étais locataire jusqu'au 01/09/2010, puis en attendant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
suzette88

Redevance audiovisuelle et taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’exonération de redevance audiovisuelle ?

24 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Valden

Taxe d'habitation versée par erreur restituti

Bonjour, Une personne très agée est entrée dans une maison de retraite il y a 6 ans et a donné en location sa maison par bail écrit. Elle vient de d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
parama

Baignoire ou douche pour la taxe fonciere

Bonjour, Mon appartement a été construit en 1964, à cette époque il était équipé d'une baignoire. Depuis la baignoire n'y est plus et a fait place à...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière

Bonjour, j'ai un problème je suis héritière d'un appartement depuis 2009 mais parent habite dans cette appartement depuis maintenant 1 ans et je ne l...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
PrLayton

Allons nous payer une taxe fonciére?

Bonjour, je voudrai savoir si nous allons payer une taxe fonciére? nous avons acheter au mois de septembre une ancienne maison . comment cela ce pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
xander

Taxe d habitation

Bonjour, pour un demenagement le 09 :01:2010 s est a dire une semaine ayant payer la taxe d habitation du nouveau logement ai droit a un degrevemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
beneilona

Exonération taxe d'habitation non imposable

 Résolu/Fermé

Bonjour, suis je exonéré de taxe d habitation si je se suis pas imposable merci

Dernière réponse le 9 mars 2011 par
chiringue-06

Taxe habitation parking

 Résolu

Bonjour, y à t il une taxe habitation sur un emplacement parking en sous sol de mon habitation hlm de plus la location de cet emplacement est de 40...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
TEA

Hébergée par mon fils, taxe d'habitation

Bonjour, Je suis hébergée par mon fils qui paye la taxe foncière sur l'appartement dont il a hérité, Il n'a aucun revenu (-de 25 ans au chômage) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
xander

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir ,si bien que se soient les impots et qui je pense on "tous" les droit ! on t-il le droit de faire une saisie ?sur ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
mwadu76

Doit on payer la taxe d'habitation quand location a une sarl

Bonjour, un propriétaire qui a une résidence secondaire qu'il loue à l'année vide à une SARL est il quand même imposé par la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Mariiie

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un rappel pour ma taxe d'habitation pour 506 E pénalité de 10% comprise je leur ai proposé de régler immédiatement 206...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ASS22

Résidence secondaire et taxe d'habitation

Bonjour, A cause de la maladie d'Alzeilmer nous avons été contraint de placer notre maman dans une Unité Protégé au sein d'une résidence pour person...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
millie68

Degrevement taxe habitation concubinage

Bonjour, Je suis confrontée à un problème concernant ma taxe d'habitation de l'année 2009. A cet époque, je vivais en concubinage dans un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2010 ou pas ?

Bonjour, Je me suis mis en ménage depuis mai 2009 je voudrais simplement savoir si je dois payer la taxe d'habitation cette année ou pas. merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
TITI

Taxe habitation

Bonjour, . suite à la délocalisation de mon employeur, j'ai dû louer un petit T2 dans la ville où s'est installé le siège de mon établissement. afin...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
moisteff

Exonération taxe d'habitation et colocation

Bonjour, je m'apprête à prendre un appartement en colocation. Comme je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité et également reconnue handicapé...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
fabrice58

Exoneration de la taxe de tel + habitation

Bonjour, Ma tante est âgée de 82 ans, elle ne paie pas d'impôts mais est propriétaire de son appartement. Doit elle payer un taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
fabrice58
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 9 323