Les discussions

Réclamation taxe habitation 2010 ancien logem

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème : De novembre 2008 à décembre 2009, nous avons occupé avec mon compagnon une maison (nous étions locataire)...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
viviv110106

Réduction taxe d'habitation pour nuisances

Bonjour, Bonjour, J'habite dans une maison à 30m d'un pont métallique traversant un cours d'eau et qui se trouve être une voix ferrée de marchandi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un enfant handicapé à charge nous devons payer, mon mari et moi, la taxe d'habitation s'il vous plaît ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
thomthom

Taxe d'habitation

Bonjour, j'habite à Villeurbanne dans le quartier Charpennes mais du côté du Tonkin dans un 17 m2 dans une résidence étudiante privée. Je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
david369369

Taxe foncière exoneration

Bonjour, Je viens de recevoir à mon seul nom la taxe foncière à payer. Je vis en couple, nous sommes tout les deux à la retraite, 61 et 62 ans....

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
elric22

Taxe foncière après divorce

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis plus de 2ans j'ai toujours payer seule la taxe et je la recevais a ma residence. cette année il la rec...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
gerber1

Taxe fonciere pour personne agée de 87 ans

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le montant fiscal de reference pour l'année 2011. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
*guss*

Étudiant et taxe d'habitation?

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France, je ne travaille pas, je ne reçois pas d'argent du France. Je loue appartement depuis bientôt 4 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Gros problème taxe foncière

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et elle est passée de 1500 à 7500€. Mon patrimoine n'a pas changé. Mais j'habite sur un terrain coupé en 2 parc...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Biloute

Taxe foncière

Bonjour, Je suis titulaire de l'alloction adulte hadicapée et non imposable (revenu fiscal de référence 14542) ai-je droit a l'exoneration de taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
elric22

Taxe foncière : nouvelles dispositions ?

Bonjour, Que signifie concrètement pour moi en qualité de propriétaire : "A compter des impositions 2011, la région ne perçoit plus la taxe fonciè...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
toto

Taxe foncière et séparation de bien

Bonjour, Quand une maison appartient à un couple divorce donc la separation de bien n est pas faite et que l un des deux habite dans la maison qui ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Si je loue un appartement meublé et extérieur à mon domicile en location saisonnière serais je assujeti à la taxe d'habitation ? merci...

david369369

Taxe d'habitation et taxe professionnelle

Bonjour, j'ai fais domicilier mon entreprise (entreprise individuelle) à mon lieu d'habitation de 2008 à 2009. fin 2009, je reçois ma taxe d'habitat...

Jessy23

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'occupe mon logement depuis juillet 2010, je le quitte au 30 septembre 2011, vais-je payer la taxe d'habitation ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
mi

Ma commune n'applique pas l'exonération de 2 ans de la taxe foncière sur les con

j'habite cette maison qui est ma résidence principale, le departement lui applique bien cette exonération mais pas la commune.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
anonyme

Degrevement taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerai savoir si étant en ass+complément rsa Je peus avoir un degrevement ou une réduction sur ma taxe d'd'habitation Mercie

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
flocroisic

Taxe foncière après divorce

Bonsoir à vous, Je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème, merci d'avance de pouvoir m'éclairer. Mon divorce à l'amiable a été prononc...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Vince

Taxe habitation location saisonnière

Bonjour, J'ai loué en collocation une maison. Le contrat pour lequel j'étais bailleuse est intitulé "contrat de location meublée saisonnière", du 01/...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
benoit

Taxe foncière

Bonjour, J'habite chez mes parents je paie mes impôts sur le revenu. Mes parents sont âgés mon père 76 ans, ma mère 75 ans. Ils sont tous les deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
la-fiscalite

Concubinage et taxe d'habitation.

Bonjour, Je vais m'installer pour quelques mois dans l'appartement de mon amie. Nous formons un couple. Qu'en est-il des impots ( taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
jrtolkien

Copie de taxes foncieres et d'habitation

Bonjour, Il me faudrait une copie de la taxe foncière et la taxe d'habitation. Quelq'un peut m'aider à trouver la web exacte?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
tof51430

Futur proprietaire tauxtaxe foncière?habitat?

Bonjour, bientôt mon conjoint et moi même allons être propriétaire d'une maison habitable de 70m² mais elle est considéré comme garage, es ce que cela...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Mel

Taxe fonciéres

Bonjour, qui peut etre exonéré de la taxe fonciére et quelles sont les demarches Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Tilini

Avis taxe fonciere erroné, refus de payer ?

Bonjour, J'ai reçu mon avis imposition taxe foncière aujourd'hui avec une erreur désagréable , surtout pour ma partenaire de PACS - sur la partie dé...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
elric22

Taxe habitation

Bonjour, voila sur la taxe d'habitation 2010 j'en ai payer deux, je vous explique : au 1er janvier j'habitais a coueron, bref, j'ai demenager o moi...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, étant donné que je suis apprentie, je suis exonérée d'impôt cette année, mais est-ce le cas pour la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
elric22

Taxe habitation

Bonjour, combien je dois payer si je suis un locataire d'un studio meublé 22 m² et que je gagne le smic??

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
elric22

Taxe foncière et ancienneté du logement

Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant une augmentation de ma taxe foncière car j'ai fait agrandir mon logement. Jusqu'i...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
coyote3317

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis installé dans mon appartement en Septembre 2009, et je n'ai pas payé de taxe d'habitation ni de redevance télé l'année derniè...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
didlaveste

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 66ans non imposable , en instance de divorce , dois je payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juin 2008. Le notaire a transmis au trésor public toutes les infos nous concernant. Mon ami reçoit ses im...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
leanadege

Taxe fonciere pour garage.

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un garage en 2009, à ma grande surprise je paie une taxe fonciere pour le garage. Le centre des impots m' a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Kalhista

Remboursement taxe d'habitation en meublé

Résolu

Bonjour, bail location meublé à un étudiant du 01 septembre au 30 juin;je paie la taxe d'habitation ;j'indique dans le bail signé par les 2 parties q...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
lemarquis

Nouvelle résidence et taxe d'habitation

Bonjour, Notre fils vient de prendre un logement pour ses études. Il vivait jusqu'alors chez nous et était rattaché à notre foyer fiscal mais fer...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
mamounette

Taxe habitation et contrat de bail étudiant

Bonjour, Je vais avoir une location d'un meublé avec un bail étudiant de 10 mois (septembre 2011 à juin 2012) dont voici quelques lignes de celui-...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Big Hutch

Erreur sur taxe fonciere

Bonjour, Nous avons fait construire en 1997, et nous avons fait un déclaration bien sur au impots, il s'avère que nous avons fait une erreur de surf...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
vals

Taxe d'habitation sur garage

Bonjour, Je possède depuis peu un garage à moins d'1km de mon domicile, je vais donc devoir payer une taxe d'habitation. Savez vous comment obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, je vais payer pour la première fois une taxe d'habitation,et je voulais savoir s'il est possible de la mensualiser.Je suis déjà mensualisé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
tof51430

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, On m'a dit que la suppression du bouclier fiscal avait entrainé la mise en place d'un plafonnement de la taxe foncière ? est-ce vrai et sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Eric Roig

Taxe habitation ou non ?

Bonjour, je vous contacte car j'aimerais savoir si je payerais une taxe d'habitation , j'ai essayer de me renseigner sur internet mais en vain, je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
pichpich85

Degrevement sur taxe d'habitation ou fonciere

Bonjour, devant notre maison il y a un arret de bus cela nous occassionne bcp de desagrements. bus scolaire donc les ecoliers attendent dans notr...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation et étranger

Bonjour, Un de les amis est étranger et travaille dans une entreprise étrangère (compagnie aerienne) en France. (visa de travail, et habite donc s...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
PIPOU

Impôts sur les revenus et taxe d'habitation/f

Résolu

Bonjour, Nous ne serons pas imposables cette année sur nos revenus, selon nos calculs . Est-ce qu'il y aura une incidence sur les taxes foncières ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
mr

Bailleur me reclame une taxehabit sur parking

Bonjour, Je souhaite savoir si je doit payer se que me réclame le propriétaire? Je vie chez mes parents et je loue un emplacement de parking da...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
ribeirinho21

Trésor public, taxe d'habitation et atd

Bonjour, il y a déjà 3 ans, j'ai quitté un appartement mais, le trésor public de cette ville me réclame 2 taxes d'habitation alors que je n'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Shen-

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite faire une réclamation concernant une taxe d'habitation, mais mes courriers restent sans réponses. J'étais hébergée à titre g...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, Auparavant nous avions une taxe d'habitation pour 2 appartements, que nous avons transformé un 1 appartement. Quelle conséquence sur le pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
tomnico

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en train de faire construire avec ma compagne. J'habite actuellement une petite maison que nous louons. La construction de notre...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ypoord

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, Nous avons vendu notre maison en 2008. Le nouvel appatement devait être terminé fin 2008. Pour des raison importantes de retard dans la con...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
lucini
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 9 404