Les discussions
Réclamation taxe habitation 2010 ancien logem
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème : De novembre 2008 à décembre 2009, nous avons occupé avec mon compagnon une maison (nous étions locataire)...
Réduction taxe d'habitation pour nuisances
Bonjour, Bonjour, J'habite dans une maison à 30m d'un pont métallique traversant un cours d'eau et qui se trouve être une voix ferrée de marchandi...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si avec un enfant handicapé à charge nous devons payer, mon mari et moi, la taxe d'habitation s'il vous plaît ? Merci...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'habite à Villeurbanne dans le quartier Charpennes mais du côté du Tonkin dans un 17 m2 dans une résidence étudiante privée. Je n'ai pas d...
Taxe foncière exoneration
Bonjour, Je viens de recevoir à mon seul nom la taxe foncière à payer. Je vis en couple, nous sommes tout les deux à la retraite, 61 et 62 ans....
Taxe foncière après divorce
Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis plus de 2ans j'ai toujours payer seule la taxe et je la recevais a ma residence. cette année il la rec...
Taxe fonciere pour personne agée de 87 ans
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le montant fiscal de reference pour l'année 2011. Merci
Étudiant et taxe d'habitation?
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France, je ne travaille pas, je ne reçois pas d'argent du France. Je loue appartement depuis bientôt 4 ans,...
Gros problème taxe foncière
Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et elle est passée de 1500 à 7500€. Mon patrimoine n'a pas changé. Mais j'habite sur un terrain coupé en 2 parc...
Taxe foncière
Bonjour, Je suis titulaire de l'alloction adulte hadicapée et non imposable (revenu fiscal de référence 14542) ai-je droit a l'exoneration de taxe f...
Taxe foncière : nouvelles dispositions ?
Bonjour, Que signifie concrètement pour moi en qualité de propriétaire : "A compter des impositions 2011, la région ne perçoit plus la taxe fonciè...
Taxe foncière et séparation de bien
Bonjour, Quand une maison appartient à un couple divorce donc la separation de bien n est pas faite et que l un des deux habite dans la maison qui ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Si je loue un appartement meublé et extérieur à mon domicile en location saisonnière serais je assujeti à la taxe d'habitation ? merci...
Taxe d'habitation et taxe professionnelle
Bonjour, j'ai fais domicilier mon entreprise (entreprise individuelle) à mon lieu d'habitation de 2008 à 2009. fin 2009, je reçois ma taxe d'habitat...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'occupe mon logement depuis juillet 2010, je le quitte au 30 septembre 2011, vais-je payer la taxe d'habitation ? Merci.
Ma commune n'applique pas l'exonération de 2 ans de la taxe foncière sur les con
j'habite cette maison qui est ma résidence principale, le departement lui applique bien cette exonération mais pas la commune.
Degrevement taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerai savoir si étant en ass+complément rsa Je peus avoir un degrevement ou une réduction sur ma taxe d'd'habitation Mercie
Taxe foncière après divorce
Bonsoir à vous, Je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème, merci d'avance de pouvoir m'éclairer. Mon divorce à l'amiable a été prononc...
Taxe habitation location saisonnière
Bonjour, J'ai loué en collocation une maison. Le contrat pour lequel j'étais bailleuse est intitulé "contrat de location meublée saisonnière", du 01/...
Taxe foncière
Bonjour, J'habite chez mes parents je paie mes impôts sur le revenu. Mes parents sont âgés mon père 76 ans, ma mère 75 ans. Ils sont tous les deux...
Concubinage et taxe d'habitation.
Bonjour, Je vais m'installer pour quelques mois dans l'appartement de mon amie. Nous formons un couple. Qu'en est-il des impots ( taxe d'habitation ...
Copie de taxes foncieres et d'habitation
Bonjour, Il me faudrait une copie de la taxe foncière et la taxe d'habitation. Quelq'un peut m'aider à trouver la web exacte?
Futur proprietaire tauxtaxe foncière?habitat?
Bonjour, bientôt mon conjoint et moi même allons être propriétaire d'une maison habitable de 70m² mais elle est considéré comme garage, es ce que cela...
Taxe fonciéres
Bonjour, qui peut etre exonéré de la taxe fonciére et quelles sont les demarches Merci
Avis taxe fonciere erroné, refus de payer ?
Bonjour, J'ai reçu mon avis imposition taxe foncière aujourd'hui avec une erreur désagréable , surtout pour ma partenaire de PACS - sur la partie dé...
Taxe habitation
Bonjour, voila sur la taxe d'habitation 2010 j'en ai payer deux, je vous explique : au 1er janvier j'habitais a coueron, bref, j'ai demenager o moi...
Taxe d'habitation
Bonjour, étant donné que je suis apprentie, je suis exonérée d'impôt cette année, mais est-ce le cas pour la taxe d'habitation?
Taxe habitation
Bonjour, combien je dois payer si je suis un locataire d'un studio meublé 22 m² et que je gagne le smic??
Taxe foncière et ancienneté du logement
Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant une augmentation de ma taxe foncière car j'ai fait agrandir mon logement. Jusqu'i...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je me suis installé dans mon appartement en Septembre 2009, et je n'ai pas payé de taxe d'habitation ni de redevance télé l'année derniè...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 66ans non imposable , en instance de divorce , dois je payer la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juin 2008. Le notaire a transmis au trésor public toutes les infos nous concernant. Mon ami reçoit ses im...
Taxe fonciere pour garage.
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un garage en 2009, à ma grande surprise je paie une taxe fonciere pour le garage. Le centre des impots m' a...
Remboursement taxe d'habitation en meublé
RésoluBonjour, bail location meublé à un étudiant du 01 septembre au 30 juin;je paie la taxe d'habitation ;j'indique dans le bail signé par les 2 parties q...
Nouvelle résidence et taxe d'habitation
Bonjour, Notre fils vient de prendre un logement pour ses études. Il vivait jusqu'alors chez nous et était rattaché à notre foyer fiscal mais fer...
Taxe habitation et contrat de bail étudiant
Bonjour, Je vais avoir une location d'un meublé avec un bail étudiant de 10 mois (septembre 2011 à juin 2012) dont voici quelques lignes de celui-...
Erreur sur taxe fonciere
Bonjour, Nous avons fait construire en 1997, et nous avons fait un déclaration bien sur au impots, il s'avère que nous avons fait une erreur de surf...
Taxe d'habitation sur garage
Bonjour, Je possède depuis peu un garage à moins d'1km de mon domicile, je vais donc devoir payer une taxe d'habitation. Savez vous comment obtenir ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vais payer pour la première fois une taxe d'habitation,et je voulais savoir s'il est possible de la mensualiser.Je suis déjà mensualisé ...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour, On m'a dit que la suppression du bouclier fiscal avait entrainé la mise en place d'un plafonnement de la taxe foncière ? est-ce vrai et sou...
Taxe habitation ou non ?
Bonjour, je vous contacte car j'aimerais savoir si je payerais une taxe d'habitation , j'ai essayer de me renseigner sur internet mais en vain, je ne ...
Degrevement sur taxe d'habitation ou fonciere
Bonjour, devant notre maison il y a un arret de bus cela nous occassionne bcp de desagrements. bus scolaire donc les ecoliers attendent dans notr...
Taxe d'habitation et étranger
Bonjour, Un de les amis est étranger et travaille dans une entreprise étrangère (compagnie aerienne) en France. (visa de travail, et habite donc s...
Impôts sur les revenus et taxe d'habitation/f
RésoluBonjour, Nous ne serons pas imposables cette année sur nos revenus, selon nos calculs . Est-ce qu'il y aura une incidence sur les taxes foncières ...
Bailleur me reclame une taxehabit sur parking
Bonjour, Je souhaite savoir si je doit payer se que me réclame le propriétaire? Je vie chez mes parents et je loue un emplacement de parking da...
Trésor public, taxe d'habitation et atd
Bonjour, il y a déjà 3 ans, j'ai quitté un appartement mais, le trésor public de cette ville me réclame 2 taxes d'habitation alors que je n'étais ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaite faire une réclamation concernant une taxe d'habitation, mais mes courriers restent sans réponses. J'étais hébergée à titre g...
Taxe d'habitation
Bonjour, Auparavant nous avions une taxe d'habitation pour 2 appartements, que nous avons transformé un 1 appartement. Quelle conséquence sur le pa...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en train de faire construire avec ma compagne. J'habite actuellement une petite maison que nous louons. La construction de notre...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, Nous avons vendu notre maison en 2008. Le nouvel appatement devait être terminé fin 2008. Pour des raison importantes de retard dans la con...