Taxe d'habitation meublé variable...

kazoo35 - 19 nov. 2011 à 23:38
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 10 déc. 2011 à 21:56
Bonjour,
voila j'ai habité pendant 5 ans dans un appartement mueblé dans lequel je n'ai jamais payé de taxe d'habitation..je recevais mes avis d'imposition ou l'on me reclamait uniquement la redevance audiovisuelle..j'ai demanagé cette année (en mai 2011) et je viens de recevoir une lettre des impots de mon ancienne residence me reclamant la taxe d'habitation pour toujours ce meme logement (que j'occupais donc au 1er janvier de cette année)..j'aimerais bien qu'on m'explique là...merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
20 nov. 2011 à 06:57
Bonjour,
rien d'anormal, vous etiez locataire au 1er janvier 2011, donc redevable de la TH pour ce logement. Par contre, vous ne paierez pas de TH pour celui que vous habitez aujourd'hui, car vous n'y étiez pas locataire au 1 janvier.
Cordialement
2
merci pour votre réponse mais je crois que je suis mal exprimé...je n'ai JAMAIS payé de th pour ce logement meublé en 5 ans...alors pourquoi en pairais-je une cette année...??? est-ce une erreur des impots.?..j'hesite a les contacter car si c'est le cas il pourraient me réclamer les arrierés...un peu delicat comme situation...
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
20 nov. 2011 à 17:38
Bonjour

Je comprends votre hésitation.

Savez vous pourquoi vous n'étiez pas les années passées soumis à la TH ?

@+
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 420
20 nov. 2011 à 18:23
Je suppose que si elle pose la question ici, c'est qu'elle ne sait pas ;-)
Justement, elle demande pourquoi elle paye maintenant alors qu'avant elle ne payait pas;
0
eh bien je pensais juste que le fait d'etre en meublé m'en dispensait...sinon non aucune idée...et sincerment je n'ai pas cherché a comprendre aussi ...lol...une chose est usre je n'ai jamais cherché a frauder vu que tous mes avis d'impostion indiquent 0 pour la th et 118 puis 123 euros pour la redevance audiovisuelle...un vrai casse tete cette histoire... :(
0
Jusqu'en 2010 la taxe d'habitation pour les meublés était payée par le propriétaire. Mais la loi a changé et le propriétaire peut depuis 2011 demander que ce soit le locataire qui la paie... il ne va donc pas s'en priver.
0
merci ana pour cette répose claire et concise (et merci aux atre intervenants aussi ;-) ) mais c'est tout de meme incroyable, personne ne m'a jamais prevenu de "changement" j'imagnine que tous ceux dans mon cas vont se poser des question aussi...des demain j'appelle les impots pour leur signaler mon..euh..;mecontentement on va dire...
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 déc. 2011 à 21:56
Bonsoir

la réponse de Ana n'est pas vraiment exacte car dans ce cas vous n'auriez pas reçu la redevance audio ou alors vous habitez dans un logement particulier.
Etes vous veuf, veuve ? handicapé(e) ?
0