Taxe d'habitation meublé variable...
kazoo35
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai habité pendant 5 ans dans un appartement mueblé dans lequel je n'ai jamais payé de taxe d'habitation..je recevais mes avis d'imposition ou l'on me reclamait uniquement la redevance audiovisuelle..j'ai demanagé cette année (en mai 2011) et je viens de recevoir une lettre des impots de mon ancienne residence me reclamant la taxe d'habitation pour toujours ce meme logement (que j'occupais donc au 1er janvier de cette année)..j'aimerais bien qu'on m'explique là...merci
voila j'ai habité pendant 5 ans dans un appartement mueblé dans lequel je n'ai jamais payé de taxe d'habitation..je recevais mes avis d'imposition ou l'on me reclamait uniquement la redevance audiovisuelle..j'ai demanagé cette année (en mai 2011) et je viens de recevoir une lettre des impots de mon ancienne residence me reclamant la taxe d'habitation pour toujours ce meme logement (que j'occupais donc au 1er janvier de cette année)..j'aimerais bien qu'on m'explique là...merci
A voir également:
- Taxe d'habitation meublé variable...
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
rien d'anormal, vous etiez locataire au 1er janvier 2011, donc redevable de la TH pour ce logement. Par contre, vous ne paierez pas de TH pour celui que vous habitez aujourd'hui, car vous n'y étiez pas locataire au 1 janvier.
Cordialement
rien d'anormal, vous etiez locataire au 1er janvier 2011, donc redevable de la TH pour ce logement. Par contre, vous ne paierez pas de TH pour celui que vous habitez aujourd'hui, car vous n'y étiez pas locataire au 1 janvier.
Cordialement
kazoo35
merci pour votre réponse mais je crois que je suis mal exprimé...je n'ai JAMAIS payé de th pour ce logement meublé en 5 ans...alors pourquoi en pairais-je une cette année...??? est-ce une erreur des impots.?..j'hesite a les contacter car si c'est le cas il pourraient me réclamer les arrierés...un peu delicat comme situation...
Bonjour
Je comprends votre hésitation.
Savez vous pourquoi vous n'étiez pas les années passées soumis à la TH ?
@+
Je comprends votre hésitation.
Savez vous pourquoi vous n'étiez pas les années passées soumis à la TH ?
@+
eh bien je pensais juste que le fait d'etre en meublé m'en dispensait...sinon non aucune idée...et sincerment je n'ai pas cherché a comprendre aussi ...lol...une chose est usre je n'ai jamais cherché a frauder vu que tous mes avis d'impostion indiquent 0 pour la th et 118 puis 123 euros pour la redevance audiovisuelle...un vrai casse tete cette histoire... :(
merci ana pour cette répose claire et concise (et merci aux atre intervenants aussi ;-) ) mais c'est tout de meme incroyable, personne ne m'a jamais prevenu de "changement" j'imagnine que tous ceux dans mon cas vont se poser des question aussi...des demain j'appelle les impots pour leur signaler mon..euh..;mecontentement on va dire...