A voir également:
- Double taxe d'habitation 2011
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Double nom de famille inconvénient - Guide
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
21 nov. 2011 à 07:36
21 nov. 2011 à 07:36
Bpnjour,
je suppose que vous avez arreté vos contrats en partant (EDF, GAz, EAU) regardez si l'une d'entre elles mentionne résiliation ou cloture de compte et presentez la aux impots. Il se peut que cela suffise. Autrement demander au propriétaire qu'il vous fasse un attestation comme quoi vous avez quittez votre appartement le.......
Cordialementi
je suppose que vous avez arreté vos contrats en partant (EDF, GAz, EAU) regardez si l'une d'entre elles mentionne résiliation ou cloture de compte et presentez la aux impots. Il se peut que cela suffise. Autrement demander au propriétaire qu'il vous fasse un attestation comme quoi vous avez quittez votre appartement le.......
Cordialementi
Doudou383
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
107
22 nov. 2011 à 00:15
22 nov. 2011 à 00:15
Bonsoir,
Je partirais de l'hypothèse suivante en réclamant la décharge d'une des taxes d'habitations. Que dit la loi ? En France, la taxe d'habitation (TH) est un impôt s'appliquant à chaque personne (propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit) disposant d'un bien immobilier. Elle est payée par la personne habitant le logement au 1er janvier de l'année d'imposition.
"Ne pouvant pas habiter deux logements au même moment, ayant acquis un appartement le 21/12/2010, je sollicite le dégrèvement de la taxe concernant le logement à telle adresse.. dont le préavis se terminait le 19/01/2011 (joindre copie des docs de sortie). D'avance je vous remercie. etc formule de politesse.
C'est bien entendu une suggestion.
Tenez moi au courant.
Cordialement
Je partirais de l'hypothèse suivante en réclamant la décharge d'une des taxes d'habitations. Que dit la loi ? En France, la taxe d'habitation (TH) est un impôt s'appliquant à chaque personne (propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit) disposant d'un bien immobilier. Elle est payée par la personne habitant le logement au 1er janvier de l'année d'imposition.
"Ne pouvant pas habiter deux logements au même moment, ayant acquis un appartement le 21/12/2010, je sollicite le dégrèvement de la taxe concernant le logement à telle adresse.. dont le préavis se terminait le 19/01/2011 (joindre copie des docs de sortie). D'avance je vous remercie. etc formule de politesse.
C'est bien entendu une suggestion.
Tenez moi au courant.
Cordialement
Oui, j'allais faire un courrier en ce sens dés demain.
J'ajouterai d'ailleurs 2-3 attestations que je pourrai avoir de mes amis m'ayant aidé à déménager ainsi qu'une attestation de mon employeur spécifiant que j'étais en congés de telle date à telle date.
Merci pour l'exemple de courrier
Je vous tiendrai informé
J'ajouterai d'ailleurs 2-3 attestations que je pourrai avoir de mes amis m'ayant aidé à déménager ainsi qu'une attestation de mon employeur spécifiant que j'étais en congés de telle date à telle date.
Merci pour l'exemple de courrier
Je vous tiendrai informé
21 nov. 2011 à 23:20
Mon propriétaire ne me fera pas d'attestation car il avait déja refusé de me diminué mon préavis au 26 décembre et maintenant je comprends mieux pourquoi.
De surcroit, le logement que j'occupais a été pris par la gardienne de la résidence..... Donc aucune chance de ce coté là