Taxe d'habit en colocation dans un meublé
Chris69
-
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre -
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir la taxe d'habitation a mon nom d'une somme exorbitante pour un appartement que je partage avec un colocataire et meublé est-ce normal ? et comment je peut faire pour mettre la situation en ordre
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Je viens de recevoir la taxe d'habitation a mon nom d'une somme exorbitante pour un appartement que je partage avec un colocataire et meublé est-ce normal ? et comment je peut faire pour mettre la situation en ordre
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:
- Taxe d'habit en colocation dans un meublé
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
1 réponse
Bonsoir,
La taxe d'habitation est établie pour la personne connue aux impôts en temps que titulaire du bail.
Avez vous établi un bail aux deux noms ou au nom d'un seul. Si un seul c'est normal que les impôts ne taxent que lui. A lui de se faire rembourser auprès de son/ses colocataires.
Lorsqu'il y a colocation, il faut prévoir comment les charges seront réparties.
Avez-vous prévu un contrat de colocation avec modalité de répartition des charges ?
Cordialement
Ci-joint un site sur la taxe d'habitation
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
La taxe d'habitation est établie pour la personne connue aux impôts en temps que titulaire du bail.
Avez vous établi un bail aux deux noms ou au nom d'un seul. Si un seul c'est normal que les impôts ne taxent que lui. A lui de se faire rembourser auprès de son/ses colocataires.
Lorsqu'il y a colocation, il faut prévoir comment les charges seront réparties.
Avez-vous prévu un contrat de colocation avec modalité de répartition des charges ?
Cordialement
Ci-joint un site sur la taxe d'habitation
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier