Taxe habitation, résidence secondaire
Sylfar
-
30 nov. 2020 à 12:50
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 30 nov. 2020 à 14:48
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 30 nov. 2020 à 14:48
A voir également:
- Taxe habitation, résidence secondaire
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
2 réponses
Au niveau purement fiscal, si elle est la propriétaire au 1er janvier 2020 et qu'elle indique que cette maison est sa résidence secondaire, il est normal que les impôts vous dégrève de cette taxe d'habitation secondaire et qu'ils refassent la taxe à son nom. Vous avez déjà votre taxe d'habitation de résidence principale.
En ce qui concerne le fait que vous soyez locataire ou non, ça n'a rien à voir avec les impôts, il faut voir avec le propriétaire. Je laisse les experts de la location vous en dire plus.
En ce qui concerne le fait que vous soyez locataire ou non, ça n'a rien à voir avec les impôts, il faut voir avec le propriétaire. Je laisse les experts de la location vous en dire plus.
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 426
30 nov. 2020 à 14:48
30 nov. 2020 à 14:48
bonjour,
je ne suis pas expert mais je vais quand même vous poser une question...
Avez-vous un contrat de location écrit ?
Si oui, et comme ce n'est pas votre résidence principale, il s'agit d'un bail civil (non régi par la loi du 6/7/1989 comme pour les résidences principales) et ce sont seules les clauses de ce bail civil qui régissent vos rapports avec le propriétaire des lieux.
En attendant des réponses des experts de ce forum, vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
je ne suis pas expert mais je vais quand même vous poser une question...
Avez-vous un contrat de location écrit ?
Si oui, et comme ce n'est pas votre résidence principale, il s'agit d'un bail civil (non régi par la loi du 6/7/1989 comme pour les résidences principales) et ce sont seules les clauses de ce bail civil qui régissent vos rapports avec le propriétaire des lieux.
En attendant des réponses des experts de ce forum, vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.