Demande info taxe(s) sur grange non habitable

Paul57 - 14 oct. 2011 à 13:04
 odile - 9 déc. 2014 à 08:28
Bonjour,

je me permets de venir poser une question, pour laquelle j'ai du mal à trouver de réponses précises.

Je voudrais acheter une grange à la campagne dans les Voges.

Cette grange est non habitable, il y a bien une partie habitation, mais tout est en ruine. Je voudrais une grange pour stocker mes voitures et motos, et passer des dimanche à la campagne (je bosse et habite en ville).

Je voudrais savoir ce que je vais devoir payer comme impôts sur cette grange?

Pour le moment, le vendeur ne paye aucunes taxes depuis 4 ans qu'il possède cette grange. Il n'a jamais cherché à compenser ce manque du trésor public, mais est concient qu'a la vente de la grange il devra rendre des comptes.

Je pense que je vais devoir payer la taxe foncière?

Mais y a t'il d'autres taxes? La taxe d'habitation peut elle s'appliquer sur une grange non habitable?

Y'a t-il des choses particulieres à savoir? à demander avant d'acheter pour ne pas avoir de "surprises"?

Si je rends cette maison habitable en y faisant des travaux, cela deviendra une maison secondaire? Comment est taxé une maison secondaire?


Merci pour vos réponses.

Paul

2 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
25 oct. 2011 à 19:11
bonjour,
les taxes sont basées sur la valeur dite locative, sur laquelle on applique un %.
Exemple :
valeur locative = 1.000 taux d'imposition = 15%, taxe = 1.000x15% = 150.
Demander à la commune la valeur locative et les taux de taxe.
Mais si c'est une ruine cela ne doit pas être grand chose (ou rien ?)
Quand à l'arriéré si la vente se réalise faire préciser sur l'acte que c'est l'ancien propriétaire qui en aura la charge pour plus de sécurité.
Salutations

(réponse sans garantie)
5