A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
6 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
22 nov. 2014 à 22:02
22 nov. 2014 à 22:02
Bonjour,
Quand pensez vous ?
..... que l'appart étant inoccupé et vide de meubles au 1er janvier tu n'aurais pas du être imposé au titre de la TH pour 2014.
.... mais que tu aurais du demander l'exonération dès la fin 2013 et que tu risques de te la voir refusée.
Quand pensez vous ?
..... que l'appart étant inoccupé et vide de meubles au 1er janvier tu n'aurais pas du être imposé au titre de la TH pour 2014.
.... mais que tu aurais du demander l'exonération dès la fin 2013 et que tu risques de te la voir refusée.
d'accord
A part que dans mon esprit j ai jamais changé d'adresse fiscal (soit chez mes parents)
En tous cas merci de ta réponse rapide et vous tiendrais au courant de leur réponse
Cordialement
A part que dans mon esprit j ai jamais changé d'adresse fiscal (soit chez mes parents)
En tous cas merci de ta réponse rapide et vous tiendrais au courant de leur réponse
Cordialement
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
22 nov. 2014 à 23:52
22 nov. 2014 à 23:52
Ta résidence principale peut rester chez tes parents ;ça ne t'empêcherait pas d'avoir une résidence secondaire
Regarde sur ton avis d'imposition s'il y a un abattement "général à la base" de la valeur locative. S'il n'y a pas de montant en euro c'est que ton appart a été considéré comme une résidence secondaire.
Regarde sur ton avis d'imposition s'il y a un abattement "général à la base" de la valeur locative. S'il n'y a pas de montant en euro c'est que ton appart a été considéré comme une résidence secondaire.
C'est pas le montant qui me dérange en soit mais le principe
On fait payé pour une résidence non habitable une taxe d'habitation .
Voila ce qui me pose souci .
On fait payé pour une résidence non habitable une taxe d'habitation .
Voila ce qui me pose souci .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
23 nov. 2014 à 19:19
23 nov. 2014 à 19:19
Si tu les préviens assez tôt (fin décembre de préférence) du fait que la résidence ne sera pas habitée début janvier ut obtiendras facilement le dégrèvement.
Mais 10 mois après ! Tu n'as plus aucune preuve, ils ne peuvent plus vérifier.
Mais 10 mois après ! Tu n'as plus aucune preuve, ils ne peuvent plus vérifier.