Les discussions

Lhuz Taxes locales

Impôts sur sous-location

Bonjour, Je suis unique locataire de mon logement parisien sur le bail et paye 2250€/mois en une fois, chaque début de mois, à mon propriétaire. De...

29 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic
TEYSSEDRE Taxes locales

Taxe habitation 2019

Résolu

Bonjour mon revenu fiscal de référence est de 38122€ pour 2 parts suite à ma déclaration 2019, ma taxe d'habitation sera t- elle revue (dégrèvement...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
flocroisic
Zeza Taxes locales

Taxe abri de jardin

Bonjour, je suis locataire et je viens de trouver un abri de jardin pas cher de 8m2 pour pouvoir ranger le matériel de jardin et les jouets de ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall
MorganRenaud Taxes locales

Trop-plein payé sur ma taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de poster ici car je me trouve dans une situation assez complexe pour moi. mi-juin, je vois sur mon compte bancaire une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Gayomi
Ruissas Taxes locales

Taxe d'habitation.

Lorsque la taxe d'habitation sera totalement annulée est ce que les assujettis à l'ifi demeureront assujettis à la taxe d'habitation?

djivi38
ninja37 Taxes locales

Exhoneration taxe d habitation

Résolu

Bjr,je suis mensualise pour la taxe d habitationet j ai drois a la reductiin de cette taxe, serais je rembourse si il y a un trop percu?

tof51430
Sylvie Taxes locales

Plafonnement taxe fonciere

Résolu

Bjr je voudrai savoir comment je reçois le rsa j aurai droit ou degrevement de la taxe fonciere sachant que j ai pas 75 ans et que je suis pas handi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
flocroisic
lescontas13 Taxes locales

Dégréver de la taxe foncière

Résolu

Bonjour à tous Ma maman à 77 ans et 600 euros de retraite et est propriétaire de ça maison qu'elle a acheté sous un SCI. Peut-elle être dégréver d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
lescontas13
Monike Taxes locales

Remboursement emprunt suite vente du bien

Bonjour, Que puis je faire si mon coemprunteur ne veut pas régler le solde du prêt à la vente du bien et que je suis seul à rembourser les mensualit...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Monike
Utilisateur anonyme Taxes locales

Exonération partielle taxe foncière

Résolu

Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière si celle-ci dépassait 50% des revenus. Cette exonérati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
David-U Taxes locales

Remboursement de la taxe d'habitation

Bonjour tout le monde! En décembre 2018, comme chaque année depuis 2015 (je suis étudiant), je reçois ma taxe d'habitation (pour être exact, mi-dé...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
flocroisic
chrichri51_0223 Taxes locales

Taxe d'habitation en 2023

Bonjour, je connais une personne qui m'as dit qu'en 2023 je vais payer la taxe d'habitation car toute les personnes qui ont le RSA doivent payer une t...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic
PATOD Taxes locales

Payement de la taxe d'aménagement sans

Bonjour, j'ai demandé une autorisation à la mairie de construire un abri de jardin de 16 m2 qu'elle m'a donné mais faute de finance je n'ai rien fait....

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22
phiphi Taxes locales

Ball trap

Bonjour, nous avons un bail de 99 ans sur un terrain que l’on nous prête, nous payons la taxe foncière depuis plus de 39 ans y a t'il une loi qui dit...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Phiphi
USABRETAGNE Taxes locales

Taxe foncière au prorata

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt signer le compromis de vente sur une propriété. Le texte de ce compromis indique que la taxe foncière sera repartie e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
USABRETAGNE
soleinn Taxes locales

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, je souhaiterai savoir si ma fille étudiante et ayant un studio dans le privé, doit payer la taxe d'habitation, sachant qu'elle est rattachée ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22
DominiqueTetevide Taxes locales

Taxe d amenagement

Résolu

Bonjour La taxe d aménagement est elle payable que la première année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38
train_7399 Taxes locales

Demande d exoneration

Résolu

Bonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
flocroisic
LJ Taxes locales

Taxes foncières et habitation

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
LJ
Flow2152 Taxes locales

Facture des ordures ménagères

Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38
FrancoiseGRIFFON Taxes locales

Taxes d'habitation multiplie par 2

Résolu

Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar
NathalieHiroux Taxes locales

Taxe construction garage

Bonjour, Jai construit une maison avec un garage mais par contre sur l autre côté du pignon je voudrais refaire un garage de 39.86 mettre carré combi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Josh Randall
Amje2803 Taxes locales

Taxe d'aménagement maison achetée finie

Bonjour. Nous avons acheté une maison neuve finie déjà construite mais jamais habitée en juillet 2018. (Elle était totalement achevée depuis janvie...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Josh Randall
michel14130 Taxes locales

Foncière

Bonjour j'ai 85 ans je ne suis pas imposable impots 0 et je paie toujours ma taxe foncière es-ce normale merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
michel14130
Katie410 Taxes locales

Exonération taxe foncière

Bonjour, Peut-on être exonérer d'impôts fonciers pour un bien secondaire vide de meuble obtenu suite à une succession ? D'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
roudoudou22
ppre22 Taxes locales

Taxe d'habitation triple

Bonjour, Habitant en collocation, nous avions reçu une taxe d'habitation commune, qui a été par la suite supprimée et rectifiée. Dans un deuxième ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Vincent356
chamainou Taxes locales

Location saisonnière et cfe

Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnel : je loue l'été 5 à 6 semaines et je profite du logement environ 3 à 4 semaines par an (moins de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
flocroisic
Nadia Taxes locales

Calcul de fermage

Bonjour, Quel est le calcul de fermage pour une personne qui loue 11 486 m² à la commune depuis 2016 ? En vous remerciant pour votre réponse, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gt.55
HENRIONJEANLUC Taxes locales

Devis raccordement eau prohibitif

Bonjour. J'ai demandé à la DLVA un devis pour le renouvellement de mon raccordement eau potable. La canalisation passant devant ma maison. J'ai eu un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
xplom
Will_8063 Taxes locales

Double taxe d'habitation

Bonsoir, J'ai déménagé le 28.07.17 et payé la taxe d'habitation de cette année-là. J'avais le statut cadre. J'ai adressé un courrier mentionnant le c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Will_8063
Hait2008 Taxes locales

Erreur de calcul

Bonjour, J'aimerais faire une lettre de contestation concernant le calcul de la taxe foncière. J'ai remarqué que la variation a augmenté de +82%, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
flocroisic
jbfenrir Taxes locales

Cerfa 6650 h1 reçu à tort

Bonjour, En 2018 nous avons effectué deux types de travaux dans notre résidence principale: - pose de 4 velux - pose d`un portail à l`entrée du ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
paco8127
deudeuch_1039 Taxes locales

Feuille de taxe habitation

Bonsoir Que veux dire sur ma feuille part année 1,00 7 Ps . 1 égal nb de parts mais 7 Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
deudeuch_1039
Mimie Taxes locales

3ans d ordures ménagères réclamées

Bonjour, Je quitte mon logement que j ai habité depuis 3 ans, j ai prévenu mon propriétaire et du coup celui ci me réclame 3ans d ordures ménagères ....

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 9 410