Les discussions

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements , donc deux sont loué . le troisième n' est pas louable, car il y a tout à refaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38

Valeur locative sur taxe d'habitation et base sur taxe foncière

Bonjour, je voudrais qu'on m'explique svp, normalement la somme de la base inscrite sur la taxe foncière est la moitié de la valeur locative qui, elle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
canelle75000

Vendeur est obligé de vendre au prix affiché ?? même une mairie ??

bonjour à tous voici le mail envoyer au maire de ma commune : Objet : Taxe d’assainissement Ce courrier fait suite à ma visite en mairie du me...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
BmV

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Jusqu’à présent lectrice de vos conseils très intéressants, je me permets de vous évoquer mon problème survenu au sujet de la taxe d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Exo

 Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière. Donc cette année j'ai fait 2 déclarations d'impôts sur les revenus de 2018. Selon la déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

bjr comment arreter les prelevements mensuels de la taxe habitation en cours d annee merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sara

Taxe habitation 2019

 Résolu

bonjour, je viens d'avoir 72 ans mes revenus (pension-retraite) sont de 9619 annuels.Puis je avoir l'éxonération des impots loco.Je vous remercie de v...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Thordendall

Mise en demeure sans avoir reçu de lettre

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Saisie administrative

 Résolu

Bonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe séjour taxe habitation

Bonjour, Sur un appartement en LMNP que l'on loue on paye la taxe de séjour.Elle est reversée par l'Agence qui s' en occupe .On me demande de paye...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
flocroisic

Maison en indivision

Bonjour, J'ai 50% de la maison en indivision suite à une succession. Et un de mes demi frères est l'usufruitier à 1/4 sa mère à 1/4 de la nue-propr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
didi

Taxe habitation et le foncier

Bonjour* marié , handicapé a 80%depuis 1994 agé de 77 ans et non imposable , revenu fiscal 26783 pouvez vous me dire mes droits sur la taxe habitat...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
zachuka

Payé en plusieurs fois

Bonjour, je voudrais savoir si c est possible de payer ma taxe d habitation en trois fois

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
flocroisic

Paiement de la taxe télé revenu de référence 510 euros

Bonjour, j'ai eu un revenu de référence à 510 et au rsa depuis 2016 et je dois payer 139 euros de taxe télé , je suis exonérée de taxe habitation pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe audiovisuel

Bonjour Percevant l AAH depuis le 01/01/2017 est ce normal que l on me réclame la redevance TV 2018.

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
loulou2838

Taxe habitaion pour les étudiant en 2019

Bonjour, Un étudiant (+ 18 ans) qui ne déclare que la pension alimentaire de 5888 euros, doit-il payer la taxe d'habitation en 2019. Merci Bonne...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
djivi38

Taxe d habitation

Bonjour. Ma question. Dans une union libre et que le bail et au deux noms. Une seule personne paye ou deux ? Autre question. Si le couple est pacse e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
sara

Impots déjà payés et réclamés deux fois

J'ai réglé mes taxes locales (je possède les attestations correspondantes en faisant foi) ; on me les réclame une deuxième fois ! et en y ajoutant des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Mutation de côte

Bonjour, Bonjour, Je vais acheter une maison ancienne. Le propriétaire actuel m'a transmis la TF de sa maison : que va t il se passer après que l...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
roudoudou22

Taxe d habitation

bonjour je fais la declaration pour mon fils qui c est vu triple cette annee sa taxe habitation auquelle il vie dans un logement social : impot 2018...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
vincent_d

Hebergement a titre gratuit de ma mere

Bonjour, je tourne en rond depuis un moment avec cette question,j'espere que vous pourrez me conseiller.j'ai une maison que j'avais acheté pour mes p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
pat_42300

Non-residents

 Résolu

Bonjour, Je suis residente suisse et possedz une résidence secondaire en France. Sur quoi vois vous basez pour calculer màtaxe d'habitation ? et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d’habitation non due

Bonjour, Il semblerait que mon ancien propriétaire n’ait pas déclaré les locataires qui m’ont succédé pour le logement que j’occupais en 2015. J’ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de voir sur votre dernier courriel la possibilité d'être partiellement dégrévé de cette taxe, mais je n'ai pas bien compris commen...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage. Mon compagnon a un revenu fiscal de 13150 , moi de 10120(j'ai 1,5 parts ayant élevé seule 2 enfants) devrais je payer...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d'abitation

Bonjour, J'ai 79 ans et en invalidité à moins de 80 % . Je perçois 1500 E de retraite mensuelle . Je dois payer combien de taxe d’habitation ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
tof51430

Exoneration taxe fonciere

 Résolu

j'ai eu 75 ans ce mois-ci, suis-je exonérée de la taxe foncière, merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ilse-JEANNE

Taxe fonciere 2019

je lis exoneration pour personne de plus de 75 ans avec condition de ressource sur RFR. Quid pour la taxe sur le couple marié dont un seule personne...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Taxe d'habitation / plafond exonération / décalage de paie

Bonjour, l'an dernier je suis passé juste en dessous du plafond me permettant d'avoir une exonération partielle de taxe d'habitation. Comme mon en...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
kluh31

Refus du centre des impots sur demande d'échelonnement

Bonjour, au RSA en fin de vie professionnelle, je demande un échelonnement du paiement de ma taxe foncière avant son échéance. Celle -ci m'est refusée...

23 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe logement vacant

Bonjour, J’ai reçu la taxe vacante de 600€ pour une maison que je compte vendre. Donc je laisse le logement à vide pour faciliter la vente. E...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mars

Refus duplicata taxe habitation

Bonjour, Je n'ai jamais reçu en version papier ni en version électronique (sur l'espace personnel du site des impôts) ma taxe d'habitation. M'éton...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Lqntn

Taxe d'habitation

Je suis propriétaire d'une maison de famille que je n' habite pas et qui est vide. J'essaie de vendre depuis mai 2018.Est ce que je peux prétendre à u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rétroactivité taxes locales

Bonjour, Je paie la taxe d'habitation et la taxe foncière depuis 5 ans concernant une maison que j'ai fait construire. Or, j'ai changé d'architectes ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière d' une copro

bjr Nous sommes en copro dans un immeuble de 12 lots . Tous les ans le syndic nous présente une taxe foncière de 50 € pour l' ensemble de l' immeub...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Surfaces réglementaire.

Bonjour, Projet de construction : Notre terrain constructible est en pente ce qui impliquera une hauteur de terrasse sur la façade sud de 2 m o...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de mon logement, que je partageais avec mon ancien colocataire. J'ai envoyé un mail à ce dernier pour l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
chicostar2404

Taxe aménagement

Bonjour, Nous sommes en train de réaliser une extension (37 m²) à une maison individuelle. Cette extension est en partie positionnée sur une ancie...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Taxe de raccordement

Bonjour Future proprietaire dans une commune de la drome, il m'est demandé une taxe de raccordement de 4500 euros. Taxe démesurée si l'on considère q...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Prendre un rendez-vous avec conciliateur au sujet de ma taxes d’habitation

Bonjour, J’ai des problèmes finances pour payer ma taxe d’habitation j’aimerais prendre un rendez-vous avec un conciliateur merci

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Nous avons emménager récemment dans notre nouvelle maison qui n'est pas équipée d'antenne donc nous ne captons pas les chaînes et nous n'...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement taxe foncière

Bonjour, Madame Monsieur. Quand doit-on faire la demande de mensualisation du paiement d'une taxe foncière 2019 de 500 € environ ? , faut-il attendre...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
lombarde4810

Serre de jardin.

Bonjour, Je souhaiterais savoi si je dois m' aquiter d'une taxe ou d'un impôt quelconque si j'installe à titre personnel dans mon jardin, situé à pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
ginto5

Taxe foncière france

Bonjour jai signer au notaire le 4 janvier 2019. Jai déjà payer une taxe fonciere de un peut plus de 600 euro mais la taxe foncière était au nom des A...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
roudoudou22

Thlv ivry sur seine que faire???

Bonjour, je solicite votre aide , voici mon soucis: j'ai 2 studios libre et vide à la location suite départ locataires, en avril et octobre217. j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Gayomi

Montant taxe habitation maison inoccupée meublée

Bonjour à tous , J'ai reçu la maison de mes parents en héritage , je suis fille unique . Ma question est comment vais je être imposée en ce qui con...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
alix6606

Relevé de propriété d'une copropriété ( nombre de lots ? )

Bonjour, Pour ma copropriété, sur le relevé de propriété on trouve un champ "TRES" suivi de 105, à quoi est-ce que cela correspond ? Pour une aut...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
flocroisic

Taxe sur opération financière (t.o.f)

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un prêt d’une valeur de 6000€ auprès d'un organisme qui se prénomme ND Finance. Je suis français et j’habite sur...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
gitane2229

Taxes

Bonjour mon mari était artisan et avait donc son atelier a coté de la maison. il a pris sa retraite donc son atelier sert de garage. il est décédé 5...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
roudoudou22

Exonération redevance tv

Bonjour, j 'ai 65 ans je voudrais savoir si je serais exonéré de la redevance tv merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
gt.55
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 9 323